petit HS : A tous les gens qui envoient des commentaires du style "Celui là il a un quad core ! il va envoyer du lourd !" Je suis d'accord pour un geek, savoir que son smartphone dispose d'une telle puissance de feu c'est trop sympa (encore que je regrette mon vieux SGS premier du nom car il était collector et tellement bidouillable...)
Mais abstenez-vous de ce genre de commentaire lorsqu'un utilisateur vous demande un conseil et que celui-ci (ou celle-ci en l'occurence) vous parle de taille d'écran, de store et d'utilisation au quotidient, mais qui ne semble pas en avoir grand chose de ce qu'il y a sous le capot. Car non, le quad core aussi puissant soit-il du dernier modèle n'offrira pas une expérience utilisateur suppérieure à celle d'un iphone 5c qui sur le papier se fait plier en deux (ça aussi je suis d'accord). Mais voilà, là ou Android se veut multi plateforme, IOS est très selectif donc très optimisé. Si les Andro phones écrasent les apple et windows phone (sur le papier !) c'est parcequ'android est moins optimisé. Je ne suis pas en train de dénigrer android, c'est un choix différent. Si on voulait un android plus optimisé, il faudrait que google impose des composants, ce qui serait dommage.
Pour s'enfoncer dans le HS : d'un côté windows phone/ios : systèmes conçu pour fonctionner sur un nombre limité de machines. C'est bénéfique pour le développement de l'OS, qui prend moins de temps et peut être mieux optimisé. En contre partie, on a par exemple assisté à une résolution plafonnée sur les windows phones qui fait que les premières grosses diagonales (phablettes) ne pouvaient pas avoir la même finesse d'affichage que leurs équivallents android. (Corrigé maintenant, CF le 1520 de nokia) Chez Apple, on a la même densité d'écran depuis l'iphone 4. D'une part on peut trouver ça suffisant, d'autre part, c'est plus simple pour les développeurs !
De l'autre côté, android qui est plus ouvert permet l'intégration de composants très différents. On a ainsi des machines exotiques comme les Asus phonepad dont l'OS doit gérer une interface de tablette et de téléphone. Bref, cette ouverture a un prix, le système ne peut pas être optimisé à 100 pour 100 sur chaque terminal car c'est impossible. Donc pour afficher de la full HD et faire tout tourner de manière très fluide on a besoin d'un matos bien plus puissant.
Pour revenir au sujet : je recommanderais aussi l'iphone :
Mises à jour durables sur les iphones (le 3GS bénéficie toujours de la dernière maj !)
Store extrêmement fourni
intuitivité générale de l'OS
effet "waaa..."
On peut le trouver à 520€ sur certains sites marchands.
Après, pour rejoindre certains messages d'avant, vu ce que tu dis, tu peux prendre n'importe quoi.
Le SGS4 mini, les nokia etc... Aujourd'hui, pour avoir une machine qui n'offre pas de prestation satisfaisante, il faut vraiment taper très bas. Cependant, méfies-toi des milieu de gammes : ce marché est florissant, on peut tomber sur certains fabricants (pas forcément les moins réputés...) qui en profitent pour vendre des machines bien en dessous de la concurrence.
Je finis en disant... Peace and love les mecs... J'essaye de n'agresser personne et si quelqu'un se sent offensé, je m'en excuse par avance...
[CHOIX]4" - 5", 8MP, solide et beau
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
C'est juste une question de budget comme tu dis
Il faut dépenser au minimum 520€ pour avoir un truc sympa sur Iphone.
Sans parler caractéristique à 300€ il y a déjà le gs4 mini et le Lumia 920 sympa chez la concurrence, rien chez Aplle
Dire que le 4S à 400e est mieux que ces deux modèles est un point de vu , intéressant... que je ne partage pas du tout. Je ne peu recommander le 4S objectivement, et la personne qui veut un Iphone n'a pas besoin d'avis, c'est son achat plaisir. je ne suis même pas persuadé que le 5C sois mieux en terme d'usage, et pourtant il coûte le double.
