[CHOIX] Alcatel One Touch Idol 2 mini S ou Samsung CORE Plus

Besoin de conseils ? C'est par ici...
SkydraK
Votre mobile : Nokia Asha 302
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjours tout le monde, je fais une rapide présentation de moi : Je m'appelle Killian, j'ai 14 ans et j'ai une furieuse envie qui me demange : changer de phone :D

Donc après avoir regarder tous les smartphone petit prix, j'ai vu c'est 2 la qui minterrese beaucoup. J'adore l'Alcatel au niveau du design, performance etc.. mais j'entends pas mal d'avis disant que l'écran etait (merdique) et que le tactile fonctionnait très mal. J'ai donc vu le Samsung Core plus qui n'a pas l'air d'avoir de défaut. Je peut tous les 2 les optenir a petit prix chez Virgin Mobile avec le forfait 15,99€ 24 mois bloque et c'est cool. Lequel me conseillez vous sachant que l'Alcatel a bien plus de point positif que le Samsung mais l'écran me fait peur.

Merci à ceux qui répondront et ceux qui auront lu ce post.

Au revoir ;)
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Exit le Samsung, pas assez puissant.
L'Alcatel on a pas eu de retour car peu (pas) de personnes ont manifesté ce mobile.
Donc je te conseille pas trop l'Alcatel et pas du tout le Samsung.
Je te conseille plutôt de regarder vers le Motorola moto g 4g, l'archos 50 hélium, le Sony Xperia m2.
Cordialement
Ps : ton budget?
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
SkydraK

Message non lu

Merci de ta reponse ultra-rapide, je vais attendre un peu quelques avis sur l'Alcatel car je n'aurai rien avant le 18 aout (fin de mon engagement). Je precise aussi que je nai pas un gros budjet, je recherche un smarthone ou je peut mettre 20€ au debut et ensuite 15,99 par mois.

Au revoir
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

De rien pas de soucis oui je te conseille d'attendre les réactions de demain (tout à l'heure) pour t'avancer dans tes recherches ;)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

A vrai dire, je suis du même avis que mhz2000 concernant les deux mobiles que tu propose.

Je rajouterai simplement à sa liste de mobile le Wiko Rainbow / Wax, et le Acer E3, ainsi que le Huawei G6 / P6 qui sont également de très bons mobiles avec plus de retour ;)
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
SkydraK

Message non lu

Le Rainbow est celui que je choisirai sans hésiter mais je ne le trouve sur aucun opérateur en ligne sauf chez coriolis telecom mais je ne veut pas de cette opérateur.

Je crois que je vais attendre (si TFP en fait) une vidéo de déballage et de test de l'Alcatel mais de toute façon, je ne l'aurai pas avant le 18 donc d'ici , il y aura plus d'avis.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

D'après un test l'Alcatel a un problème de ralentissement et de saccade à cause de son verre Dragontrail d’Asahi Glass. Enfin encore un APN des plus médiocres.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Entre les deux, l'acatel. Top for phone a justement fait un test de ce smartphone.
Il a pas constaté de défaut mageur, design bien plus propre qu'un rainbow, plus de rom et la 4g (en même temps avec un forfait 100mo...)
Chez virgin et avec le forfait que tu veut et dans les smartphone à 1€ l'idol 2S mini sera sans doute le smartphone le plus intéressant. Par rapport à ton forfait et ton budget c'est très bien
Dans ton cas il n'y a pas mieux sur le site de virgin

En 'nu' je choissirais entre le moto G 4G, ascend g6, grand2, selon préférence personnel de chacun
SkydraK

Message non lu

Marco avait teste le 2 mini S ? Je croyqis qu'il avait tester le idol mini.
Verrouillé