Voilà, j'ai actuellement un vieux Wiko Cink Slim qui a bien servi mais qui commence à se faire lent pour l'utilisation que j'en ai (et puis j'ai un peu fissuré l'écran
Mon budget est d'environ 150€, avec possibilité de monter un peu si ça vaut vraiment le coup (mais après moins c'est cher, mieux c'est).
Mes usages : Ecriture de sms, lecture (pages web, pdf, ebooks, .docs), surf en wifi, écoute de podcasts
Mes besoins : un écran plutôt large (4,7', 5') avec une résolution suffisante pour rendre la lecture agréable, fluidité en navigation web et en usage général, possibilité de faire plusieurs petites taches légères en même temps (genre écouter de la musique et jouer à un petit jeu type 2048), une autonomie qui permette de tenir la journée
Les plus (pas indispensables mais ça serait bien quand même) : un port USB OTG, un haut parleur/une sortie casque avec une certaine puissance, un dual-sim
Ce dont je n'ai pas besoin : 4G (je n'ai pas et je ne compte pas avoir un forfait data), jeux en 3D fluides, appareil photo performant
Pour l'instant, j'ai retenu 5 téléphones :
Le Wiko Rainbow (que j'ai trouvé à 119€), les Wiko Darkmoon et Darknight (qui avec l'ODR du moment peuvent descendre à 120€ aussi), le Moto G version 2014 (à 150€ avec l'ODR) et l'Archos 50 Helium (150€)
Après je ne sais pas à quel point on peut compter sur les ODRs... (et à noter que pour moi, à ces tarifs là, 30€ c'est une différence qui compte)
Bref, si vous avez des conseils pour choisir, ou d'autres recommandations...
Merci d'avance !