Le 5S avec une coque pas plus beau qu'un lumia 520
Donc oui Apple est recommandable pour celui qui veut un Apple et ne s’intéresse pas au rapport qualité-prix.
Le 5S est le top en 4p et est un très bon smartphone hautement recommandable, achat plaisir.
Il faut dépenser au minimum 520€ pour avoir un truc sympa sur Iphone.
Sans parler caractéristique à 300€ il y a déjà le gs4 mini et le Lumia 920 sympa chez la concurrence, rien chez Aplle
Dire que le 4S à 400e est mieux que ces deux modèles est un point de vu , intéressant... que je ne partage pas du tout. Je ne peu recommander le 4S objectivement, et la personne qui veut un Iphone n'a pas besoin d'avis, c'est son achat plaisir. je ne suis même pas persuadé que le 5C sois mieux en terme d'usage, et pourtant il coûte le double.
Le 5S avec une coque pas plus beau qu'un lumia 520
Donc oui Apple est recommandable pour celui qui veut un Apple et ne s’intéresse pas au rapport qualité-prix.
Le 5S est le top en 4p et est un très bon smartphone hautement recommandable, achat plaisir.
Je parle du rapport prestation-prix et non qualité-prix... et encore dire qu'un iPhone n'est pas de qualité (sauf les modèles précédant les 5 et suites, qui sont trop fragiles à mon goût...) mais je reconnais tes arguments, en terme de produit acheté, si on met les composants sur la balance, l'iPhone est trop cher, et en rapport prestation-prix, l'iPhone est encore une fois trop cher vu qu'un gs4 mini (ou un wiko ou n'importe quoi) est capable d'offrir un niveau de prestation comparable. Mais on peut en dire autant en comparant au haut de gamme Android (nexus à part, ses prix sont faibles grâce à la politique de google...) et des hauts de gamme windows.
on peut même faire un parallèle avec les voitures : si on prend cet objet comme outil pour se déplacer du point a au point b, une Ferrari est une arnaque complète ! Si on en a un besoin spécifique (on aime tourner sur un circuit par exemple) une Ferrari peut toujours paraitre une arnaque, car une nissan GT-R offre des prestations comparable pour bien moins cher...
Il n'y a pas de logique. C'est tout. iPhone c'est les belles berlines allemandes de luxe. ça fait pas mieux qu'une Renault ou Peugeot mais c'est allemand, dans l'inconscient de certains c'est mieux. Et bien s'ils sont heureux au volant de leur voiture ou avec leurs iPhone, que ça leur fasse le plus grand bien. le mieux c'est de ne pas être sectaire et de tout envisager. Un iPhone vaut le prix que les gens sont prêts à mettre dedans. son prix fait partie du produit. Vu qu'ils ne sont pas en position dominante et que tout le monde a le choix, ce n'est pas un scandale.
on peut même faire un parallèle avec les voitures : si on prend cet objet comme outil pour se déplacer du point a au point b, une Ferrari est une arnaque complète ! Si on en a un besoin spécifique (on aime tourner sur un circuit par exemple) une Ferrari peut toujours paraitre une arnaque, car une nissan GT-R offre des prestations comparable pour bien moins cher...
Il n'y a pas de logique. C'est tout. iPhone c'est les belles berlines allemandes de luxe. ça fait pas mieux qu'une Renault ou Peugeot mais c'est allemand, dans l'inconscient de certains c'est mieux. Et bien s'ils sont heureux au volant de leur voiture ou avec leurs iPhone, que ça leur fasse le plus grand bien. le mieux c'est de ne pas être sectaire et de tout envisager. Un iPhone vaut le prix que les gens sont prêts à mettre dedans. son prix fait partie du produit. Vu qu'ils ne sont pas en position dominante et que tout le monde a le choix, ce n'est pas un scandale.
Au revoir les gens !