Voilà, tout est dans le titre ou dans mes infos...
Je possède actuellement un Iphone 4S 32go qui me convenait bien... Expérience utilisateur et qualité du produit nickels...
Mais dont j’aperçois certaines limites: un peu marre de la taille de l'écran, trop petite pour mon utilisation (web, réseaux sociaux, lecture, quelques jeux +/- gourmands) et d'être régulièrement alerté sur la "saturation de mon espace de stockage"...
J'aurais pu naturellement me tourner vers l'Iphone 5/C/S... mais je considère que l'écran de 4" n'était pas une avancée significative... et puis avec "l'avancée tarifaire" d'Apple en parallèle, ça fini par me piquer un peu la bourse... (là aussi ce n'est pas sale... lol)
J'ai donc commencé un peu à m’intéresser aux différents mobiles/constructeurs Android...
Ça m'a permis de découvrir TFP... et de regarder moult tests... mais je suis tout perdu dans ce nouveau monde...

Et pour être tout à fait franc, je doute un peu de ma capacité à appréhender ce nouvel OS... C'est pourquoi je veux garder mon 4S (au cas où...) et ne pas le revendre pour avoir un apport... mais plutôt trouver un "bon" mobile <300€... quitte à en changer dans quelques temps pour prendre mieux si l'expérience est concluante...
Concernant mes critères de choix, je voudrais un smartphone avec un écran plus grand donc... d'environ 5"... ni beaucoup moins, ni beaucoup plus, il doit tenir dans ma poche sans trop gêner...
Suffisamment puissant, pour retrouver le côté fluide et rapide d'IOS, faire tourner des jeux 3D... et ne pas être obsolète après-demain malgré tout... (mais en même temps, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques des benchmarks et autres nécessaires à l'heure actuelle pour être "confortable"...)
Un port micro SD, pour pouvoir y placer au moins 32go voire plus...
Une bonne autonomie, pour une utilisation assez intensive... Et un bon capteur photo tant qu'à faire...
Bref... si vous avez un miracle à moins de 300€ je suis preneur...

Bon... comme j'ai arrêté de croire en beaucoup de choses il y a déjà bien longtemps, j'ai quand même retenus plusieurs modèles dans mon viseur... mais je suis preneur d'avis sur ceux-ci en terme de qualité, fiabilité du produit, expérience utilisateur, etc... et ouvert aux bons conseils...

Dans un 1er temps mon attention a donc été retenue par les Wiko Stairway (assez puissant en 2013/2014? qualité?), Galaxy S3 (has been?), HTC 601 (qualité photo? puissance?), Xperia SP (mais avec tous les téléphones que j'ai eu, son DAS ne va pas arranger mon cancer du cerveau...lol)
Et dans une certaine mesure, les Galaxy note 2, Acer liquid S1 ou Huawei Ascend Mate... mais j'ai peur qu'ils soient trop grand/encombrants...
Et comme je suis persuadé d'en oublier... si vous avez d'autres modèles dignes d’intérêt...

Merci de m'avoir lu jusque là... et merci d'avance pour vos conseils...