Lequel sera le bon?
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis un peu "perdue" et j'ai besoin de vos précieux conseils. Voilà, je souhaite acheter un smartphone à un enfant qui va avoir 12 ans mais lequel choisir??
Il a actuellement un Samsung tchat 335 qui rend l'âme, ce sera donc son premier smartphone.
Son utilisation sera plutôt basique, téléphoner, beaucoup de sms, des mms, quelques jeux, photos, un peu de net en wifi, youtube… un ado lol
J'aimerai lui prendre un téléphone pas trop grand afin qu'il puisse l'utiliser facilement d'une seule main et le glisser sans problème dans ses poches, un écran entre 4" et 4.5".
De préférence Android pour avoir la même chose que les copains, mais il n'est pas fermé aux Windows Phone si c'est possible de s'échanger des photos, musique et jeux…une équivalence avec les téléphones Android. (Il a déjà eu en main le nokia lumia 520 et avait bien accroché sur le design, taille, différentes couleurs dispos).
Mon budget est de 140 euros.
Après quelques recherches, voici une première sélection…
- Samsung Galaxy Trend Lite
- Samsung Galaxy Ace 3 / Ace 4
- Samsung Galaxy Core Plus
- Motorola Moto E
- Archos 45 Helium
- Nokia Lumia 530
- Nokia Lumia 635
Y a t'il un modèle qui pourrait lui convenir sans que ça rame et que ça bug de trop??
Et si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse lol
Merci par avance pour votre aide.
ikizen
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis un peu "perdue" et j'ai besoin de vos précieux conseils. Voilà, je souhaite acheter un smartphone à un enfant qui va avoir 12 ans mais lequel choisir??
Il a actuellement un Samsung tchat 335 qui rend l'âme, ce sera donc son premier smartphone.
Son utilisation sera plutôt basique, téléphoner, beaucoup de sms, des mms, quelques jeux, photos, un peu de net en wifi, youtube… un ado lol
J'aimerai lui prendre un téléphone pas trop grand afin qu'il puisse l'utiliser facilement d'une seule main et le glisser sans problème dans ses poches, un écran entre 4" et 4.5".
De préférence Android pour avoir la même chose que les copains, mais il n'est pas fermé aux Windows Phone si c'est possible de s'échanger des photos, musique et jeux…une équivalence avec les téléphones Android. (Il a déjà eu en main le nokia lumia 520 et avait bien accroché sur le design, taille, différentes couleurs dispos).
Mon budget est de 140 euros.
Après quelques recherches, voici une première sélection…
- Samsung Galaxy Trend Lite
- Samsung Galaxy Ace 3 / Ace 4
- Samsung Galaxy Core Plus
- Motorola Moto E
- Archos 45 Helium
- Nokia Lumia 530
- Nokia Lumia 635
Y a t'il un modèle qui pourrait lui convenir sans que ça rame et que ça bug de trop??
Et si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse lol
Merci par avance pour votre aide.
ikizen
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Pour commencer oublier les Samsung qui sont vite saturés en mémoire vive, à part le Core 4G.
Ensuite d'autre modèle sont dispo à votre budget comme le Wiko Birdy ou le Motorola Moto G 4G et le futur Microsoft Lumia 640.
Pour commencer oublier les Samsung qui sont vite saturés en mémoire vive, à part le Core 4G.
Ensuite d'autre modèle sont dispo à votre budget comme le Wiko Birdy ou le Motorola Moto G 4G et le futur Microsoft Lumia 640.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Bonsoir airgobs,
Merci pour votre réponse rapide.
Donc si je comprends bien, aucun des modèles cités plus haut ne vaut le coup :/
Dommage pour les Samsung car c'est une des seules marque qui propose des téléphones de tailles différentes.
En ce qui concerne les modèles que vous me conseillez pour le Wiko je ne sais pas trop, à première vue le design a l'air sympa pour un ado mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur de nombreux modèles, un service après vente inexistant en cas de problème. Le prix du Moto G (standard et 4G) est au dessus de mon budget de 140€ max. De plus la 4G n'est pas un critère primordial et pour le futur Lumia 640 l'écran sera un 5" donc trop grand.
Est-ce si compliqué de trouver un téléphone pour un enfant de 12 ans sans être obligée de se "ruiner"?
Je n'étais déjà pas du tout à l'aise dans cette jungle de modèles proposés, et bien là, je sèche complètement
Merci pour votre réponse rapide.
Donc si je comprends bien, aucun des modèles cités plus haut ne vaut le coup :/
Dommage pour les Samsung car c'est une des seules marque qui propose des téléphones de tailles différentes.
En ce qui concerne les modèles que vous me conseillez pour le Wiko je ne sais pas trop, à première vue le design a l'air sympa pour un ado mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur de nombreux modèles, un service après vente inexistant en cas de problème. Le prix du Moto G (standard et 4G) est au dessus de mon budget de 140€ max. De plus la 4G n'est pas un critère primordial et pour le futur Lumia 640 l'écran sera un 5" donc trop grand.
Est-ce si compliqué de trouver un téléphone pour un enfant de 12 ans sans être obligée de se "ruiner"?
Je n'étais déjà pas du tout à l'aise dans cette jungle de modèles proposés, et bien là, je sèche complètement

