Quel smartphone choisir ??

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Makaveli
Votre mobile : Samsung Galay Grand Prime
Votre opérateur :

Message non lu

Salut à tous,

Je possède actuellement un Wiko Cink Slim depuis 2 ans et je voudrai donc changer car ce téléphone est vraiment devenu une daube en restant poli ... :D

Donc je voudrais savoir quel smartphone choisir en ayant les exigences suivantes :

*Prix compris entre 100 et 200 € (sans abonnement bien evidemment)
*Un bon processeur (1 Ghz minimum et Quad Core de préférence)
*Une bonne RAM (1Go strict minimum)
*Une bonne autonomie (étant le gros point noir du Wiko Cink Slim je souhaite quand même un téléphone qui me dure assez longtemps)
*Un téléphone qui ne rame pas au bout d'un an d'utilisation ...
*Une version d'OS assez récente ...
*Ecran compris entre 4,5 et 6 pouces
*Utilisation Normale (pour appels, SMS, écouter de la musique, applications telles que Facebook, Snapchat, Messenger, Viber, Youtube, Shazam, Skype etc ...)
*Un téléphone qui soit trouvable en magasin physique (Boulanger, Fnac, Darty etc ...)

Bref en gros je suis à la recherche du meilleur Smartphone compris dans cette fourchette de prix :) Je ne veux plus de Wiko car celui ci me laisse un très mauvais souvenir...

Je pensais donc dernièrement au Samsung Galaxy Grand Prime mais est ce un bon choix ? Merci de m'éclairer ;)
Etant assez impatient de le changer, je souhaite des réponses rapidement et claires s'il vous plait :( Merci encore ^^
Wiko & Moi : C'est TERMINÉ !
Place au Samsung Galaxy Grand Prime : UNE MERVEILLE !

Ain't Ready 4 Sh!t :)
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Salut Makaveli
Je te conseille L'Acer Liquid Jade Z :
-2 go de ram avec du médiatech 4 coeurs à 1,5 Ghz et 8 de rom extensible
-Du bon son DTS et un bon écran HD 5"
-2 sim avec sd
-Batterie et coque non amovible
-APN 13mpx/5mpx

Pas mal cet Acer pour 199 euros.
Disponible que sur le net à 199€ mais il devrait arriver.

Et aussi l'archos 50 Diamond également à 199€ sur le net.
Sinon, il y a le wiko Rainbow ou Ridge 4G mais je pense que wiko et toi c'est fini !
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
Makaveli
Votre opérateur :

Message non lu

Google a écrit :Salut Makaveli
Je te conseille L'Acer Liquid Jade Z :
-2 go de ram avec du médiatech 4 coeurs à 1,5 Ghz et 8 de rom extensible
-Du bon son DTS et un bon écran HD 5"
-2 sim avec sd
-Batterie et coque non amovible
-APN 13mpx/5mpx

Pas mal cet Acer pour 199 euros.
Disponible que sur le net à 199€ mais il devrait arriver.

Et aussi l'archos 50 Diamond également à 199€ sur le net.
Sinon, il y a le wiko Rainbow ou Ridge 4G mais je pense que wiko et toi c'est fini !

Salut Google ! En effet Wiko et moi c'est terminé, j'en ai eu ma dose avec le Cink Slim pendant 2 ans et je peux te dire que j'en ai eu de la patience car même mon entourage se plaint de la lenteur de mon téléphone ... Concernant les marques que tu m'as proposé (Acer et Archos) je ne les connais vraiment pas (à part Acer qui est plutot réputé pour les PC ...) mais est ce un archétype du Wiko ? Car pour être précis, mon Wiko Cink Slim a de serieux problèmes de batterie, entre courte durée et grosse instabilité (elle peut passer de 80% à 5% sans savoir pourquoi ...) et franchement quand on sait qu'elle dure une demi journée c'est assez handicapant surtout si on a des appels urgents à passer donc mes priorités sont au niveau du processeur et de l'autonomie de mon futur Smartphone ...

Et concernant le Samsung Galaxy Grand Prime, pourrais je avoir un avis ? Ce smartphone me fait les yeux doux depuis quelques temps ... Merci en tout cas de ta réponse, je vais consulter les specs techniques des téléphones proposés

mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Pour l'Acer j'ai possédé un e2 duo ( tu peux retrouver mon retour utilisateur dans la rubrique Acer du forum ) pendant 1 an j'en étais très content le Acer Jade Z est prometteur pour 200€. Concernant le Samsung Galaxy Grand Prime c'est un bon mobile il a la 4g mais la résolution de l'écran laisse à désirer.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Makaveli
Votre opérateur :

Message non lu

mhz2000 a écrit :Salut,
Pour l'Acer j'ai possédé un e2 duo ( tu peux retrouver mon retour utilisateur dans la rubrique Acer du forum ) pendant 1 an j'en étais très content le Acer Jade Z est prometteur pour 200€. Concernant le Samsung Galaxy Grand Prime c'est un bon mobile il a la 4g mais la résolution de l'écran laisse à désirer.
Cordialement

Salut mhz2000, concernant Acer je vous fais bien confiance, mais je souhaite changer mon téléphone le plus rapidement possible (dans la semaine peut être) et je suis chez Free donc la 4G sera impossible ... mais c'est pas très important je cherche surtout un téléphone avec une très bonne autonomie, un bon processeur qui supporte les applications basiques de 2015, et les fonctions basiques bien entendu ... Concernant la résolution d'écran je pense que c'est nettement mieux que le Cink Slim, non ? :lol: :lol: :lol: (de toute façon y'a pas pire)

mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Pour l'autonomie regarde l'acer liquid e700.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Makaveli
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui en effet il est monstrueux celui la aussi :o Grosse batterie, assez robuste ... Je vais y réfléchir du coup lol merci pour la suggestion

Google

Message non lu

Ou sinon, LG G2 mini et le Sony Xperia M2 pour la fiablilité et pour la batterie.
J'ai une préférence pour LG G2 mini avec sa NFC, son infrarouge, sa 4G.
Si la 4G n'est pas utile prends alors le moto G 2014 : tu préfères avec un double-sim ou de la 4G moto G 2015.
Chez acer, ça fait de grosses batteries...
Archos c'est du wiko en plus connu grâce à sa fabrication de pc et de tablette.
Je pense fortement que ce diamond va souffrir d'un gros point faible vu son prix : ça peut être l'autonomie ou des freezes ou surchauffe. Impossible qu'il soit parfait.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
Makaveli
Votre opérateur :

Message non lu

Tout les problèmes que j'ai rencontré sur mon Wiko Cink Slim je ne souhaite vraiment plus les revoir sur un autre tél, entre freezes, batterie instable, bugs du Launcher, probleme de Wifi, de GPS ... J'ai eu tout les problemes du monde, donc les Wiko BIS non merci :P Concernant LG on m'a donné des mauvaises impressions sur cette marque, mais j'pense que j'vais essayer de voir le Acer qui est vraiment pas mal ou rester sur mon Samsung ou attendre jusqu'a mardi pour voir si j'ai d'autres suggestions niveau téléphones ... Merci encore pour ta suggestion :)

Google

Message non lu

Et Archos ?
LG est une très bonne marque (Marco serait vexé d'entendre cela)
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
Verrouillé