[CHOIX]Smartphone 100 E max pour succéder à Wave Y ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Lolois
Votre mobile : Samsung Wave Y
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Alors tout d'abord Bonjour ! Moi c'est Lolo, j'ai 15 ans.

Voilà, comme indiqué dans le titre du sujet, je suis actuellement en possession d'un Samsung Wave Y, que je ne supporte plus ! Il rame, met un temps infini (15 à 30 secondes, ça parait peu, mais au quotidien c'est un enfer !) à exécuter une tache simple comme consulter mes sms ou autre...

Or, j'ai un super Tonton qui m'a proposé de m'offrir un smartphone pour Noël, avec comme budget limite 100 Euros ! (Ben oui, il est encore étudiant du coup c'est déjà tout un budget pour lui :( ).

Donc je me tourne vers vous afin de profiter de vos conseils et de votre expérience !

Je me doute bien qu'avec ce budget je n'aurais pas le dernier truc à la mode hyper puissant et tout, mais ça tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche !

Non, moi ce qu'il ma faudrait, c'est :

-Android ! parce que Bada... :roll: , et windows phone, pareil, pas assez personnalisable pour moi je pense : j'aime changer de thèmes, et je bave déjà sur le genre de sites comme Myscreencolor.

-un écran de 3,5 à 4 pouces. Ma Mamie s'est achetée le Acer E2 Duo, et je le trouve juste... Godzillesque :shock: , vraiment trop gros. Par contre, mon Tonton, lui, à un Galaxy S premier du nom, et je le trouve très bien niveau écran/encombrement.

-pas besoin de 3G, 4G, de NFC ou autre connectivité superflue : j'ai 15ans, et donc un forfait tout a fait basique qui ne me permet pas d'aller sur internet autrement qu'en Wifi :cry: ! Donc une bonne accroche Wifi, mais pour le reste...

-Mon usage : principalement écrire des SMS, prendre des photos (bon je suis pas une pro, mais je pense pouvoir dire que les photos prises avec le Wave Y (quand j'y arrive !), sont... pas terribles :roll: .), et m'en servir comme lecteur MP3 (toute ma musique est sur micro-sd, donc il faut un port micro-sd), et, très rarement, regarder quelques épisodes de séries en Divx.

-Pour ce qui est de l'autonomie, tant qu'il tient bien la journée malgré 2/3h de Mp3 et des sessions SMS intensives, comme je dois donner mon téléphone à ma mère tous les soirs avant d'aller dodo, c'est pas un souci si il faut le charger tous les soirs.

-Je suis pas une grosse consommatrice d'Apps/jeux (en même temps avec Bada.. ), mais il y a quand même quelque chose qui me plairait : mon Tonton, sur son Galaxy S, il a installé Cyanogen et il arrive à jouer à Mario Kart 64 grâce à un émulateur :geek: ! Je dois avouer que ce serait génial si je pouvais y jouer aussi 8-) ! Par contre, il n'arrive pas à jouer à Sonic Dash, et j'aimerai bien pouvoir y jouer aussi... mais sinon tant pis, ce n'est pas Vital !

Ce que j’attends surtout de mon futur joujou, c'est de la Flui-di-té ! Je voudrais quelque chose qui ne rame pas !
Ma mère a un Sony-je-sais-pas-quoi, qu'elle a eu pour presque 200 euros il y a moins d'un an, et c'est comme le Wave Y : il rame !

En fait, si je pouvais avoir l'équivalent du Galaxy S de mon Tonton, mais en neuf, ce serait cool : depuis qu'il a installé Cyanogen, son téléphone est super fluide, il l'a personnalisé avec Nova et d'autres trucs que je ne connais pas trop, et sa tourne nickel. C'est le jour et la nuit comparé à mon Wave Y. Le seul truc c'est que la batterie se fait vieille, et que la coque est un peu abimée, du coup il préfère m'offrir un truc neuf plutôt que de me refiler le sien !

On m'a parlé de l'Acer Z3, mais il parait que niveau Son de la sortie casque, c'est pas terrible terrible...

Pensez vous que ce que je cherche existe ? Merci d'avance !
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou Lolois
Tu sais pour un budget limite 100 Euros tu auras pas un haute game ;)
tu a le Acer Liquid Z110 Duo L’appareil photo pas folichon , il y a aussi Acer Liquid Z2 Duo un haut-parleur assez puissant de 3 mégapixels, sans flash LED.

je dirair le LG Optimus L3 qui est pas mal pour moins de 100 Euros
il y a aussi le Wiko Cink,qu il a un pas mauvais Son 3D SRS WOW .
ETC tu a du choix :D :D :D :D :D :D :D
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Le Z3 est recommandable (mieux que le Z2), design propre, par contre pour - de 100€ ne demande rien sur la partie photo, il est reconnu par ses utilisateur mauvais sur ce point, les autres ne seront gère mieux..
Tu as le wiko ossy, le huawei Y300, et le mobile sosh (chez sosh)
Fluidité, ca va, pour 100€, mais ne sois pas (trop) exigeant, 100€ ca reste du bas de gamme en smartphone (512mo, etc..).
cdt
Lolois

Message non lu

Merci pour vos réponses !

