aide choix smartphone dual sim

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MJ
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour,
comme beaucoup de monde par ici, je cherche un smartphone et j'ai besoin de conseils :)
j'ai aujourd'hui 2 lignes: 1 perso SFR avec accès Data + 1 pro Orange avec accès Data.
Je cherche donc on tel Dual Sim, voici quelques caractéristiques de ce que je voudrais:
- fonctions dual sim: 2 carnets d'adresse différents, 2 agendas différents (pour synchro sur des comptes mails différents, le compte pro étant lié à la SIM Pro), pouvoir aussi gérer de façon dissociée SMS/MMS. Idéalement: qd je suis en conv sur SIM1, avoir un signal d'appel si qqn appele sur SIM2. Pouvoir choisir SIM1 ou SIM2 qd je fais de la data. Je n'ai jamais eu de DualSim et donc je précise au cas où . Je cherche quelque chose de fluide et assez simple quand il s'agit de switcher d'une SIM à l'autre.
- OS: préférence android pour le nb d'applis, mais je suis pas fermé à un Windows Phone (même si windows m'a l'air plus fouilli, peut etre le manque d'habitude de ma part)
- photo correcte (5Mpx min, 8Mpx mieux :geek: )
- bon GPS obligatoire
- 4G en bonus mais pas indispensable
- écran <= 4.5" (j'ai un 3.7" aujourd'hui et faut que ça tienne dans la poche quand même :) )
- extension mémoire par micro SD
- usages: bcp SMS/MMS/mails (et photos qui vont souvent avec), un peu de surf, un peu de jeu, pas ou très peu de videos

j'ai commencé à regarder le samsung S4 Mini Duo mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur son utilisation en dual sim, donc je suis preneur. Idem pour le Nokia Lumia 630.
Et bien sur, si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis toute ouïe !

merci d'avance pour vos retours :)
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

salut,
merci pour cette demande constructive , ça fait plaisir mais tu as oublier d'indiquer ton budget.
Pour le gps, vaut mieux un WP .
Il est difficile de trouver un dual sim actif (à l'inverse du stand-by) et la 4G impossible en double sim.
Où trouves tu le s4 dual sim?
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MJ
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

autant pour moi, j'ai oublié le budget en effet: maxi 300€.
qd tu dis "difficile de trouver dual sim actif" c'est à dire ?
j'imagine que le "stand-by" c'est utiliser une seule carte SIM à la fois ? donc dans ce cas, la fonction "signal d'appel" dont je parlais ne doit pas etre possible. Mais le reste si ?
pour le S4 mini dual sim je l'ai vu sur ldlc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00154110.html
mais je me rend compte que ca correspond pas trop à mon budget :s
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Pour le actif effectivement c'est par exemple tu appelles de la sim 1 l'autre tombe en répondeur
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé