[AVIS] Galaxy Tab 10.1 P7500 Android 3G

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Morphee
Votre mobile : Acer Liquid E2 Duo (V370) Rock Black
Votre opérateur : Mobile Viking

Message non lu

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter d'occasion une tablette Samsung pour 210€ mais je n'ai aucunes expérience en tablette, je ne sais pas si c'est une bonne affaire...
Que pensez vous de ce modèle, vaut il son prix en occasion, d'après le vendeur elle est comme neuve dans sa boite.
Existe il une meilleur marque ou un meilleur modèle pour cette tranche d'achat.
Fin 2013, ce modèle est il dépassé ou mérite il toujours d'être acheté pour une utilisation uniquement familiale...

Merci d'avance.
junior
Votre mobile : Mi4C
Votre opérateur :

Message non lu

Pour commencer il faut établir tes besoins.

Tablette 10" ? ou 8" voir 7" ??
La 10 pouce est très confortable pour les films mais aussi un peu plus cher que les formats 8".
Les 8" ont le gros avantages d'être facilement transportable je trouve (avis perso) que c'est le meilleur format pour une utilisation tablette nomade.

Après la connectivité, besoin de la 3G ou seulement du wifi ??
Perso j'utilise ma tablette 90% chez moi donc uniquement en wifi, pas besoin donc de connexion 3G qui nécessite un abonnement.

Pour la samsung je la trouve un poil cher mais bon c'est assez correct.
Pour 210 euros je ne saurais pas trop te conseillé en ce moment mais pour 250 euros il y a la LG G pad 8" qui est vraiment beaucoup plus performante et donc théoriquement tu la gardera plus longtemps, ou sinon la nexus 7" un poil moins cher mais en 7" (que je trouve un poil trop petite) sinon il y a aussi les asus phonepad que je ne connais pas trop mais qui ont bon écho ...

A toi de voir en fonction de tes besoins pour avoir des conseils plus précis.
Morphee

Message non lu

Bonjour,

Le besoin, comme beaucoup, n'est pas réellement nécessaire, c'est juste que je voulais me laisser tenter par un gadget qui aujourd'hui se démocratise tant au niveau du prix que par les prestations technique...

J'ai donc finalement acheté cette tablette d'occasion, je voulais une 10" car j'ai déjà un smartphone 5" qui me suit tout le temps évidement, la tablette sera essentiellement utilisée à la maison mais également à l'extérieur quand on va chez des amis et pour ma femme qui va régulièrement à l'hospital et ce parfois, pendant plusieurs jours, la 3G était donc indispensable d'autant que j'ai une carte sim 3G fournie gratuitement pour mon fournisseur d'accès internet fixe avec 500mb compris tous les mois.

Pour l'utilisation se sera des jeux (basiques style candy crush, angry birds, csr, ect... je ne compte pas jouer à most wanted, je ne l'ai pas essayé mais je doute que la tablette suive avec ces specs...) du surf et très probablement une lecture de film de temps en temps, j'espère que les MKV (h264 et autres) seront lus sans problèmes...

Maintenant que j'ai la tablette, je me rend compte que je ne connais absolument pas android, plutôt néophyte dans le domaine alors qu’auparavant j'étais habitué à "chipoter" sur les PC, la tablette est en 3.1 et j'aurais voulus le mettre à jour mais rien n'y fait, j'ai essayé kies, j'ai essayé de trouver une mise à jour officiel sur samsung mais rien... je suis assez embêté car la tablette plante constamment avec le nouveau google play, quand on le désinstal et qu'on utilise l'ancien store ça fonctionne mais automatiquement le nouveau google store se remet et la tablette plante, c'est pour cette raison que je voulais la mettre à jour, peut être à t elle un problème...

Merci de vos avis.
junior
Votre opérateur :

Message non lu

Alors oui pour ce type d'utilisation normalement la samsung suffirais.
Pour avoir eu la TAB 2 je m'en contentais d'ailleurs la mienne était en 4.1 curieux, pour vérifier si il y a une mise à jour OTA il faut aller dans "a propos du tel" > "mise à jour système".

Sinon pour les bidouilleur il y a diverse ROM à installer j'imagine qu'il doit y avoir une version de cyanogenmod sur les TAB 2.

Car c'est sur android 3.1 est largement dépassé, pour bien faire il faudrait au moins ICS (4.0)
Morphee

Message non lu

tout le problème est là, mise à jour OTA ou via KIES ne fonctionne pas, j'ai un tuto qui me permettrait facilement de passer en 4.0.4 mais le firmware est devenu introuvable car tous les sites redirige vers hotfile qui ne fonctionne plus :s

comme visiblement je suis en 3.1 je dois d'abord passer en 3.2 avant de passer en 4 si quelqu'un sait comment m'aider ou aurait les bons firmware je serais heureux :d
junior
Votre opérateur :

Message non lu

C'est une TAB 1 ou 2 ??
parce ce que pour la 1 oui la ca va être la galère :oops:
Morphee

Message non lu

Je pense bien qu'il s'agit de la 1, je ne sais sur base de quoi je peux le savoir, c'est la GT-P7500 et la version de la bande de base est le P7500XWKG1
Verrouillé