[CHOIX]Idol S, Moto G, Archos Oxygen, autres 5" max -300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
alex69
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

je cherche vraiment le téléphone qui me conviendra , en réalité je me fiche un peu de la marque , du moment que ca tiens , repond à mes besoins et que ca ce revend ....

Le GS3 à 300 euros , il a des bon points : marque reconnue sur cette gamme , le sav qui est correct ( un critère capital pour moi ), il se revendra !

Mais ca m'énerve , même s'il me plait , de me dire que j'achète la marque super connue et à la mode . C'est un bon produit , mais voilà , on paie la marque aussi et j'aime pas l'idée de payer autre chose que le produit .
C'est un choix " sécuritaire " j'ai l'impression . Un peu comme une golf par rapport à une voiture chinoise ... :lol:
La golf à fait ses preuves , l'autres ....

La interviennent les marques comme wiko , alcatel :

Des bons produits pas chère dans le sens ou on achète pas la marque et on paie essentiellement le produit. Mais j'ai des craintes par rapport à ces marques !
->Wiko à un SAV à fuir comme la peste et alcatel , je sais pas trop mais du peu que j'ai lu c'est pas mirobolant ...

Donc ca m'énerve un peu de pas savoir quoi prendre ...
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Si tu ne veut pas payer la marque ne prend pas le gs3. Samsung est bon pour son Gs4 450e et gs4 mini 300e et GN3, pas sur le GS3.
Choisi entre le Idol S 4G 230e et Xperia SP 4G 300-50eODR et Oppo R819 250 (sans sd), gs4 mini 300e, et Lumia 920 4G/32go sur WP8 par exemple
Sans oublie le Moto G 16Go 200e (sans sd) ou tu en aurra pour ton argent
Ces modèles ont de bon rapport qualité prix

Pour la revente oublie, dans 1an tu en tirera peut-être 100e, peut être, c'est sur les marques que la revente est plus cher
On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre

nb: tu es sur de vouloir un port sd, combien de stokage tu as besoin? 32 Go?

cdt
alex69

Message non lu

oui 32 go pour être tranquille... Du coup oui si on oublie la revente, autant juger sur le SAV... car ils ont tous l'écran 720p que je veux, et ils font tourner les jeux.

Le SAV c'est vraiment un critère !
Vraiment je suis perdu
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

gunnm84 a écrit :Si tu ne veut pas payer la marque ne prend pas le gs3. Samsung est bon pour son Gs4 450e et gs4 mini 300e et GN3, pas sur le GS3.
Choisi entre le Idol S 4G 230e et Xperia SP 4G 300-50eODR et Oppo R819 250 (sans sd), gs4 mini 300e, et Lumia 920 4G/32go sur WP8 par exemple
Sans oublie le Moto G 16Go 200e (sans sd) ou tu en aurra pour ton argent
Ces modèles ont de bon rapport qualité prix

Pour la revente oublie, dans 1an tu en tirera peut-être 100e, peut être, c'est sur les marques que la revente est plus cher
On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre

nb: tu es sur de vouloir un port sd, combien de stokage tu as besoin? 32 Go?

cdt
Pourquoi il ne faut pas prendre le GS3? Surtout en rapport avec le GS4 mini?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84

Message non lu

Le Gs3 est bon, mais un moins bon rapport qualité-prix que d'autres 4.7p, car beaucoup de concurrence et de choix

Le gs4 mini a la particularité d'être un 4.3p compact (taille d'un 4p) et 4G, et le 'meilleur' rapport qualité prix dans sa catégorie, apriori, pour celui qui cherche un 4p compact (il est en plus complet: 4g, port ir, port sd, batterie amovible). Ce n'est plus la même taille de smartphone recherché
Il offre donc un format compact et la 4g ce que le gs3 n'a pas, paré pour l'avenir plus serenement (plus que le gs3 car sortit depuis un moment et donc le suivi s’arrêtera avant)

Pour 4p compact à 300e c'est bien celui là que je conseillerais (htc mini plus cher et un peu moins bon et plus grand, intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup les haut-parleur/htc 601 mais l'encombrement est plus important que le gs4 mini)
cdt
gunnm84

Message non lu

edit: sous android je ne vois pas de bon smartphone 3g à 300€, quand on vois le nexus5 à 350 et le lg G2/GS4 à 450€, ils ne sont pas assez bon (il faudrait un S600 pour 300e, c'est mon point de vu), le ascend P6 à part son design et la photo, il n'est pas assez homogène, pour ne citer qu'un exemple.

En plus il y a peu de chance pour l'avenir de voir un bon 3g à 300e, les revenders/opérateurs ne prendrons pas le risque ne ne pas proposer la 4G dans cette gamme de prix, il faudrait donc que zte/oppo/lenovo/Xiaomi veulent vendre eux-même leur smartphones en Europe.

