Bonjour à tous,
Ayant actuellement un vieux cadavre de Blackberry Curve 9320, je souhaiterais passer sur quelque chose d'un peu plus avancer

! J'ai déjà une P3110 (tablette samsung) sur laquelle j'ai pas mal bidouillé au niveau du rom etc... Autant vous dire que j'accorde une importance particulière à l’accès root et si possible au fait d'avoir une version la très récente. J'ai vu que l'Archos 40 titanium était compatible avec framaroot mais je me demandais s'il en était de même pour le 45 titanium. Le format 4,5 pouces est parfait pour moi. j'ai un budget de moins de 100€

. Et j'avais repérer grâce à ce formidable site, les portables chinois de Cubot tel que le P6 que Marco a remarquablement bien présenté. Bon, certes il fais 5 pouces mais le rapport qualité/prix m'a l'air excellent, surtout au niveau de la camera etc.... Ce portable est très mystérieux surtout par rapport à sa fiabilité. Est-ce qu'il est vraiment fiable et durera longtemps ou est-ce que c'est de la mauvaise qualité qui va se casser au bout de 2 semaines d'utilisation ? Surtout qu'il n'y a pas tellement de SAV chez Cubot. Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir un accès root ? Framaroot se dis compatible mais j'ai vu plusieurs personnes se plaignant qu'il ne l'était pas sur ce portable
J'utilise les portables principalement pour Facebook, Snapchat, Whatsapp et pourquoi pas quelque jeux mais pas non plus très intensivement. Du coup je prête quand même une bonne importance pour la caméra. Le mieux serait que le portable sois waterproof mais avec un budget comme le mien, je vais pas trop en demander. Si jamais vous avez d'autres idées pour concurrencer ces deux terminaux, tout en restant dans mon budget; j'accepterais volontiers vos propositions

(Il est éventuellement possible, si ça en vaut la peine, que je mette un maximum de 120€)
Merci beaucoup d'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !