[CHOIX] Moto g (2ème gen.) ou Wiko Getaway ou 50 oxygen

Besoin de conseils ? C'est par ici...
RedLord
Votre mobile : XPERIA neo mt5i
Votre opérateur : Free (forfait a 2 euros)

Message non lu

Bonjour,
alors voici mon problème : je cherche un smart phone pour remplacer mon Xperia neo mt5i, or il y a du choix et je m'y connais pas trop dans les smart phones... Du coup j'ai regardé vos tests ainsi que ceux d'autres sites qui m'ont permis de cibler 3 (voir 4 modèles) selon les conditions suivantes :
.Pas plus de 200 euros, moins si possible
.Un bon appareil photo (environ 8 mégapixel a l'arrière)
.De bonnes performances en jeu (car n'ayant jamais eu de bons smartphone, j'aimerais bien "découvrir" un peu le playstore ;) )
. Une bonne réactivité, de la fluidité et pas de bugs (sauf occasionnellement bien sur) en dehors des jeux (dans le menu etc)
. Un grand écran de bonne qualité en HD 720p
. Une bonne antenne car je n'ai pas un super réseaux chez moi
. Android 4.4 (que ce soit par mise à jour ou de base, si une mise à jour est annoncée cela me va aussi)
. Un téléphone qui soit capable de tenir la journée, sachant que je ne pense pas l'utiliser de manière intensive (quelques sms dans la journée, quelques sessions de jeux qui dépasseront pas une heure, et un film dans la soirée en gros), sachant que je laisse tout le temps la 3g, la wifi, bluetooth, etc désactivés (en même temps je n'ai que 50 mo/mois sur mon forfait :P )
. Un téléphone plutôt joli
. Au moins 2 go de stockage réel

Du coup, mon cœur balance entre le Moto G (le nouveau), le wiko getaway (sur lequel je n'ai pas trouvé beaucoup de retours) et deux archos : le 50c helium et le 50 oxygen (qui m'a l'air mieux que son "cousin").
J'aurais bien mis le wax, mais il parait qu'il y a des problèmes de fluidités et des bugs :(

Voici la configuration de mon Xperia au cas ou :) : 512 Mo de RAM avec Qualcomm Snapdragon MSM8255, processeur graphique Adreno 205, 1go de stockage, batterie 1650 ampère, android 4.0, écran 3,7 pouces qhd, 8megapixel à l'arrière, vga devant.

Du coup, lequel est-il le mieux ?
Merci pour vos tests que je trouve très bien et merci d'avance pour votre réponse, si il y a des points a éclaircir n'hésitez pas :) .
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Parles tu du moto g 4g ou du moto g2?
Sinon le moto g 4g est très bien et il correspond le mieux à tes critères.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Amber079
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Bouyges Telecom

Message non lu

Les Wiko ont l'air pas mal par contre je crois qu'il assez fragile comme les iphone ! Certains Wiko ont une caméra photo de 13mxp ce qui est vraiment pas mal ! :)
RedLord

Message non lu

Salut, déjà merci pour vos réponses,
d'abord, je parle en effet du moto g2 (Motorola Moto G 2ème Génération chez Amazon).
Mais est-ce que le fait que l'indice DAS du moto g 4g soit élevé est grave ? (1,24W)
Et entre le moto G2 et le 4G lequel serait le mieux ?

Amber079, en effet j'ai vu sa et c'est justement ce qui me fait hésiter entre le getaway et les autres :P
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Le règlement en France est pas plus de 2W/kg, donc pour l'instant rien de grave. Plusieurs études se contredisent sur ce sujet et pour l'instant on a pas assez de recul. Par contre certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.
Après tout dépend de l'écran, si l'écran 5 pouces vous intéressent (en rapport avec les Archos) et bien partez vers le Moto G 2ème génération.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
RedLord

Message non lu

Bonjour,
d'accord, je pense que je vais plutôt partir sur le moto 2 ème génération dans ce cas là.
Après dernière question, les fiches techniques de ces téléphones se ressemble quand même, aussi pourquoi le moto g 2 plus que les archos et le wiko ? Sont-ils de moins bonne qualité ou autre ?
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

On va dire que Motorola est plus qualitatif
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
RedLord

Message non lu

Très bien merci de vos conseils et de vos réponses rapides !
A la prochaine,
cordialement, RedLord
Verrouillé