En samsung et petit budget le choix est dure

Besoin de conseils ? C'est par ici...
123
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : base

Message non lu

Bonjour tout le monde

Comme expliqué quand ma présentation, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone.
J'ai connu le smartphone s3, j'en ai été conquise. Malheureusement je dois suivre un budget.
Alors me voilà.

Qu'est ce que je souhaite?

J'aimerai un smartphone grand écran, pas une phlabette (quoi que..)
Un écran 4,5 pousse pour le minimum, je ne souhaite pas plus petit.

Mon budget

Mon budget ne dépasse pas les 200 euros, je peux monter à 300 euros (je profite des soldes)

Qu'est ce que j'attends de mon smartphone?

Je souhaite l'utiliser comme mon précédent S3
passer des appels / envoyer des sms
faire des photos /vidéo
aller sur internet (site, blog, forum,email, facebook, skype..)
Mon s3 était un véritable petit ordinateur pour moi.Je pouvais ouvrir plusieurs application, plusieurs page sans être ralentie.
Je ne joue pas des jeux (ça ne m'intéresse pas trop)
je ne regarde pas de film mais je visionne des vidéos youtube (de temps en temps)
J'ai plusieurs smartphone en vu et je n'arrive pas à me décidé, car obsédé par le souvenir de mon samsung (mon précieux)
grande autonomie
3G (je ne crois pas avoir besoin la 4G)
wifi bien sure
Android
je ne souhaite pas de double sim

Ma préférence va pour le samsung S3 et j'aimerai retrouver les mêmes caractéristiques sur mon nouveau smartphone et ce peu importe la marque quitte à prendre le s4mini qui lui ressemble beaucoup
Pour le moment j'hésite beaucoup entre le galaxy express et le samsung s4 mini
j'ai peur d'être déçue du galaxy express, je ne trouve pas asser de critique sur ce smartphone.
J'ai pu voir une vidéo, et de ce que j'ai compris, la résolution d'écran n'est pas terrible.
Pour quelques euros de plus, dois je privilégié le s4 mini?

Sinon, en second choix, j'entrevoie la possibilité de prendre un Acer liquide S1 ou E2 ou le medion life P 4501 mais, je n'ai pas assé d'information sur Ses caractéristiques.
Voici ce que l'on trouve:
Processeur quatre cœurs Qualcomm® Snapdragon™ (1,2 GHz)

Écran qHD de 11,43 cm/4,5" (960 x 540 pixels)

Batterie Li-ion avec 1700 mAh

Appareil photo de 8 MP & caméra frontale de 2.0 MP

4 GB de mémoire interne (dont env. 1 GB librement utilisable) et carte mémoire microSDHC de 8 GB1 supplémentaire

1 GB de RAM

Plus d'un million d'applications et de jeux sur Google Play™2

HSPA

HSDPA jusqu'à 7,2 MBits/s
HSUPA jusqu'à 5,76 MBits/s

Wi-Fi 802.11 b/g/n, fonction GPS, fonction Bluetooth 3.0, radio FM

Dimensions (l x H x P)/poids

env. 69 x 133 x 11 mm/env. 145 g

Contenu de la livraison

Batterie
Carte mémoire microSDHC de 8 GB1
Chargeur secteur
Câble USB (pour transfert de données et rechargement)
Casque intra-auriculaire

Je sais que c'est long, indécise,je m'en excuse.
Merci d'avance de m'avoir lu et de vos conseils pour l'achat de mon nouveau smartphone.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Et bien c'est simple tu as le samsung ativ s, l'équivalent du S3 sous WP8 (il y a même plein de jeux sans aucun pb pour les joueurs occasionnel)
et en ce moment en promo le zazr HD 4G à 200e sous android
123

