Samsung A5 (2016) ou Iphone 5S ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lechat24110
Votre mobile : Motorola moto X 2013 (1st gen)
Votre opérateur : Orange mobile

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète, je vais étudier tout ça avant de prendre une décision.
Le 5s est celui qui me conviendrait le mieux je pense au vu de mon utilisation, mais l'écran de 4" n'est pas gênant au quotidien? iOS est bien optimisé pour cette taille d'écran?
Je possède un moto X 2013 avec écran de 4,7" et j'ai peur que 4" soit un peu juste.

Édit: Je viens de voir le nexus 5x, il paraît pas mal non plus à part peut-être la finition en plastique nettement en dessous des HTC, Samsung et iPhone 5s. Mais le reste du téléphone paraît équilibré et les performances ont l'air correctes en plus du suivi de mises à jour Google...
Asus s56cb Core i5 3337U NVIDIA GT740M 4Gb
Motorola moto X 1st gen (2013)
Sony xperia U (st25i)
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

iOS est très bien optimisé pour 4 pouces. Mais il n'empêche que pour regarder du contenue 4 pouces c'est petit. Étant sur le 6S soit 4.7 pouces aussi, cela ne me déranger pas car, je ne joue et je ne regarde pas non plus de vidéos.

Sinon pour le 5X, très bon écran, lumineux, bon contrast, belles couleurs. (Meilleur que celui du 5S)
Points intéressant également il chauffe très très peux.

Cependant c'est un smartphone qui consomme beaucoup (9.76w en pleine charge contre 3.8 pour l'iPhone par exemple) donc autonomie assez mauvaise…

Il est également plus fluide que l'iPhone 5S. Sauf sur le web.

Niveau photo il est bon également, à peut près pareil que le 5S.

Après comme tu dis le design n'est pas au niveau du 5S mais personnellement moi qui suit pourtant fan d'Apple je choisirai le Nexus 5X car une OS pure c'est top je trouve.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Coco231
Votre mobile : LG G3
Votre opérateur :

Message non lu

lechat24110 a écrit :Bonjour,
J'hésite moi aussi entre un iPhone 5s, un galaxy a5 2016 et même un HTC one a9.

Coco231, que pensez vous de la fluidité du galaxy a5 ? La RAM est elle bien gérée ? Touchwizz n'est pas trop envahissante au quotidien ?
Bonsoir,

Pour ce qui est de la fluidité, je n'ai aucun problème, ni avec la ram. J'avais des appréhensions concernant la surcouche Touchwizz, mais je suis agréablement surprise, je ne l'a trouve pas trop envahissante, mais cela ne reste que mon avis... J'espère avoir pu vous aider dans votre choix.
Verrouillé