Je souhaite changer de téléphone mais devant toutes les propositions je ne sais plus où donner de la tête. J'ai actuellement un samsung solid 2100 que je trouve trop archaïque (beaucoup trop de manip à faire pour atteindre de simples fonctions).
Pour donner un petit aperçu de mon utilisation, je travail dans le bâtiment. Je recherche donc un téléphone relativement étanche à la poussière, à l'eau et solide.
J'ai une utilisation tout à fait rudimentaire, appels, textos et photos, un petit peu de mail ou recherche rapide sur internet occasionnellement (avec le futur téléphone).
Mes priorités sont :
que je puisse être bien entendu et que je puisse bien entendre (l'univers du chantier est souvent bruyant) en main libre si possible
qu'il soit étanche et solide
norme DAS peu élevée
qu'il ai une bonne résolution photos sans faire de la photo d'art
qu'il puisse être reconnu sous linux ubuntu (comme une clef usb au moins)
que je puisse mettre une carte sim standard de préférence
ha oui, qu'il n'ai pas la taille d'une tablette si c'est un smartphone, faut qu'il rentre dans une poche tout de même...

Dans l'éthique et la simplicité, FireFox OS serait l'idéal mais à ma connaissance, il n'existe pour l'instant qu'avec le ZTE open c qui me semble trop fragile. Que pensez-vous de l'OS Tizen ?
Au niveau du prix je ne cherche pas à me ruiner évidement mais je recherche un truc qui marche (et si il est trop chère en neuf je peux peut-être le trouver en occas mais dans l'idée, maxi dans les 300€). Pour mon forfait, j'ai série Red de chez SFR et donc je n'ai pas d'aide au financement de part mon forfait. Voilà, je crois que j'ai tout dit. Je ne sais pas si un téléphone peu réunir tous mes souhaits, je suis peut-être un peu exigent ?
Avez-vous des propositions qui correspondraient ?
Merci