LG optimus F6

Besoin de conseils ? C'est par ici...
SniiPz08
Votre mobile : Nokia lumia 520
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut, je suis nouveau sur le forum :D

Je voudrais changer de téléphone pour ce lg optimus f6 qui est a moins de 200 €, je voudrais savoir si il est bien ? supporte t'il les gros jeux ?

Merci ;)
alexcorbier
Votre mobile : Acer Liquid Z3
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour,

Il supporte quelques jeux en 3D, mais pas les gros jeux.
Il supporte la 4G, mais son taux de DAS est de 1,5 W/Kg. Une valeur inadmissible en 2013/2014.

Alex.
Yulo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je m’intéresse également à ce "petit" portable car il me paraît être un très bon compromis à un prix < 200€.
Alex, je ne comprends pour le DAS, il est écrit partout que ce LG OPTIMUS F6 à un DAS de 0.56 W/Kg, ce qui est tout à fait correct non ?

En tout cas, pour le moment, au vue de sa taille & sa prise en main + 4G, c'est le seul qui me conviendrait mais il y a que très peu de retours sur ce portable malheureusement (Je n'aime pas du tout la prise en main du Xperia SP dans le même ordre de prix :/)

Thomas.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Oui en effet sur le site officiel, l'Optimus F6 a bien un DAS de 0.558 W/kg.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Yulo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'était bien ce qu'il me semblait aussi :)

Est-ce qu'un "expert" pourrait nous dire ce que vaut ce petit portable ?
Dans la gamme de prix, avec 4G, il y a très peu de concurrents. Et pour moi, qui préfère une taille pas trop grande pour mes petites mimines, c'est quasi le seul j'ai l'impression à moins que j'en ai loupé ? :s

Merci beaucoup :) :)

Thomas.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7

Message non lu

Smartphones 4G
Aujourd’hui
-4G ~200€: Lumia 625 190€ / Idol S 4G à 190€/210€ (Sosh/Free)4go+sd à prévoir / LG Optimus F6 (8go/port ir/sd/S400-dual) 190€ / Ascend G740 230€-30€ODR (HD/8Go/S400-dual) / Sony Xperia V 240€
Demain (avril)
Alcatel POP S5 150€ / Alcatel POP S7 3000mah 169€-239€ S400-quad / [Idol 2S mini 229€] / Wiko Wax Tegra 4i 189€-249€ / Huawei G6 250€

NB : Le Idols 2Smini est en gros un GS2 en 4G avec un proc plus puissant et un design correct et ecran qHD, le POP S5 un S2 4G avec un proc plus puissant sans la qualité photo&stockage pour arriver au prix planché de 150€
Si le Wiko MAx reste à prix maitrisé pourraît être aussi un bon rapport qualité prix
Yulo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Avant tout, merci pour ta réponse gunnm84, elle est bien complète.

De ce que j'ai pu prendre comme infos suite à ce que tu as marqué, il est nettement préférable d'attendre 1 mois pour choisir son nouveau portable 4G milieu de gamme ?!?

En plus, je pense que dans tous ces portables, certain ont des tailles raisonnables :
- Huawei G6
- Wiko Wax Tegra 4i (Je le trouve plutôt sympa !)
- Idol 2S mini (très bonne allure je trouve aussi ^_^)

Le S7, trop grand pour moi, le S5 en revanche, je le trouve nulle part ? Tu voulais parler du S3 ?
Tu sembles t'y connaitre, si tu devais en prendre un parmi ceux que tu as cité, tu partirai sur lequel et pourquoi ? :)

Merci !!

Thomas
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7

Message non lu

Exact POP S3 et non POP S5
Ce que je prendrais moi à peu d'importnace, car ce sera dans 6mois/fin d'année et certainement un smartphone 4G-2800/3000mah (style Lumia 929 ou ativ se, ou Lenovo/XiamoMi4/Oppo)

On peut passer son temps à attendre, à toi de voir quand tu doit ou quand tu aurra envie de changer
Ceux d'aujourd'hui sont déjà correct (Lumia 625/Idol S 4G/LG Optimus F6/Ascend G740)
Tu trouveras facilement le test du Idol S sur ce site, et un test du G740 sur le web.
-Ceux d'avril seront un peu plus puissant S400-quad pour la 4G dans les 200-250€

L'autonomie est un de mes critères pricipaux donc le POP S7 4G/4Go m'a l'air sympa, et le Wiko Wax 4G/4Go risque d'être un best seller si son prix reste dans les 200/220€ (un peu en dessous du G3 4G qui est à 250€ après réduc)
Idol 2S mini pour qui cherche un smartphone compact pas trop cher, et il y a déjà le Xperia V (je suis pas pro sony mais son nouveau prix pourrais intérresser certains)

"
- Huawei G6
- Wiko Wax Tegra 4i (Je le trouve plutôt sympa !)
- Idol 2S mini (très bonne allure je trouve aussi ^_^)
"
Je pense que c'est à toi de voir, en fonction de quand il arriverons réellement (et à quel prix) et celui qui te fera plaisir !
Yulo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour tout le monde (cool c'est vendredi!),

Effectivement, je suis d'accord avec toi qu'on peut toujours repousser pour attendre la prochaine vague de téléphones. De mon côté, mon vieux iphone 3Gs étant tout buggé, je veux pas trop tarder. C'est pourquoi, je me dis qu'en Avril, avec l'arrivée des petits nouveaux 4G, ça pourrait être intéressant de changer.

Je suis assez comme toi sur un point, l'autonomie.
Personnellement, ça me gave de devoir le recharger absolument tous les jours alors que je surf très peu.
Donc pour moi, j'ai 3 points importants dans ma recherche de portable 4G :
- Autonomie correct
- "Compact" -> J'entends par là que j'aimerais pouvoir encore envoyer des sms et l'utilise à 1 seule main (Pas de 5 pouces déjà)
- App photo correct car je n'ai pas d'app photo numérique !

Au vue de tout ça, et du prix bien entendu (env 250 max), je vais regarder quand ils sortiront.
Merci en tout cas, pour ta réponse!

Thomas.
Verrouillé