Message non lu

Merci.
J'ai lu de belle caratéristique mais,pour le samsung ativ S, je ne le vois pas en vente en ligne dans la boutique (Belgique) il me faudra sans doute aller sur place.
Petit bémol, c'est qu'il est sous windows, Phone 8 .Ne m'y connaissant pas du tout , je préfère rester sous androïde
d'autant plus que je souhaite des applications tel que skype, viber, wat sapp, tango .. Je ne sais pas si c'est faisable
et pour les mises à jour?
ne risque t il pas de devenir très vite obsolète?
Pour le dernier produit cité, je n'ai pas trouvé ce que c'est.
Merci
fred54
Votre mobile : LG optimus P970 black
Votre opérateur : Sfr red 3Go

Message non lu

Bonsoir,

Moi je pense que le s4 mini te serais mieux adapté face au acer liquid e2, l'avantage de samsung c'est que le SAV est bon et ils suivent leur produits par exemple le S4 mini va bénéficié de la mise du nouveau Android 4.4 alors que acer je ne pense pas....

Sinon coté performance le s4 mini s'en sort bien tu as le test du mobile sur cette page :

http://www.top-for-phone.fr/test-samsung-galaxy-s4-mini

Son grand frère le S4 lui en revanche est très bon coté matériel mais bon le prix est très élevé....

Sinon gunm84 te proposait le motorola Razr HD en 4G voici le test : http://www.top-for-phone.fr/test-motorola-razr-hd-xt925
123

Message non lu

Merci fred
J'avais déjà vu le test du samsung s4 mini, et j'avais été conquise
dommage qu'il n'y a pas le test pour l'express parcontre j'ai vu pour l'espress2 .
Je viens de finir la vidéo test du ativ s, je suis séduite. Comme je ne suis pas une joueuse, il pourrait me convenir. Je sais que ce n'est pas primordiale mais ça me chagrine de ne pas pouvoir le personnalisée et je le trouve moche.Pour le reste nickel, d'autant plus que les applications que je souhaite sont disponible.Et pour son prix aussi.
Mes choix se réduit, j'hésite maintenant entre un s4 mini qui est à 299 euros, l'express à 229 euros et le ativs (bizare, je ne le retrouve pas dans les boutique en ligne belge)
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le s4 mini est très bien mais dépasse malheureusement ton budget (qui de de 200e?), et tu recherche plus un 4.7p ou phablet qu'un 4p
Wp8 / android pour peu importe, pour ma poitié c'est android

pour les mise à jour le razrhd recoit android kitkat
pour wp8, les mise à jour finalement c'est bien mieux qu'android ou il n'y a que les nexus et quelques modèles qui ont 18 mois de suivi.
pour les applis wp8 il y a à peu près tout ce qu'il faut (je ne connais pas tango), j'utilise mon smartphone pour le web, reader de flux rss, les photos, sms appel, gps (très bien pour le gps wp8), et j'ai jamais autant joué que sur wp8 par rapport à android, même si le market est moins rempli qu'android à ce niveau
nb: tu peux acheter dans les boutiques en ligne fr qui livrent en belgique

Evite wp8 si tu as des applis bien spécifique (tango?) et reste sous android, c'est pourquoi je te propose le razrHd dans ces tarifs (moi même maintenant je prendrais plutôt le razrHd, bien que je ne regrette absolument pas mon achat).

en dehors du razrhd à 200e (16go+sd+hdmi+4G), tu as le standard 'moto G' (3g, sans sd) qui sera correctement suivi, dans ton budget de 200e.
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 6M27323061

Quel est ton budget final, car 200e ou 300e il y a une sacré différence, et la taille de smartphone souhaité ?
si le s4 mini est excellent pour un 4p, c'est pour sa taille 'réduite'
car le s3 4g se trouve à 320e (vu en supermarché aujourd'hui) et dans ce cas plus recommandable si tu souhaite un 4.7p (16go rom,2go ram, un peu plus puissant)
qui lui même concurrencé par le nexus 5
123

Message non lu

Je dirai 200 euro facilement
JE peu monter jusque 300 euros mais très difficilement .
Merci pour les conseils.

