Choix pour smartphone double sim, budget <80€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
blah
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, j'ai posté ce message sur la page de test du Ozzy. Je la recopie ici:
Ce serait mon 1er smartphone avec un budget de 80€. Il me semble pas mal mais j’hésite avec:
Acer liquid Z2 duo, Acez liquid Z3 duo (APN bof), Nokia asha 501 dual sim, Haier W716 (remboursement 50€) (aucun test trouvé), Samsung galaxy Y, Lg Optimus L3 II, HUAWEI ascend Y300 (remboursement 20€).
Aidez-moi à orienter mon choix je suis novice en la matière.
Mon utilisation serait basique: téléphoner avec fonction double sim avec un batterie qui tient la semaine en fonction téléphone simple.
Par ordre de priorité: double sim impératif, agenda, mail, wifi, bluetooth, surf occasionnel, musique, très peu de jeu, pas de film.
Qu’en est-il du problème de micro cité parfois avec le Ozzy ?
512mo de ram est-il vraiment suffisant (voir mon utilisation) ?
Le SAV est-il mieux que sa réputation ?
On me dit ailleurs que l’APN est moyen, comme pour le Z3, le Haier j'imagine.
Auriez-vous possiblité de montrer d’autres photos prises avec ce Ozzy ?
Une carte micro SD de 64Go ne fonctionnera pas ? 32me suffirait mais j'ai déjà la carte de 64.
Merci pour vos tests et tous les commentaires qui sont une mine d’infos !

Edit: j'ai oublié de dire que je voulais un APN, comme outil souvenir, de présentation, donc pas un super APN, j'ai déjà un reflex pour ça.
Dernière modification par blah le lun. 20 janv. 2014 09:37, modifié 1 fois.
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

tiens celui la tiendra la semaine :
http://www.boulanger.fr/mobile_samsung_ ... 638466.htm
blah
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse mais ce produit n'est pas double sim et c'est un besoin impératif pour moi.
Il y a son frère E1202 qui est double sim, mais agenda trop sommaire, pas d'APN, mail plus que limite, surf internet à proscrire, pas de wifi, il a pour lui la batterie...
spino

Message non lu

je l'avais fait exprés pour te démontrer que ta recherche été completement en desaccord avec elle meme deja le budget 80 euros oublie le miracle tu aurais le minim , du ppoins de vue de ton utilisation basique il devrait tous allaient parcontre , un smartphone qui tiens la semaine en batterie cela n'existe pas meme en simple 3g ... donc oublie ou alors oublie les smartphone , puis 512 mo est ce assé ? pour faire tourné android et utilisé les menus mille fois , cela deviens important pour les joueurs les films ou ms obsedes du multitache internet .... puis tu a rectifié mais tu parlé de vouloir un bon apn deja que sur smartphone c'est loin trés loin des numeriques de bases mais a 80 euros faire une photo net de jour me semble deja un exploit alors la encore n'espere pas trop ... voila je voulais mettre cela au point
blah
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne comprends pas bien ta réponse puisque j'ai déjà proposé des téléphones répondant à mes critères.
Certes, ce ne sont pas des foudres de guerre mais ce n'est pas dans mes attentes.
Par contre j'aimerai des conseils sur quel mobile m'orienter.
Merci.
spino

Message non lu

ok tu ne comprend pas on va faire simple
j'ai pris le temps de voir ta liste de mobile , je choisirais le huawei y300. et surtout merci.
blah
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sur quels arguments plutôt qu'un autre ? Mais je te remercie de ton aide malgré que je ne comprenne pas.
spino

Message non lu

je te le dis mais une fois ( javais fais deja une reponse que internet m'as effacé...)
et toi meme tu pourrais les avoir tous vient de la comparaison des prestations des appareils:
il a le plus grand ecran avec la meilleur resolution = 4 pouce pour du 480x800
meilleur batterie = 1730mah un test parle de3/4 jours en utilisation normal ( meme si j'ai du mal a y croire)
appareil photo du 5 megapixel la encore le meilleur et les photos ont l'air decente .
le processeur à l'air de bien tourné ainsi que l'interface meme il parait que des jeux 3d ont pu tourné ...

aprés huawei est une marque fiable meme si c'est pas en france qu'elle a fait sa renommer mais il y a tous de meme eu le huawei honor qui avait trés bien marché chez nous ( moi meme j'avais eu l'envie de l'avoir ). pour moi clairement il est le mieux pour une bonne utilisation et un bonne equilibre sans trop se limité .
blah
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est plus clair comme cela.
Je viens de me rendre compte qu'il n'est que simple sim, condition impérative !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pour moi le smartphone le plus équilibré selon vos critères est bien l'Acer Liquid Z3. Le seul point négatif est quand l'APN (malheureusement tous pour cette gamme de prix).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé