Wiko Rainbow/Archos Helium 50/Archos 64 Xenon

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MisterMJX
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Numéricable

Message non lu

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Wiko Cink King depuis 18 mois qui arrive en bout de course ( Jack semi HS, tache sous l'écran, ..) J'hésite entre 3 mobile.

- Le Wiko Rainbow, ses 5 pouces, un appareil dans la continuité de mon King, son prix, me tentent énormément.

- L'Archos Hélium 50, dans l'idée de conserver un appareil avec une diagonale de 5 pouces, et tenter le passage à la 4G. L'argument 4G n'est pas décisif dans mon choix, mais il s'agit plus d'une curiosité ;)

- L'Archos 64 Xénon, Alors là, ça pourrait être un coup de poker ! Je suis super tenté par la diagonale de 6.4 pouces, mon smartphone me sert surtout pour consulter les informations, les mails, l'agenda plus que téléphoner au final ... Mais bon, 6.4 pouces, il faut quand même pouvoir les assumer ! A savoir que je risque de m'offrir prochainement une montre connectée, ce qui pourrait éviter de devoir sans cesse sortir le téléphone de ma poche de veste ... ;)
Ce qui me fait peur au sujet de ce mobile, c'est l'absence pour le moment de coques ou étuis Folio ...Une telle surface, il faut la protéger ...

Vos conseils ?? Merci beaucoup ;)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Alors déjà, pour t'aider, il nous faudrait savoir le prix que tu peux .être, ton utilisation, et tes critères décisifs pour un smartphone.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
quel est ton budget?
Sinon ces trois mobiles sont tout à fait d'actualités après comme tu le dis 6.4 pouces, il faut l'assumer mais c'est un bon confort d'utilisation. Tu peux aussi jouer l'import avec les mobiles chinois.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MisterMJX

Message non lu

Niveau Budget, je pars sur du 150/200€. J'ai longtemps acheté des mobiles hauts de gammes, mais suite à l'achat de mon Cink King, un peu dans l'urgence suite à la chute de mon Nexus S chéri, je suis séduis par l'idée d'obtenir des smartphone à rapport qualité prix vraiment intéressant.

En terme d'utilisation, c'est assez simple, ça se limite à Flipboard, News Republic,Facebook/Twitter Google agenda et Gmail. Quelques appels et SMS, mais sans plus. Je ne joue pas sur mobile, j'ai toujours la 3DS dans ma besace ;)

Mes critères décisifs ... Actuellement, je dirai qu'il me faut au moins un écran de 5 pouces, niveau résolution, celle de mon King me convient, si je peux viser plus haut, je ne dirai pas non. Il y a le wiko Slide qui est tentant aussi, avec une résolution un poil supérieure à celle de mon King, mais j'attends les premiers retours ... Marco !! Fais quelque chose !!! ;)

C'est sur que si j'avais un budget plus conséquent, je craquerai sans hésiter sur un Galaxy Note, qui possède tout ce que j'aime, mon bon la vie fait que mettre aujourd'hui plus de 200€ dans un mobile m'est impossible.

Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus ! ;)
MisterMJX

Message non lu

Je me suis interessé il y a quelque jours au sujet des mobiles chinois ... Super tentants, mais d'une, je ne suis pas rassuré ne connaissant pas les vendeurs, ensuite, je suis une vraie quiche en informatique, s'il faut faire des manipulations, ça me calme direct !! Et dernièrement, l'absence ou la complexité de faire fonctionner un SAV.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

ok mais c'est dommage il y a le acer liquid s2 qui a un super rapport prestation/prix
cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MisterMJX

Message non lu

Bel appareil, en effet, mais il dépasse mon budget ! :)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Franchement les Archos ont une autonomie beaucoup plus faible par rapport au Wiko (ce qui est dommage leurs produits ne sont pas si mal). Pour ma part le Wiko est le plus équilibré.
Si la 4G peut être un critère important et non l'écran, il y a aussi le Motorola Moto G 4G.
Dernière modification par airgobs le jeu. 17 juil. 2014 19:16, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MisterMJX

Message non lu

La diagonale d'écran m'importe plus que la 4G ... Pour ce que je fais de mon téléphone, la 3G me suffit amplement.
Wiko, j'aime beaucoup, c'est la marque que nous utilisons actuellement avec mon épouse, et franchement, rien à en redire.

J'attends quand même des retours du Wiko Slide avant de prendre ma décision, qui semble pencher vers le Wiko Rainbow pour le moment.

Merci pour vos conseils !
MisterMJX

Message non lu

Voilà, j'ai fais mon choix ... C'est le Samsung Galaxy Grand 2, que je n'avais même pas sélectionné au départ ...

Une diagonale légèrement supérieure aux 5 pouces de mon Wiko King, la 4G, une définition supérieure au Wiko Slide. Bon, j'ai dépassé mon budget de 30 Euros.

Mon choix a aussi été motivé par l'envie de m'offir une montre connectée Galaxy Gear ...

Merci pour votre aide en tous cas ! :)
Verrouillé