Merci pour les conseils
123

Message non lu

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous faire savoir ce que finalement j'ai choisis.
Contre toute attente, je suis partie complètement sur une autre marque.
J'ai pris le sony xperia s blanc, il était 300 euros avec un cash back de -50 euros donc finalement il me revient à 250 euros

Ma première impression:
Il est blanc, il est beau, chic, élégant mais, je le trouve trop masculin ,trop rectangle (oui, j'avais flashé sur le s4 mini pink )
J'aime bien la prise en main, je ne me sens pas maladroite avec, il est lourd, rigide, il donne l'impression d'être moins fragile, l'écran est grand, de belle couleur et des petits effet appréciable, je suis satisfaite de ce point là.
Il est fluide et pas trop sensible sur le tactile, correcte pour moi.
Hyper facile d'utilisation
Il a déjà pratiquement tout installer.
En plus il bénéficiera de la nouvelle version android
Il fait de belle photo mais, pour la photo de face ce n'est pas terrible. Ca ne me gène pas, je ne suis pas narcissique au point de me prendre en photo toute les 5 min, je laisse le soin de laisser les autres me prendre en photo :)
Point qui me chagrine, c'est la batterie qu'on ne sait pas retirer, j'espère qu'elle me tiendra longtemps .. c'est ce qui me fait un peu regretter le samsung galaxy s3 ou s4mini puis, pour la mémoire, le fet de devoir m'acheter une carte mémoire externe m'énerve un peu

voilà , dans l'ensemble, moi fraichement débutante, voici mon ressentit :)

Merci de m'avoir lu
Je remercie encore les personnes qui m'ont conseillé et bravo au travail de top for phone, Les vidéos et articles m'ont bien aidé et j'ai appris beaucoup de chose.
A très bientôt
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Perso je conseille le Ativ S. C'est un haut de gamme de génération S3. L'ergonomie de WP8 est très différente de celle d'android ou ios mais on s'y fait bien. Après, effectivement, pour les appli, il faut vérifier sur le store (une rapide recherche te permet de le trouver) pour vérifier que tes applis indispensables sont bien présentes.

pour les mises à jour, c'est vrai que, comme les génération WP7, les WP8 ont de fortes chances de ne pas passer à WP9. J'ai réfléchis et si l'on pense par analogie avec le monde PC c'est logique : passer d'un winwos xp à seven n'est pas une mise à jour, mais une mise à niveau. Il faut racheter la licence. Pour WP, c'est pareil, le constructeur achete une licence pour ses appareils, mais le prochain WP (WP9 ?) sera une nouvelle licence à acheter. Au lieu de ça, des mises a jour successives permettent de faire profiter les versions précédentes des nouveautés.

Quand on compare à Ios ou a Android, ça parait aberrant, mais ça ne l'est pas. Après, j'ai lu une news, Microsoft envisage de distribuer ses futures licences WP gratuitement, ce qui est logique puisque la plupart des licences WP sont attribuées à... NOKIA ! Donc à Microsoft... Le problème est que Microsoft n'a pas envie de faire,du Apple (contrôle du HW et du SW à 100%) car une attaque frontale face à un mastodonte du Smartphone comme Apple est suicidaire. Il a donc tout intérêt à encourager la diversification des mobiles WP en encourageant d'autres marques à l'adopter. On a ainsi une sorte de juste milieu entre Android très permissif et ios très fermé.

je finirais en disant ceci : les Android font plus de trucs que les WP et Ios. Mais ces deux derniers, ce qu'ils font, il le font vite, proprement, sans lag ni bug. Je n'ai plus mon couteau suisse de geek multi fonctions mais j'ai un outil pertinant pour des tâches plus ciblées! Ça tombe bien car les taches en question sont surf, mail sms, mms. Et le Office intégré dépanne bien ! Par contre, c'est vrai que je ne peux plus fouiller mes dossiers, créer des archives RAR ou 7zip, je ne peux plus bidouiller à tout va, installer des applis sans passer par le store (et encore ça, j'ai pas cherché, mais si ça se trouve... ;) )
Au revoir les gens !
123

Message non lu

Merci TIbasic pour ton avis et conseil
J'ai fais mon choix (voir message précédent) :)
Verrouillé