- airgobs
Ah désolé je vois qu'une phrase n'a pas été validé pendant que j'ai réédité mon post. oui le L635 et le Motorola Moto E (mais en 4G à 139€) sont à conseiller.
Ensuite pour la 4G cela va devenir important suite au développement. Après si vous prévoyez un forfait simple et sans connexion.
Ensuite pour la 4G cela va devenir important suite au développement. Après si vous prévoyez un forfait simple et sans connexion.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Pas de soucis, je me disais bien que ces deux modèles (Moto E et Lumia 635) étaient cités assez régulièrement en positif lol
Concernant la 4G, mon neveu a en effet un petit forfait à 2€ (free) amplement suffisant pour le moment car trop jeune pour surfer sans surveillance. Maintenant, si l'option 4G est disponible dans mon budget ce sera bien évidemment un plus. Même si je ne pense pas que le téléphone survivra d'ici à ce qu'il y ait accès lol
Donc en résumé voici les modèles qui pourraient lui correspondre :
- Samsung Galaxy Core 4G (170€)
- Nokia Lumia 635 (4G -130€)
- Motorola Moto E (4G-139€)
- Wiko Birdy (4G-130€)
La liste se réduit
Concernant la 4G, mon neveu a en effet un petit forfait à 2€ (free) amplement suffisant pour le moment car trop jeune pour surfer sans surveillance. Maintenant, si l'option 4G est disponible dans mon budget ce sera bien évidemment un plus. Même si je ne pense pas que le téléphone survivra d'ici à ce qu'il y ait accès lol
Donc en résumé voici les modèles qui pourraient lui correspondre :
- Samsung Galaxy Core 4G (170€)
- Nokia Lumia 635 (4G -130€)
- Motorola Moto E (4G-139€)
- Wiko Birdy (4G-130€)
La liste se réduit

- airgobs
Pour moi le 635 est moins intéressant que le 625, car le 625 est plus polyvalent.
Et franchement pour moi je choisirais soit Motorola Moto E ou le Nokia Lumia 625 qui seront suivi ainsi que fluide et réactif (Android pure l'un, et optimisation WP l'autre).
Et franchement pour moi je choisirais soit Motorola Moto E ou le Nokia Lumia 625 qui seront suivi ainsi que fluide et réactif (Android pure l'un, et optimisation WP l'autre).
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Hello airgobs,
Merci beaucoup pour tous tes conseils qui s'avèrent très précieux.
Les choses se précisent, et après avoir montré à mon neveu la liste des modèles sélectionnés, il penche plus vers le Moto E et le Wiko Birdy (avec une préférence pour celui-ci à cause du design).
Concernant le Lumia il hésite beaucoup car ça l'embêterait de ne pas avoir les mêmes applis que ses copains qui sont tous sous android.
Nous voilà donc dans la dernière ligne droite avec un choix à faire entre le Moto E et le Wiko Birdy. J'ai jeté un oeil sur les caractéristiques qui à quelques détails se valent.
Motorola Moto E (4G-139€)
(Android 5.0.2 / quadri-coeur / 1,2 GHz / écran IPS LCD de 4,5" / verre Gorilla Glass 3 / 540 x 960 pixels / mémoire vive de 1 Go / 8 Go / photo 5 Mégapixels / microSD jusqu'à 32 Go / batterie de 2.390 mAh / 143g / 130x66,8x12,3)
Wiko Birdy (4G-130€)
(Android 4.4 / quadri-coeur / 1,3 GHz / écran 4,5" / 480x854 / mémoire vive de 1 Go / 4 Go / photo 5 Mégapixels / microSD jusqu'à 32 Go / batterie de 2000 mAh / 141g / 132x67x96)
Lequel sera le bon
serait le mieux adapté pour son âge?
Merci beaucoup pour tous tes conseils qui s'avèrent très précieux.
Les choses se précisent, et après avoir montré à mon neveu la liste des modèles sélectionnés, il penche plus vers le Moto E et le Wiko Birdy (avec une préférence pour celui-ci à cause du design).
Concernant le Lumia il hésite beaucoup car ça l'embêterait de ne pas avoir les mêmes applis que ses copains qui sont tous sous android.
Nous voilà donc dans la dernière ligne droite avec un choix à faire entre le Moto E et le Wiko Birdy. J'ai jeté un oeil sur les caractéristiques qui à quelques détails se valent.
Motorola Moto E (4G-139€)
(Android 5.0.2 / quadri-coeur / 1,2 GHz / écran IPS LCD de 4,5" / verre Gorilla Glass 3 / 540 x 960 pixels / mémoire vive de 1 Go / 8 Go / photo 5 Mégapixels / microSD jusqu'à 32 Go / batterie de 2.390 mAh / 143g / 130x66,8x12,3)
Wiko Birdy (4G-130€)
(Android 4.4 / quadri-coeur / 1,3 GHz / écran 4,5" / 480x854 / mémoire vive de 1 Go / 4 Go / photo 5 Mégapixels / microSD jusqu'à 32 Go / batterie de 2000 mAh / 141g / 132x67x96)
Lequel sera le bon

-
- Votre mobile : Sony Xperia M2
- Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo
Je te conseillerai le moto e parce que le birdy n'a que 4go de mémoire de base et c'est trop juste. Certaines applications ne sont pas déplaçable sur la carte sd et toutes les applications prennent de la place sur la mémoire de base.
- airgobs
il n'y a pas de rapport avec l'âge, le Motorola Moto E est sans conteste meilleur.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
- mhz2000
- Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
- Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Salut,
Sans hésiter le moto e 4g est le meilleur dans tout les points.
Cordialement
Sans hésiter le moto e 4g est le meilleur dans tout les points.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!