Bonjour à tous. Alors voilà, la question est en train de devenir un classique ; je cherche un smartphone d'entrée-milieu de gamme et suis forcément tombé sur le combat des chefs : le Motorola G contre les Wiko Darkmoon ou Darknight. Mes utilisations principales hors téléphonie sont le visionnage d'images (je me sers de l'écran comme modèle pour dessiner, j'ai donc besoin d'une bonne résolution/colorimétrie) et lire des articles ou eBooks, et aussi comme lecteur mp3.
Sachant que je suis malentendant, j'ai donc besoin du meilleur son (et assez fort...) possible, que ce soit en téléphonie ou en écoute de musique (avec un bon casque, je n'utilise quasiment pas les hauts-parleurs d'un téléphone).
Merci d'avance pour vos avis et réponses
PS : j'ai entendu dire que le Moto G possédait un bon gros volume en écoute casque, pas trop de retour sur ce point concernant les modèles de Wiko... bien qu'a priori, je trouve le Darkmoon assez... sexy (c'est très con, mais rien que le nom et l'habillage avec la pleine lune...

), j'ai un peu peur de certains retours négatifs sur Wiko, son Android 4.2 là où le Moto affiche le Kitkat 4.4, la batterie plus imposante du Moto G...