[PREMIERES IMPRESSIONS] Wiko Cink Peax
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Suite à la vidéo de déballage du Wiko Cink Peax (reçu il y a seulement quelques jours), voici mes premières impressions :
- design : sympa, presque un look de Samsung Galaxy SIII.
- assemblage : le même problème qu'un SIII ! une pression sur le centre du cache-batterie l'enfonce légèrement (genre moins d'un milimère. Tout simplement parce qu'il y a un peu de vide entre la batterie et le cache-batterie
- matériaux utilisés : c'est la gloire au "tout plastique", pas de matériaux valorisants (verre, alu) mais on est pas non plus sur un niveau de prix qui le permet
- cache-batterie : en plastique "brut", non verni, et lisse. Probablement plus résistant à la rayure qu'un modèle verni, mais moins élégant également
- prise en main : bonne, le 4.5 pouces ne me pose aucun problème.
- boutons : ils cliquent un peu dur, notamment le bouton power, avec un bruit caractéristique de plastique. A noter que le bouton power est sur le côté droit (et non pas haut dessus) et ressort bien, un droitier l'aura automatiquement sous le pouce (reflex). Les boutons contrôle de volume tombe bien sous l'index (d'un droitier)
- connectique micro USB : étonnament, elle est sur le haut du mobile alors qu'on a plutôt l'habitude désormais de la retrouver sur le bas (et parfois sur le côté)
- écran : de bonne qualité, le manque de HD ne se sent que sur les vidéos. D'ailleurs, à ce moment là, on a l'impression que l'image est un peu "blanchie"... (trop lumineuse). Par contre, sur les jeux, j'ai pas noté de problème.
- dalle tactile : de bonne qualité, pas de lag/latence lors du test. Cependant, elle n'est pas traitée anti-rayures/anti-casse(la vitre n'est pas une Gorilla Glass).
- touches sensitives : 3 en bas de l'écran, dans l'ordre (étonnant) de "menu contextuel", "accueil" et "retour" (le fait que le retour se trouve à droit est plutôt rare).
- connectivité : très bonne accroche réseau, sur les 2 sims (qui ont la même accroche réseau d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de tous les dual sims). Le gestionnaire des 2 sims est classique chez Wiko/Android. Pour le WiFi, rien à redire, connecté directement sur ma bbox sans problème. Fix satellitaire impossible en immeuble (à tester en voiture avec pare-brise athermique). Rien à redire sur le bluetooth.
- Performances : 6.111 points sur Antutu, 2.387 points sur Quadrant. Ca correspont à un score de moyen de gamme 2012. RAS.
- capteur photo : un test de nuit (bien sombre) avec flash... résultat pas très concluant. Il faut que je teste de jour et aussi en mode vidéo.
- système d'exploitation : Android, à peine sur-couché (et c'est tant mieux). Version "interne wiko" v7 (pour info).
- jeux : test de Dead Trigger = RAS, ça fonctionne. Angry Birds = RAS, ça fonctionne. Asphalt 7 = installation en cours...
- musique/vidéo : rien à redire sur le lecteur mp3 et le lecteur vidéo. Relative bonne qualité du son du haut parleur (situé à l'arrière, en bas, du mobile).
- design : sympa, presque un look de Samsung Galaxy SIII.
- assemblage : le même problème qu'un SIII ! une pression sur le centre du cache-batterie l'enfonce légèrement (genre moins d'un milimère. Tout simplement parce qu'il y a un peu de vide entre la batterie et le cache-batterie
- matériaux utilisés : c'est la gloire au "tout plastique", pas de matériaux valorisants (verre, alu) mais on est pas non plus sur un niveau de prix qui le permet
- cache-batterie : en plastique "brut", non verni, et lisse. Probablement plus résistant à la rayure qu'un modèle verni, mais moins élégant également
- prise en main : bonne, le 4.5 pouces ne me pose aucun problème.
- boutons : ils cliquent un peu dur, notamment le bouton power, avec un bruit caractéristique de plastique. A noter que le bouton power est sur le côté droit (et non pas haut dessus) et ressort bien, un droitier l'aura automatiquement sous le pouce (reflex). Les boutons contrôle de volume tombe bien sous l'index (d'un droitier)
- connectique micro USB : étonnament, elle est sur le haut du mobile alors qu'on a plutôt l'habitude désormais de la retrouver sur le bas (et parfois sur le côté)
- écran : de bonne qualité, le manque de HD ne se sent que sur les vidéos. D'ailleurs, à ce moment là, on a l'impression que l'image est un peu "blanchie"... (trop lumineuse). Par contre, sur les jeux, j'ai pas noté de problème.
- dalle tactile : de bonne qualité, pas de lag/latence lors du test. Cependant, elle n'est pas traitée anti-rayures/anti-casse(la vitre n'est pas une Gorilla Glass).
- touches sensitives : 3 en bas de l'écran, dans l'ordre (étonnant) de "menu contextuel", "accueil" et "retour" (le fait que le retour se trouve à droit est plutôt rare).
- connectivité : très bonne accroche réseau, sur les 2 sims (qui ont la même accroche réseau d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de tous les dual sims). Le gestionnaire des 2 sims est classique chez Wiko/Android. Pour le WiFi, rien à redire, connecté directement sur ma bbox sans problème. Fix satellitaire impossible en immeuble (à tester en voiture avec pare-brise athermique). Rien à redire sur le bluetooth.
- Performances : 6.111 points sur Antutu, 2.387 points sur Quadrant. Ca correspont à un score de moyen de gamme 2012. RAS.
- capteur photo : un test de nuit (bien sombre) avec flash... résultat pas très concluant. Il faut que je teste de jour et aussi en mode vidéo.
- système d'exploitation : Android, à peine sur-couché (et c'est tant mieux). Version "interne wiko" v7 (pour info).
- jeux : test de Dead Trigger = RAS, ça fonctionne. Angry Birds = RAS, ça fonctionne. Asphalt 7 = installation en cours...
- musique/vidéo : rien à redire sur le lecteur mp3 et le lecteur vidéo. Relative bonne qualité du son du haut parleur (situé à l'arrière, en bas, du mobile).
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
- Alpatchino
- Votre mobile : Wiko Cink King
- Votre opérateur : Free à 15.99€
Merci pour ce speed test 

- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bon, je viens de finir d'installer Asphalt 7 sur la micro SD.
Et bien, impossible de lancer le jeu. J'ai fait 3 fois le test, j'ai bien les séquences de loading, et hop retour à l'accueil à chaque fois.
Et bien, impossible de lancer le jeu. J'ai fait 3 fois le test, j'ai bien les séquences de loading, et hop retour à l'accueil à chaque fois.
Merci d'avoir prit le temps de faire un test écrit
j'attend plus que vendredi (pour le test vidéo) pour faire chauffé la Carte bleu ! ou choisir un autre téléphone, mais à ce prix là, je ne trouverais surement pas mieux.

Ah, le jeu demande trop de ressource pour le Peax ? Ou ça vient d'autre part.TopForPhone a écrit :Bon, je viens de finir d'installer Asphalt 7 sur la micro SD.
" (le fait que le retour se trouve à droit est plutôt rare). "
Sur le Galaxy S3, il est aussi à droite.....
Qq petites impressions complémentaires après qq jours d'utilisation du Peax:
- GPS marche très bien
- Bluetooth nickel
- A priori, le port USB ne fait pas USB host (en tout cas, ne marche pas chez moi)
- Ecran lumineux et bien contrasté
- Par contre, bonjour les traces de doigts !!!....

Qq petites impressions complémentaires après qq jours d'utilisation du Peax:
- GPS marche très bien
- Bluetooth nickel
- A priori, le port USB ne fait pas USB host (en tout cas, ne marche pas chez moi)
- Ecran lumineux et bien contrasté
- Par contre, bonjour les traces de doigts !!!....
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Rien n'y fait... étonnamment d'ailleurs.rousseau a écrit :Re télécharge le jeux il c'est surment mal installé car ce jeux là il tourne sur des smartphones moins puissant certes avec des bugs mais bon c'est pas si grave sa...
J'ai désinstallé le jeu (Asphalt 7) puis réinstallé, et toujours le même plantage après le premier panneau de loading.
Est-ce que des utlisateurs du WCP peuvent tester l'installation et le fonction de ce jeu ? (Asphalt 7)
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Re-test avec Antutu, j'arrive bien au même niveau que le King avec 6526 points.
yian-yian a écrit :- Par contre, bonjour les traces de doigts !!!....
Oui dommage qu'il n'y est pas de de film protecteur. Va falloir déboursé une dizaine d'euro pour un film universel à découper, puis personnellement je prendrais en complément une coque vue que l'écran elle n'est pas traitée anti-rayures/anti-casse.
Après si y'a que ce jeu là qui ne fonctionne pas.. Mais bon, ça serait bien que quelqu’un confirmeTopForPhone a écrit :Est-ce que des utlisateurs du WCP peuvent tester l'installation et le fonction de ce jeu ? (Asphalt 7)

- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Voici 3 exemples de photos prises avec le Wiko Cink Peax :
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-001.jpg
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-002.jpg
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-003.jpg
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-001.jpg
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-002.jpg
http://top-for-phone.fr/tests/Wiko-Cink ... ra-003.jpg