Bonjour,
Je recherche un smartphone à un prix inférieur à 250 € pour une utilisation normale, c'est à dire sms, appels, navigation Internet et GPS.
J'hésite entre le Wiko Stairway (240 €) ou le Acer Liquid E2 (150€)
Le Stairway me plait mais l'écran me parait un peu grand et des réticences vu les commentaires sur le SAV Wiko
Le Acer Liquid E2 a un écran plus petit (+) par contre peu de capacité de stockage (4GO) et résolution moyenne (pixels) ?
Que me conseillez-vous ?
[CHOIX]Wiko Stairway ou Acer Liquid E2 ou - 250€
-
TheDarkem
- Votre mobile : Huawei Startrail 2
- Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités
Le stockage du Liquid E2 est désormais exstensible jusqu'à 32 go via le port Micro SD. La résolution qHD fait une densité de pixels (ppi) de 245 (ce qui est correct pour ce prix). Je t'invite à voir le test de Marco pour écouter son avis sur cet écran (et te faire un avis aussi).
Quand au GPS, certaines personnes le trouvent un peu lent au démarrage, mais après tout va bien.
Je te laisse faire ton choix.
Quand au GPS, certaines personnes le trouvent un peu lent au démarrage, mais après tout va bien.
Je te laisse faire ton choix.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Je trouve dommage que vous écartiez le Wiko Stairway alors que le SAV s'est beaucoup amélioré.
Ensuite l'Acer Liquid E2 a certes 4Go mais extensible 32Go.
Je trouve dommage que vous écartiez le Wiko Stairway alors que le SAV s'est beaucoup amélioré.
Ensuite l'Acer Liquid E2 a certes 4Go mais extensible 32Go.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
-
teddydu84
- Votre mobile : motorola atrix
- Votre opérateur : virgin
Le Motorola moto g a un processeur snapdragon 400 a 170e
le wiko et l acer a un processeur mtk
Le gps et mieux sur un snapdragon
le wiko et l acer a un processeur mtk
Le gps et mieux sur un snapdragon
motorola atrix 2.3 att
galaxy core tactile hs vitre commende
wave3 bada 2.0
galaxy core tactile hs vitre commende
wave3 bada 2.0
-
Arakiri
- Votre mobile : HTC Chacha
- Votre opérateur : Mobistar
Hey !
J'ai "testé" les deux, en fait j'ai le Acer E2 et ma copine le Stairway...
Je vais tenter d'être bref.
Les plus du Acer :
Meilleure autonomie (Ils ont tout les deux une batterie 2000mah mais le Acer tiens mieux, je dirais, a utilisation égale 1jour et demi pour le wiko et 2 jours pour le acer, bien que les deux puissent tenir plus longtemps si on les utilise pas fort.)
Plus petit, si tu es une fille et que tu fous ton gsm dans ton sac alors ca change pas mais le wiko dans un jeans il commence a faire assez grand, si tu met des slims n'essaye même pas...
Clavier alternatif (Swype) intégré nativement, il est mieux que celui de base. (Même si j'ai téléchargé Swiftkey au final).
Le son et les réglages DTS c'est parfait, surtout si tu utilise de bons écouteurs...
Le prix, je l'ai acheté a environ 165e sur amazon, quedalle pour ce que c'est... Alors que tu trouvera pas le Stairway a moins de 230/40e...
Les plus du Stairway :
La finition métal claque, c'est joli, aspect vachement solide et agréable a la prise en main (même si le Acer tout plastique n'a pas du tout l'air cheap hein, c'est carrément cool...)
La face arrière en imitation metal brossé, elle est <3...
Plus de logique au niveau des emplacement de touches (pour le wiko le déverouillage est a droite, volume a gauche et multitache sur le bouton home et pour le acer déverouillage en haut, volume a droite et multitache sur le bouton back) sur le acer tu es un peu dépaysé si t'es habitué au format classique mais bon on s'habitue vite fait. Sur le wiko ben aucun temps d'adaptation...
Appareil photo incontestablement meilleur... Même si le acer s'en sort...
L'écran gorilla glass c'est le bien ! C'est ce qui me fesais peur quand j'ai acheté mon Acer, tu n'aura pas ce soucis avec le Stairway. Pour mon Acer j'ai acheté les protections "atFoliX FX-Clear" sur amazon pour 8e je pense, j'en suis pleinement satisfait.
