Je suis à la recherche d'un smartphone aux caractéristiques assez précises pour un très prochain achat.
Ce smartphone viendra combler le grand vide laissé par mon "feu" Oneplus One... qu'une chute vertigineuse suivi d'un a(m)tterrissage ont définitivement et littéralement laissé sur le carreau

Dans la tristesse, je recherche donc un phablet de remplacement mais, mon budget n'est - pour l'instant en tout cas - plus le même... Et je dois donc délaisser le "Haut de gamme" pour un produit plus raisonnable mais qui réponde quand même à mes attentes de geek dans l'âme.
J'en appelle donc à vous tous - pros, amateurs etc.., il va sans dire plus experts que moi, pour consacrer quelques minutes à ma demande et me recommander un ou plusieurs modèles de smartphone répondant aux critères ci-dessous SVP ?
- * Budget : 150€ - 180€ tous frais compris (douane notamment)
* Taille d'écran : aux alentours de 4,5 - 5 pouces
* Processeur et Processeur graphique : Je ne m'y connais pas trop, de quoi faire tourner des jeux 3D et multitâche
* RAM : 2Go minimum
* ROM : 8Go - 16Go minimum extensible via micro SD
* OS : Android 4.4 pour une évolution vers Lollipop si possible
* Connectivité : Full 4G LTE primordial avec toutes les fréquences françaises
* Led de notification
* Rétro éclairage des touches sensitives "Menu contextuel", "Retour" et "Home"
* Smart Wake, Gesture (?) pour réveiller de l’écran par un double tape, ouvrir des applications en dessinant une forme sur l'écran...
Autres:
* Langue : Français bien sûr ! Avec le Google Play Store
* Connectivité bis : Bonne accroche Réseau (2G, 3G, 4G) + Wifi
* Batterie qui tienne une journée, mais comme on dit, plus c'est mieux
* Appareil photo : pas un foudre de guerre mais de quoi faire d'assez belles photos quand même au quotidien
Idéalement :
Prise Mini-USB en bas et prise jack 3.5 en haut, pour plus de confort quand écouteurs branchés et téléphone en charge.
Je suis aussi preneur pour un nom de site fiable et réputé sur lequel commander en cas d'import.
Merci à tous les contributeurs qui pourront m'aider dans mon choix futur.
Et merci d'avoir pris le temps de me lire et de regarder ma demande.
Bonne journée à tous,
SimSim