Choisir un smartphone à moins de 100€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
XiaoBaiTu
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Mon téléphone commence à me lâcher, il est temps d'en acheter un autre. Mais voilà, j'ai pas mal de critères contraignants, donc je ne sais que choisir !

Déjà, étudiante, je ne peux me permettre de dépasser 100€, l'idéal étant 70/80€.
J'ai un abonnement sans engagement, ce sera donc téléphone nu pour moi.
J'ai déjà une tablette, donc il me servira surtout pour les déplacements et un usage basique.
Mais j'ai aussi besoin d'un accès internet : pour faire GPS (sinon, je me perds ^^), pour les mails, pour les applis des transports en commun, et internet pour les recherches occasionnelles lorsque le besoin s'en fait sentir. J'aimerais un bon son par les écouteurs aussi, afin de survivre dans le métro. Enfin, une certaine fluidité, afin de ne pas trop m'énerver ^^
Sur les critères moins importants, je pense à la taille (je ne le voudrais pas trop grand), et je préfère Android (KitKat) plutôt que Microsoft. Une certaine résistance, un DAS peu élevé et la possibilité de le garder 2 ans, ce serait bien.
Vous l'aurez compris, la puissance, la qualité des photos et tutti quanti, je m'en fiche un peu.
J'ai essayé de jeter un coup d'oeil, mais j'ai du mal à faire vraiment mon choix. Voici ceux que j'ai vu, qu'en pensez-vous ? D'autres vous viennent-ils à l'esprit ?

Le Wiko Goa : pas cher certes, mais j'ai peur de l'obsolescence programmée. Si c'est pour le jeter dans un an, ce n'est pas intéressant... De plus, les Wiko ne sont pas réputés pour leur SAV, ni pour leur GPS.
Le Logicom 400 : il a l'air correct, sauf au niveau de l'autonomie
Le Galaxy Pocket Neo : apparemment fiable
Le Nokia Lumia 435 : c'est Microsoft et non Android. Mais sa fiche technique a l'air bien. Cela vaut-il le coup ?
L'Acer Liquide Z200 : les tests ont l'air concluants, mais les utilisateurs rapportent beaucoup de bug, un son très moyen et un appareil qui chauffe trop.
Le Huawei Y300 : comme le Wiko, j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup...

Eclairez ma lanterne, s'il vous plaît ! :D
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour ma seul 3 smartphones sortent du lot mais ils sont plus proches des 100€ (si vous voulez un produit qui ne flanche pas):
l'Archos 45 Helium
l'Honor Holly
le Microsoft Lumia 532
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
XiaoBaiTu
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ok !

Je vais regarder de nouveau, je les avais mis de côté parce qu'ils étaient un poil cher, mais bon, faut mettre le prix pour un bon produit parfois...
Pas de chance que les autres tiennent la durée donc ?

Merci encore !
Verrouillé