Quand on voit les tests du Moto G même à moins de 200e, ils mettent en point faible déjà qu'il n'a pas la 4G...
Faut pas oublier qu'il y a déjà +50% de la population couverte avec bouygues/b&you, et que la 4G est proposée en bonus au même prix par d'autre opérateur (free/virgin), même si que 10% de la population couverte =)
Je n'aurrais pas tenu le même discours il y a 6 mois, mais ce bonus dans les offres sans engagement change tout pour qui veut un smartphone, et au renouvellement de leur smartphone les personnes ferront attention à ce détail, surtout à 300e
Le phablet wiko darkside à 250e lui a 150/200e de différence avec les premiers phablet HD 4G, l'économie dans ce cas est réelle (en plus il a une très bonne finition je trouve).
250e max pour moi un smartphone 3g, sinon je ne conseille pas (après chacun fais ce qu'il veut)

nb: Pouvant swapper de system comme toi, à 300e, le Lumia 920 est beaucoup mieux par rapport à un gs3/ascend P6

cdt
alex69

Message non lu

prenons la marque wiko :

Le SAV à une très mauvaise réputation . mais ils ont un port SD . Bon produits mais qui n'évolueront pas sous les prochaines versions d'android . Reference à une politique obsolescence programmée ?
Stairway et darfull sont bons !

Alcatel : Le idol S à l'air bon , mais qu'en est - il du SAV ?

Motorola moto G : Il ne me semble qu'il n'y a pas eu de test de la part de top for phone, mais il à l'air , en dehors de l'abscence de port SD , d'être le meilleur rapport qualité prix .
4.5 pouces en hd 720 p et fluide , et c'est avec google , la confiance est la ...
Bonne autonomie

Le nexus 5 est bien aussi mais pas de SD , plus chère et moins bonne autonomie.Le sav de google ( j'ai eu un nexus S ) est plutôt bon !

Donc , viser les mobiles de google ou tenter les wiko alcatel ... on tourne autour du pot
gunnm84

Message non lu

Tu as tout les éléments pour choisir, le fait que tu souhaites 32Go + un smartphone réputé fiable + un bon sav + android te réduit forcement ta sélection.

Pour ma part je me moque du SAV, je demande juste un smartphone fiable et 16go me suffise...
ton choix est plus difficile, tu t'enlève des smartphones de qualités (car tu as d'autre besoin)

Je suis pas fan du SP, je trouve sony pas assez fiable (pas plus qu'alcatel) et n'aime pas trop leur interface , mais pour toi celà correspond peut être à ton besoin, et le sp aurra peut être la mise à jour android 5 (ou pas).
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

gunnm84 a écrit :Le Gs3 est bon, mais un moins bon rapport qualité-prix que d'autres 4.7p, car beaucoup de concurrence et de choix

Le gs4 mini a la particularité d'être un 4.3p compact (taille d'un 4p) et 4G, et le 'meilleur' rapport qualité prix dans sa catégorie, apriori, pour celui qui cherche un 4p compact (il est en plus complet: 4g, port ir, port sd, batterie amovible). Ce n'est plus la même taille de smartphone recherché
Il offre donc un format compact et la 4g ce que le gs3 n'a pas, paré pour l'avenir plus serenement (plus que le gs3 car sortit depuis un moment et donc le suivi s’arrêtera avant)

Pour 4p compact à 300e c'est bien celui là que je conseillerais (htc mini plus cher et un peu moins bon et plus grand, intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup les haut-parleur/htc 601 mais l'encombrement est plus important que le gs4 mini)
cdt
Mouais pour ma part je trouve GS4 mini abusé pour son prix, pour un produit plus petit avec une résolution plus faible, un apn sans stabilisation et aussi moins performant, 8Go contre 16Go (même si les 2 ont la micro SD) et des performances similaires voir moindres que le GS3. Seul l'autonomie est meilleur.
De plus le GS3 et le GS4 mini n'ont qu'un an d'écart donc le suivi je ne prononcerai pas car rien de concret actuellement concernant les mises à jour.
Ensuite le GS3 existe en 4G (bon certes à 350€ avec 1Go de RAM en plus).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84

Message non lu

le gs4mini a un prix abusé, mais il y a quoi de mieux et de moins cher en 4p/4G pour celui qui cherche un smartphone compact ? Justement son intérrêt est pour ceux qui n'aiment pas les grand smartphone
Les autres constructeurs font moins bien que le gs4 mini
Pour celui qui cherche un 4p je ne vois rien de mieux à prix correct, as-tu un exemple qui fait mieux pour moins cher.

Le GS3 4G 350€ a lui son prix abusé de mon point de vu, le, Nexu5 à 350€ le rend totalement inintérressant, et le Gs3 est un peut cher par rapport au Oppo R817 / Idol S 4G / Darkmoon
NB: Je ne m'intérre plus aux écran 4, préfère les écran 4.7/5p compact, mais le gs4 mini est une alternative au 5C qui coute 2x plus cher, et il y en a pas beaucoup d'autres

Pour alex69 et un smartphone qui pourrait l'intérresser, le darkmoon annoncé à 190€+sd 32go est une alternative au gs3 à 330e, mais il a un peu peur de wiko on dirais
Alex69, tu as regardé les smartphones qui pourrais t'intéresser ?
Verrouillé