Aide pour choisir une tablette

Besoin de conseils ? C'est par ici...
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Je rejoins Airgobs. La AsusT100 est même sans concurrence réelle et sérieuse actuellement, il existe même un version 500Go pour 50€ de plus
Tu as à ce prix une tablette réactive + doc clavier qui protege l'écran fournit et peut stabiliser l'écran + un mini ordinateur portable + un suivi autrement meilleur que sous andoid qui ne se limite pas à 1 an
Il y a bien plus de chance que la Asus T100 puisse encore te servir dans 3 ans avec tous ses branchements/connectiques (usb standard/hdmi), par rapport à une tablette Android à 300€.
Oui il y a des tablettes Android classe, mais c'est plus du consommable du au manque de suivi

En 8p je te conseillerais de l'android car c'est pas cher et pratique, en 10p c'est moins évidant, une galaxy note 10.1 qui est très bien et qui coûte assez cher aurra un suivi limité
Android c'est plus pour du multimedia/ludique, et consultation du web, sans exiger un suivi de sa tablette (alors que des personnes se pleignent du support limité de XP à 10ans, tout le monde trouve normal que sa tablette acheté 300-400€ ne soit suivi que 12-18mois)
Si tu veut faire un peut de bureautique (imprimer pourquoi pas?), du web en répondant aux posts, je suis pas certain qu'une tablette android est le plus adapté
estiennealexandre
Votre mobile : LG
Votre opérateur : Free

Message non lu

Pour résumer ce que vous dites airgbos et gunnnm84, pour mon utilisation de web, streaming télechargement torrent stockage, bureautique (légers), le plus adapté serait une tablette convertible plus qu'une tablette seule, et que le ASUS T100 est le plus concurentiel (a moins que vous ayez d'autres model en vue?).

Vous me confirmez que la tablette convertible, m'évitera de prendre un pc en fixe couplé à une tablette ou m'évitera de prendre un pc portable ( il me semble qu'un portable : la batterie est vite HS, que la ventilation de la carte mère peut vite rendre le PC HS, et que niveau evolution on est rapidement bridé, arretez moi si je me plante...)

Merci
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

airgobs a écrit :
mhz2000 a écrit :Elle est bien mais elle vaut pas son prix
Elle ne vaut pas son prix???? Pour une tablette W8.1 qui est capable de remplacer un laptop/PC portable je pense qu'elle le vaut largement.
Bah au Leclerc à cote de chez moi je l'ai trouvé à 250€-30 € de réduction immédiate
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
mhz2000

Message non lu

Bah concernant l'ordi j'ai acheté un dell core i3 il y a 3 ans il tourne nickel un coup de ccleaner de temps en temps puis voilà.
Un pc fixe c'est soit que de la bureautique soit du gaming.
La LG g pad en 8.3 pouces ça passe bien
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
Test du OnePlus One
Votez!
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Je connais pas grand monde qui utilise sa tablette Android 8p pour faire un peu de bureautique, et/ou achète un clavier blutooth en sus.
Je me trompe peu être mais une tablette 8p android c'est selon moi 98% de consultation ludique
Faire de la bureautique sur une tablette 8p android je connais personne qui fais ceci à part quelques annotations
Faut déjà bien savoir si tu veut du 8p ou du 10p, c'est très important

Si tu n'as pas du tout de portable/pc bureautique, la Asus est intérressante
La Asus tu peut la brancher en hdmi sur un moniteur, pour une utilisation ocasionnel bureautique et fonctionnera très bien pour le web

nb: j'ai un vieux pc fixe (core 2 duo), qui tourne comme une horloge avec une upgrade en ssd, mais pour de la bureautique aujourd'hui c'est achat all-in-one ou portable-tablette, qui peut être branché sur moniteur si besoin (un pc fixe consomera plus de watt, encombrement, et pas forcement moins cher)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

mhz2000 a écrit :
airgobs a écrit :
mhz2000 a écrit :Elle est bien mais elle vaut pas son prix
Elle ne vaut pas son prix???? Pour une tablette W8.1 qui est capable de remplacer un laptop/PC portable je pense qu'elle le vaut largement.
Bah au Leclerc à cote de chez moi je l'ai trouvé à 250€-30 € de réduction immédiate
Ah vous me rassurez je croyais que vous parliez de la tablette en elle-même alors qu'en fait vous parliez du prix sur le net.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000

Message non lu

oui voilà ^^
Test du OnePlus One
Votez!
estiennealexandre

Message non lu

Re: Aide pour choisir une tablette

 par airgobs » Lun 21 Juil 2014 13:02

mhz2000 a écrit:

airgobs a écrit:

mhz2000 a écrit:Elle est bien mais elle vaut pas son prix

Airgboss, je veux bien savoir ou tu trouves la asus à ce prix, si tu as un lien internet...
estiennealexandre

Message non lu

Finalement je ne sais pas si airgboss quel produit tu trouvais 250-30 à Leclerc?

Sinon, un autre avis m'a conforté dans l'achat du lg g pad mais, j'ai encore des questions avant de franchir le pas:

Est ce que 8,3 pouces n'est pas trop petit pour du visionnage video?
Peut on faire du visionnage en streaming?
Est il possible de faire du P2P ou charger des torrents via un gestionnaire torrent sous android?
Quelle est la durée de vie de la batterie d'une tablette?
Peut on visionner une video sur un tv depuis la tablette?

Merci beaucoup!!
mhz2000

Message non lu

c'est moi qui disait que je l'avais trouvé au leclerc à coté de chez moi mais c'était début juin donc la c'est fini
8,3" ça passe bien
oui tu peux faire du visionnage en streaming comme tu peux le faire sur ton téléphone
ça je sais pas pour les torrents
la durée de vie est très aléatoire ça peut aller de 2 à 5 voire 6 ans si tu en prend soin
après j'ai pas compris ta dernière question.
Sorry :)
à toute
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé