Windows phone ou android ? pour mon téléphone ...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
nicolaide
Votre mobile : Wiko Cink Slim V14
Votre opérateur : SFR RED

Message non lu

Bonjour ; je voudrais m'acheter un nouveau téléphone dans les prix de 300€ maximum , cependant j’hésite entre un windows phone et un android

--------------------------------
Les appareils :
Android : Wiko Highway 4G (il viens de sortir).
Windows phone : Nokia Lumia 1320 .
---------------------------------

Voila , mais je sais pas la différence entre les deux OS , j'ai peur d'être décus par l'un comme par l'autre , j'utilise Windows 8.1 Pro pour mon ordinateur et Windows 8.1 Rt pour ma tablette , je sais pas se qui es le mieux vue que je ne connais pas l' Os de windows phone.

Lequel serai le mieux et pourquoi ? ^^

En attente de vos réponse , merci à vous =) .
Junior91
Votre mobile : Sony Xperia M2
Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo

Message non lu

Salut.

Personnellement je te conseillerai de prendre un Android. Pourquoi?:
-si le design ne te plait pas tu pourras le personnaliser
-il y a beaucoup plus de jeux et d'applications sur le play store
-et je trouve Android mieux pensé et plus simple d'utilisation.

Après je ne connais pas trop Windows phone mais les faq de top for phone et leurs vidéos m'ont aidé à te donner tous ces arguments.
J'espère que je t'ai aidé à choisir et que mes arguments ont été convainquant.
A plus.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Justement c'est le contraire, WP8.1 est connu pour sa simplicité et sa fluidité que ce soit pour junior comme pour sénior. De plus les tuiles dynamiques donnent plus d'informations en direct sans ouvrir l’application ainsi qu'une personnalisation plus sympa depuis WP8.1. Espérons aussi que les anciens modèles seront compatibles avec Windows 10 qui sera pour toutes les plateformes (PC, tablettes et smartphones).

Pour ma part j'ai les deux systèmes et même si parfois les jeux sont plus intéressants sur Android (quoique Microsoft se rattrape un peu), les applications les plus courantes sont tout autant disponible. Après chacun à ses avantages et ses inconvénients.

Enfin tout dépend de votre utilisation et de vos critères importants.
Côté Android, je conseillerais plus un Motorola Moto G 4G, un Samsung Galaxy S4 mini, un Alcatel One Touch Idol X ou encore un Motorola Moto X.

Côte WP, il est vrai que le L1320 est intéressant mais pas pour toutes les mains. Vous avez aussi le L735 et L925.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Junior91

Message non lu

Rebonjour,
sur Android les tuiles sont remplacés par des widgets qui consoment bien moins que les tuiles dynamiques sur wp. Avec un nokia tu as intérêt à avoir une bonne batterie!
Après pour le reste suis les conseils de airgobs puisqu'il a de l'expérience.
nicolaide
Votre mobile : Wiko Cink Slim V14
Votre opérateur : SFR RED

Message non lu

Merci à vous deux , bas j'utilise mon téléphone pour allé sur facebook , twiiter , youtube et apeller et envoyer des message très très TRES fréquemment , j'essaye d'avoir un téléphone qui soit assez simple d'utilisation et de synchronisation ainsi que performant (je veux en prendre un pour 2 ans minimum)
Junior91

Message non lu

Pour la synchronisation facile je dirais Android parce que c'est copié collé alors que pour wp je crois qu'il faut un logiciel spécial. Mais attendons l'avis de airgobs sur le sujet.
Verrouillé