Choix d'un smartphone à clavier physique

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mon soucis avec un tout tactile serait alors la praticité du clavier. J'envoie en moyenne 50 sms par jour, voir plus, c'est pour ça que je m'étais tourné vers un clavier physique.
L'autonomie aussi reste importante (je veux pouvoir tenir plusieurs jours) ainsi que la durée de vie du téléphone (je change de téléphone environs tous les 3-4 ans, si je pouvais rester à cette cadence, ça serait génial.
Avec un écran pas trop grand (4' maximum) si c'est possible en prime.

Pour les modèles possibles je n'y connais absolument rien. :/

Merci de prendre le temps de m'aider, c'est vraiment super sympa :)
williams
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...

Message non lu

Klo a écrit :Je suis en Belgique, et en Belgique, on a pas encore des forfaits à des tarifs aussi sympa qu'en France.

Je suis chez Mobistar, je paye 15€ par mois pour 2h30 d'appels, sms illimités, 1go et facebook/twitter illimité. L'option Blackberry me couterait 5€ en plus.
Offre Dauphin 15 donc. http://www.mobistar.be/fr/offre/abonnements-gsm/dauphin
http://www.mobistar.be/fr/offre/interne ... blackberry

Cela fait 20€/mois pour 2h30 d'appel, SMS illimité, 1Go de data (un blackberry ne consomme pas beaucoup) pour les mails.
C'est à voir.

Le choix est donc entre un Blackberry avec 20€/mois d'abonnement ou un Nokia avec 15 €/mois d'abonnement.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Voilà, après avoir regardé les différents tests et avis, les smartphones tactiles et ceux à clavier physiques, je me suis décidée.
Ce sera finalement le Nokia, qui convient autant à mes besoins que le Blackberry, mais qui me reviendra moins cher par mois, et à l'achat du téléphone.

Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez aider à y voir plus clair :)

Bonne journée à tous !
Verrouillé