Comme je ne suis pas passée par la case présentation voilà vite fait :
J'ai 22 ans, je suis étudiante en arts appliqués et depuis presque 3 ans je me traîne mon petit Samsung Wave II.
Autant dire que c'est l'heure du changement dans ma poche !
Et voilà qu'arrive bientôt noël, et j'ai maintenant goûté aux joies d'android alors :
- Je recherche un téléphone pour un budget maximum de 300 €. (un peu plus si possibilité de paiement en plusieurs fois)
- Pas trop mauvais appareil photo.
- Bel écran entre 4,5 et 5 pouces
- Surcouche ou pas je m'en fiche, on s'adapte.
- 8 Go interne me suffisent (si + ou SD externe tant mieux)
- un appareil réactif (pas trois plombe pour pouvoir voir un message ou qu'il soit près à prendre une photo.)
- Avec un espoir de mise à jours un peu plus régulière que sur un Wave (Bada) XD (ça, ça ne devrait pas être difficile...)
- et une batterie qui tient au moins une journée complète (oui oui, jusqu'au soir très tard !)
- La 4G est dans mon cas hors de propos.
- Et je pense que vous l'aurez compris, je ne compte pas changer d'appareil l'année prochaine.
Pour mon utilisation au quotidien :
- Quelques sms
- Très peu d'appels
- Quelques petits jeux/appli pour faire patienter entre deux cours.
- Quelques photos si je suis dans un environnement intéressant sans mon gros matos, et qui doivent pouvoir être un minimum exploitable si besoin (ouech, étudiante en arts j'ai dis
- Lecture de quelques films et musique pour les trajets en train.
Assez basique je suppose.
Mon choix s'est tout d’abord porté sur le Alcatel Idol X qui reste mon favoris aujourd'hui, coup de foudre en fait.
Mais depuis quelques jours ont entends beaucoup parlé du Moto G et je me demande si ces spec ne me suffirait pas.
L'écart de prix est-il justifié pour mon utilisation ?
Puisque après tout, il semble répondre parfaitement à mes attentes, à part une certaine faiblesse au niveau de l'appareil photo ?
Puis entre ces deux là, on trouve aussi Le stairway, le darkfull, le S3 (vieillissant ?) et Xpéria SP... (Non merci pour le Nexus 5, j'aime vraiment pas sa tête)
Bref les experts, que pensez-vous de mon cas ?
Merci d'avoir lu tout ça !
A bientôt.