Maintenant niveau design ben les deux sont différents, tout les deux très bien. (Pour le Acer je pensais que les haut parleurs a l'arrière ne seraient pas très esthétiques mais au final moins gros que ce qu'ils ont l'air en vidéo)
Niveau perf bah c'est kif kif, ils tournent tout les deux très bien... Après avec l'un ou l'autre t'a de temps en temps des petits problèmes de drop sur certaines applications alors que d'autres plus gourmandes sont totalement fluide ca tu sais pas pourquoi mais bon franchement ca vaut même pas la peine de s'en soucier...
Pour le stockage aucun n'a de problème mais prévoit une carte SD.
Vitesse de co, les deux sont pareils aussi, aucun n'a de problème...
Ah et si tu as vu des gens qui disent que la qHD du Acer c'est une résolution de merde les écoute même pas, c'est aussi bien que de la hd, sauf si tu t'achète une loupe en plus de ton gsm (sincerement, fais moi confiance)...
Pour le GPS par contre je peux pas t'aider, testé sur aucun des deux mais j'imagine, vu toutes leurs similitudes que les deux gps se valent.
Je pense que j'ai tout dis, je vais pas te dire lequel choisir...
PS: Prend le E2
J'ai "testé" les deux, en fait j'ai le Acer E2 et ma copine le Stairway...
Je vais tenter d'être bref.
Les plus du Acer :
Meilleure autonomie (Ils ont tout les deux une batterie 2000mah mais le Acer tiens mieux, je dirais, a utilisation égale 1jour et demi pour le wiko et 2 jours pour le acer, bien que les deux puissent tenir plus longtemps si on les utilise pas fort.)
Plus petit, si tu es une fille et que tu fous ton gsm dans ton sac alors ca change pas mais le wiko dans un jeans il commence a faire assez grand, si tu met des slims n'essaye même pas...
Clavier alternatif (Swype) intégré nativement, il est mieux que celui de base. (Même si j'ai téléchargé Swiftkey au final).
Le son et les réglages DTS c'est parfait, surtout si tu utilise de bons écouteurs...
Le prix, je l'ai acheté a environ 165e sur amazon, quedalle pour ce que c'est... Alors que tu trouvera pas le Stairway a moins de 230/40e...
Les plus du Stairway :
La finition métal claque, c'est joli, aspect vachement solide et agréable a la prise en main (même si le Acer tout plastique n'a pas du tout l'air cheap hein, c'est carrément cool...)
La face arrière en imitation metal brossé, elle est <3...
Plus de logique au niveau des emplacement de touches (pour le wiko le déverouillage est a droite, volume a gauche et multitache sur le bouton home et pour le acer déverouillage en haut, volume a droite et multitache sur le bouton back) sur le acer tu es un peu dépaysé si t'es habitué au format classique mais bon on s'habitue vite fait. Sur le wiko ben aucun temps d'adaptation...
Appareil photo incontestablement meilleur... Même si le acer s'en sort...
L'écran gorilla glass c'est le bien ! C'est ce qui me fesais peur quand j'ai acheté mon Acer, tu n'aura pas ce soucis avec le Stairway. Pour mon Acer j'ai acheté les protections "atFoliX FX-Clear" sur amazon pour 8e je pense, j'en suis pleinement satisfait.
Maintenant niveau design ben les deux sont différents, tout les deux très bien. (Pour le Acer je pensais que les haut parleurs a l'arrière ne seraient pas très esthétiques mais au final moins gros que ce qu'ils ont l'air en vidéo)
Niveau perf bah c'est kif kif, ils tournent tout les deux très bien... Après avec l'un ou l'autre t'a de temps en temps des petits problèmes de drop sur certaines applications alors que d'autres plus gourmandes sont totalement fluide ca tu sais pas pourquoi mais bon franchement ca vaut même pas la peine de s'en soucier...
Pour le stockage aucun n'a de problème mais prévoit une carte SD.
Vitesse de co, les deux sont pareils aussi, aucun n'a de problème...
Ah et si tu as vu des gens qui disent que la qHD du Acer c'est une résolution de merde les écoute même pas, c'est aussi bien que de la hd, sauf si tu t'achète une loupe en plus de ton gsm (sincerement, fais moi confiance)...
Pour le GPS par contre je peux pas t'aider, testé sur aucun des deux mais j'imagine, vu toutes leurs similitudes que les deux gps se valent.
Je pense que j'ai tout dis, je vais pas te dire lequel choisir...
PS: Prend le E2
-
sylfoo
- Votre mobile : samsung wave
- Votre opérateur : orange
Merci beaucoup pour ta réponse très développée, je vais donc surement prendre le E2, surtout que ça va être mon 1er smarthone (j'ai actuellement un samsung player 5) donc le Acer me semble bien vu ce que tu viens de me dire.