HTC Desire 610-Huawei Ascend P2-Alcatel Onetouch Idol 2S ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Aurore42700
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message dans le but que vous m'aidiez à faire un choix !! Cela fait quelques jours que je fais tous les sites, tous les commentaires, tous .... mais vraiment tout (!) pour me décider entre le HTC desire 610, le Huawei Ascend P2 (voire aussi Huawei Ascend G6) et le Alcatel Onetouch Idol 2S. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus ? Sachant que je recherche quand même une qualité d'écran assez "belle", une autonomie d'au moins un jour et d'une certaine rapidité (que ce soit pour internet ou pour le simple fait de naviguer sur son portable) !
Merci beaucoup d'avance :)

Je vous souhaite une bonne soirée !
Aurore
Dernière modification par Aurore42700 le lun. 11 août 2014 17:46, modifié 2 fois.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

(Desolé de ne répondre que maintenant, votre édit n'apparaissait pas dans les nouveaux messages postés)

Déjà, quel est ton budget ? Car parfois, on peut te citer des mobiles qui sont meilleurs que ceux que tu cite pour le même prix voir moins cher.

Ensuite, vis à vis des mobiles que tu cite, je te déconseille l'Idol 2s car d'après certains retours, l'écran est peu lumineux et reste très très fragile. Le client que j'ai eu l'a fissuré de l'intérieur après une unique chute de sa poche de jean.

Les HTC sont, d'après moi, vendu cher pour le rapport qualités/performances/prix qu'ils possèdent, donc exit aussi.

Le P2 est un très bon mobile. Un bel écran, des photo rapide à prendre et une belle colorimétrie, la 4g, sans oublier la surcouche Huawei qui est un grand plus car très personnalisable.

Le G6 est un smartphone que je conseil souvent car il possède un excellent rapport qualité/prix. Mais vue que vous parlez du P2, je vous conseil plus le P2.

Après, en très bon smartphone que je recommande très souvent car d'excellent retour, vous avez le Wiko Rainbow, le Moto G LTE, ainsi que le Samsung Galaxy S3 LTE.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Aurore42700
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pas de soucis pour le retard !
Mon budget est d'environ 250€ maximum.

Il me semblait que la marque Huawei était récente donc marque qui selon moi n'a pas eu le temps de faire ses preuves ! (mais n'y connaissant finalement pas grand chose ... je vais me référer totalement à vos conseils ^^)

Ce qui me faisait penché pour HTC est son design plutôt sympa! Mais si le rapport qualité/prix n'y est pas ...

Mon opérateur est Orange, du coup ceux que vous m'avez cité (wiko, samsung galaxy S3, et le moto G LTE) ne me sont pas proposé. Est-ce, selon vous, quand même plus avantageux de les prendre nu ?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Largement car cela vous permettra d'avoir les mises à jour soit plus rapidement soit l'assurance de les avoir (ce qui n'est pas le cas des opérateurs qui n'ont pas l'obligation du suivi).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Aurore42700
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Donc pas de doute pour vous, c'est le Huawei. D'accord !
Par contre je viens de voir (et je m'éloigne peut-être de mon sujet initial...) que j'ai une offre sur Orange qui me donne du coup Le HTC One mini à un prix équivalent au Huawei P2.
Est-ce que je reste tout de même sur le Huawei P2 ou bien dois-je saisir l'offre du HTC One mini ?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ah! le combat est assez serré entre l'HTC et Huawei. Je pense qu'ils se valent.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MyXfrD

Message non lu

Déjà, il vaut mieux prendre sans opérateur. Comme dit airgobs, ça t'assure le suivi des MAJ.

Ensuite, pour le match one mini vs P2, je pense que c'est un choix entre son et image. Le One Mini possède une bonne qualité d'écoute musicale et le P2 possède un des meilleurs appareils photo dans cette tranche de prix. Ce choix, c'est par contre à toi de le prendre. Cependant, j'ai tendance à ne pas trop aimer les versions mini, mais c'est personnel, car elles sont moins puissantes que les versions basiques.

Cordialement.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Effectivement c'est un choix de priorités.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Aurore42700
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Concernant l'appareil photo : ils possèdent tous les deux 13mégapixels. Même si à l'origine le huawei, il est vrai, avec le prix auquel il est proposé c'est une qualité assez surprenante. Cependant maintenant qu'ils me sont tous les deux proposés au même prix, il vaudrait donc mieux que je prenne le One mini puisqu'il a et l'image et le son non ?
MyXfrD

Message non lu

Il ne faut pas se fier au chiffre. Tout est une question d'ouverture, de taille d'angle de vue, de luminosité, de contraste mais également de colorimétrie. De plus certains flash de smartphone brûle les photos. Donc non, le htc ne possède pas le meilleur apn, d'où le choix à faire :)
Verrouillé