Je n'ai jamais dit que le Motorola est mieux que le Sony car pour moi ils sont assez similaire.
L'avantage du Motorola c'est son Android Stock (donc réactivité et fluidité nickel) et son suivi des MAJs Android sans faille.
[CHOIX] Androphone Maxi 4.5pouces 50 à 150€
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro
- Votre opérateur : Free 2€
Comme sur le mien. Mais j'ai testé un 3.5 pouces, et même en le prenant en mode paysage, c'est vraiment pas top pour taper un message. Et puis en passant à un 4 ou 4.5 pouces, je vais pouvoir m'habituer à un tél plus grand, et pour le prochain, j'aurais probablement moins de difficultés à passer à un 5 ou 5.5 pouces s'il n'y a que ça qui existe à ce moment là.Tcube a écrit : Heu ... j'suis pas sûr si c'est une réponse pertinente mais ça peut servir.
Les smartphones c'est comme les imprimantes ça fonctionne en mode portrait/paysage vectoriel : donc qu'elle que soit la taille de l'écran le clavier est plus grand en mode paysage qu'en mode portrait (i.e rotation écran).
Je trouve cet interface pas du tout intuitive (que ce soit sur ordi ou sur téléphone , hein. Je me suis débarrassée de 8.1 après 3mois de tests pour la même raison). Tout l'inverse avec Android (voire même de BB, que j'ai pu voir ce matin enfin!). Bref, Android "me parle" alors que ce n'est pas le cas pour WP. C'est aussi simple que ça.Tcube a écrit : Cette opinion est réductrice. On ne peut pas passer 20 minutes dans un magasin - et dans votre cas faire le "Grand Bon en Avant" de Mao [ CQFD passer du téléphone portable à clavier physique vers un smartphone ] et dire c'est affreux.
a) L'interface est personnalisable dans tous les cas.
b) L'interface est tellement personnalisable que mêmes certains utilisateurs évitent des smartphones Android parce-que la surcouche personnalisée est nulle.
c) Je ne comprendrais toujours pas pourquoi on reprocherait à Windows Phone d'avoir la même interface - à terme en version 10 - que son ordinateur portable ou de bureau sous Windows.
Crdlt
Tc
-
Non non, je ne compte pas passer à 5.5 (si je pouvais faire réparer mon actuel, je le ferais, juste pour conserver l'ultra compact). Je suis juste obligée de me rendre compte que la mode est au >5pouces. Je suis prête à parier que dans 2ans, on ne trouvera presque plus de tél inférieur à 5pouces. Or, je me doute bien qu'en prenant un tél bas de gamme, je ne vais jamais avoir un téléphone qui va me durer mes 4/5ans minimum. Même en tapant dans les 150€, j'ai un peu de mal à croire à une longue longévité.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Je trouve cet interface pas du tout intuitive (que ce soit sur ordi ou sur téléphone , hein. Je me suis débarrassée de 8.1 après 3mois de tests pour la même raison). Tout l'inverse avec Android (voire même de BB, que j'ai pu voir ce matin enfin!). Bref, Android "me parle" alors que ce n'est pas le cas pour WP. C'est aussi simple que ça.[/quote]Tcube a écrit : Cette opinion est réductrice. On ne peut pas passer 20 minutes dans un magasin - et dans votre cas faire le "Grand Bon en Avant" de Mao [ CQFD passer du téléphone portable à clavier physique vers un smartphone ] et dire c'est affreux.
a) L'interface est personnalisable dans tous les cas.
b) L'interface est tellement personnalisable que mêmes certains utilisateurs évitent des smartphones Android parce-que la surcouche personnalisée est nulle.
c) Je ne comprendrais toujours pas pourquoi on reprocherait à Windows Phone d'avoir la même interface - à terme en version 10 - que son ordinateur portable ou de bureau sous Windows.
Crdlt
Tc
Alors je veux bien reconnaitre que WP a des défauts mais dire que son interface n'est pas intuitive là c'est exagérer. WP est reconnu pour sa simplicité d'utilisation, de sa lecture simpliste (tuile dynamique pour les information directes, accès rapide des applications et jeux) et pour tout âge contrairement à Android.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
Ah je sais bien. Mais bizaremment, c'est tout l'inverse pour moi. Je suis passée très facilement sur android après mon 3410, par exemple (donc un sacré bond quoi). Ya une logique chez android que je comprends, j'ai envie de dire. Ce n'est pas du tout mon ressenti avec le WP.