Je me doutais fortement qu'avec un budget de 100 euros j'étais loin de pouvoir me faire offrir un haut de gamme, mais... comme je cherche avant tout la fluidité, et que le Galaxy S de mon tonton fonctionne très bien alors qu'il a plusieurs années, je pensais qu'avec la vitesse à laquelle tout sa évolue, il y était possible de dénicher quelque chose de potable.

En dehors de Sonic Dash, qui n'est pas vital et qui est probablement le truc le plus gourmand que je souhaiterait faire tourner dessus, je me dis que ce qui fonctionne bien ( émulateur, thèmes, appareil photo, fluidité générale) sur un Galaxy S premier du nom (datant donc de 2010 ! Pas tout jeune !), devrait fonctionner sur un entrée de gamme d'aujourd'hui ?

D'après ce que j'ai compris après quelques recherches peu approfondies, j'ai retenu, dans ce budget :

-le Zte Blade 3

-les Wiko Cink slim/ Wiko Ozzy

-l'Acer liquid Z3

-L'Ascend Y300

-l'Archos 40 Titanium

D'autres suggestions ? Une idée de celui de cette liste qui serait le plus Fluide et agréable à l'utilisation ?
AnDroKtoNe
Votre mobile : Alcatel OT-355
Votre opérateur : SFR Red 2 Heures

Message non lu

C'est aussi mon "futur" budget pour un smartphone et je crois que je vais prendre le Archos 40 Titanium.
La normalité je m'en tamponne, je revendique ma "non-normalité" ce qui ne veut pas dire que je sois "anormale".
La normalité n'est qu'un carcan qui permet à des esprits non évolutifs de supporter l'existence.
AnDroKtoNe
Lolois

Message non lu

A priori l'Archos 40 a l'air d'être le plus "puissant" en dessous des 100 euros, donc a peut etre le plus fluide.. ? Mais j'aime bien le design de l'Ascend y300..

Mais dans un autre sujet, quelqu'un a dit que son écran ( celuis de l'archos ) était mauvais, par rapport a un Wiko Ozzy par exemple, mais comme je n'ai pas de comparaison en dehors de Galaxy S1 et de mon Wave Y, j'ignore si l'écran du Archos est mauvais par rapport a ces deux là :? .

Vivement que le test de l'A40 par tfp sorte !

Edit : on m'a aussi dit beaucoup de bien de l'Alcatel M'Pop... qui serait une bonne affaire chez Free a 79 Euros ?

Je suis paumée :cry: , j'veux juste un téléphone fluide qui ne ruinera pas mon tonton :? .
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

D'après lesmobiles, l'écran TFT n’est pas de très grande qualité. Même avec la luminosité au plus fort, l’affichage reste assez sombre (d'où la lisibilité amoindrie en pleine lumière mais pas non plus illisible). Un autre point négatif est sa résolution très faible car les pixels sont visibles à l’œil nu. Et pour finir la dalle tactile est imprécise parfois.
Mais l’Archos 40 Titanium est une petite surprise, malgré ce point négatif au niveau de l'écran, le reste est de bonne qualité et le plus polyvalent.

Pour moi son concurrent le plus sérieux est l'Acer Liquid Z3, mais le problème d'écran est à peu près le même (sauf pour la luminosité).
Dernière modification par airgobs le jeu. 5 déc. 2013 10:06, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Je pense que tu es trop exigeant alors que tu veut payer le prix minimum:
le Z3 et le Ozzy, un écrant fontionel, compact, attend rien d'autre
La fluidité, tu sera un peu déçus à mon avis, bien que fonctionnel, entre 80€ et 160€ ce n'est plus du tout la même gamme.

Il est presque sur que le Wave3 à 120€ avec son super amoled aurra un écran et une finition de fabrication 2x meilleure et probablement plus fluide qu'un Sosh/z3, bien que 'bada'.
Celui qui veut juste un téléphone+sms+photo ferais peut-être mieux de prendre le wave 3 plutôt qu'un android bas de gamme, pour ces critères.

Si tu veut de la bonne finition à pas cher faut pas prendre de l'android bas de gamme à 100€, pour un bon écran, budget 160/180€ sous android.
Cdt
teddydu84
Votre mobile : motorola atrix
Votre opérateur : virgin

Message non lu

Tu peu prendre un galaxy s d occasion tu peu l avoir a 70e sur le bon coin
motorola atrix 2.3 att
galaxy core tactile hs vitre commende
wave3 bada 2.0
Verrouillé