[CHOIX]Samsung ativ S où Nokia lumia 925 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour les gens ! Je commence maintenant à faire du repérage pour mon prochain smartphone. J'aimerais passer à WP8(.1) et les deux modèles retenus sont les Samsung ativ S et le Nokia lumia 925.

Quelques questions : je ne compte pas acheter avant quelques mois, y a t-il une chance pour que le Nokia débarque en version 32go autre qu'en import d'Allemagne ?

Que vaut l'APN du ativ face à l'excellent lumia ?

Voilà...

@+ !
Au revoir les gens !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Le Lumia 925 a un avantage certain concernant la photo/vidéo (surtout en faible luminosité), matériaux noble et le Here Drive +, alors que l'Ativ S a une meilleur autonomie et une carte SD (et le prix moins cher).

Lumia 925 32Go: http://www.amazon.fr/Nokia-Lumia-32Go-V ... B00DC7CD7G (16Go vaut 90€ de moins)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci, je sais qu'on peut l'importer d'allemagne, mais est-ce que l'exclusivité Vodafone va cesser ? Surtout, est-ce que les différences entre le lumia et le Samsung justifient le prix ? Je me sert de l'apn de mon smartphone pour des photos de soirées, d'intérieur et autres. J'ai un bridge qui est très efficace de loin et en pleine lumière mais pas terrible en intérieur, ou il m'arrive de trouver que n'importe quel smartphone fait aussi bien...

Sinon, en mettant le prix de côté, le lumia a ma préférence, je viens de Samsung, j'ai envie de changer, il est plus compacte et a un design assez canon... Mais voilà, le prix, si je devais l'acheter maintenant, ça serait Samsung...
Au revoir les gens !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Une autre question, here drive dispose-t-il d'un système communautaire à la waze ? Est-il capable de recalculer un itinéraire en fonction des bouchons ? Car je me sers très souvent de waze qui est très pratique et fiable (parfois à la minute) dans son estimation de l'heure d'arrivée (bon, des fois il se plante de 45 minutes ... Mais quand y a un problème, il a pas de boule de cristal...)

Y a aussi que waze donne parfois des indications un peu vagues et a un temps de retard sur l'action quand on doit enchaîner les sorties... J'ai cru comprendre que here drive était ce qui se faisait de mieux donc de ce côté la, je ne me fais pas trop de soucis... Au pire waze est sensé arriver bientôt sur WP !
Au revoir les gens !
airgobs

Message non lu

Les 2 seules raisons qui justifient une différence de prix sont l'apn (de jour comme de nuit) et sa date de sortie.
Pour ce qui est de Waze il y a un équivalent INRIX Traffic (mais que j'avoue avoir du mal à comprendre le système).

Pour le trafic en temps réel, j'ai trouvé une info (mais je ne sais pas si la France est comprise dedans car pas je n'ai pas trouvé sur mon Lumia 920):
Cette mise à jour pour HERE Drive(+) améliore l’expérience des utilisateurs : elle comprend notamment My Commute, une fonctionnalité qui dispense des conseils quotidiens sur les habitudes de conduite et propose des recommandations prévisibles et personnalisées sur les trajets en fonction des conditions de trafic actuelles. À présent, HERE Drive comprend également une option permettant de mettre à niveau la licence de navigation et de passer d’une couverture locale à une couverture mondiale à partir de l’application

Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Comme j'ai un ativ s, je tiens à préciser que son apn est très bon.

Le lumia 920/925 ont aussi 'here drive' en version international, mais dans mon cas je n'utilise pas la navigation gps à l'étrangé, et aurrais probablement une location de voiture avec gps dans ce cas, donc utile surtout pour ceux qui vont en Belgique/espagne;
A l'usage 'here drive' est très satisfasant, mais en campagne a tendance d'orienter vers des petites routes départementale plutôt pour faire un trajet plus court en km mais bien plus long en temps, plutôt que d'orienter rapidement vers des Nationales. Un peu moins pratique q'un tomtom donc (quoique que des fois tomtom oriente aussi vers des mauvais racourcis).
Waze devrait arriver, mais quand ? (tout comme vlc normalement ce mois/ fin d'année)

Pour le design je préfère nettement l'ativ s au Lumia 920 qui est bien trop épais à mon goût
Personnellment, je changerais peut être mon ativ s contre un lumia 925, pour la photo de nuit (la différence en photo de jour n'est pour moi pas assez significative) et pour la 4G, mais quand son prix aurra chuté (je n'utilise pas plus de 16go sur un smartphone).

La 4G et la photo de nuit est le pricipale critère de différence (pas l'écran, ni l'autonomie, ni le stockage qui est à l'avantage de l'ativ s)
cdt
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos avis ! Si je pose la question pour le 32 go import d'Allemagne c'est que j'ai besoin de plus que 16 go... Je n'ai pas dit que le design du ativ était mauvais mais j'ai un Samsung, précédé d'un Samsung, précédé d'un Samsung... Etc... Donc j'aimerais changer ! ;)

Sinon j'ai pas trouvé d'appli RATP pour WP8... C'est moi qui cherche mal ou y a pas ?
Au revoir les gens !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonsoir
Ben si tu trouve pas le 920 trop épais, il pourrait être parfais (32Go / 4G / bon design et pas trop cher).
J'ai installé 'RATP - Horraires' et 'ABC Transport'
Cdt
airgobs

Message non lu

Ratp horaires existe bien et il y a aussi Here Transit.

Liste des tests TFP
Michel2a
Votre mobile : Acer e2
Votre opérateur : Prixtel

Message non lu

Bonsoir , je peut te parler de mon expérience entre l'Ativ S et le 920 car mon frère à le Nokia et moi le Samsung .

Le Nokia est joli mais fait très gros en main , il est plus épais et beaucoup plus lourd .
Le Samsung a une finition remarquable et il est très léger .
Avec le Samsung on peut rajouter de la mémoire et si on avait un jour un problème de batterie , on peut la changer .
Les couleurs des 2 écran sont excellentes avec des couleurs un peux plus vives sur le Samsung du à son écran super amoled.

Pour les photos les 2 sont excellents , le Nokia fait de très belles photos , le Samsung également car il le même capteur que le Samsung galaxy S3 qui est une référence , avantage c'est vrai en basse luminosité , moi personnellement , ça ne me gêne pas .

Vidéo , honnêtement les 2 sont bons , nous avons fait les mêmes vidéos et c'est pareil .

Enfin les mises à jour , seront mieux suivies sur le Nokia , mais moi le Samsung me vas très bien comme cela et le tarif des 2 téléphones n'est pas le même .

Voilà donc pour mon expérience , maintenant moi , je suis ravi par le Samsung et mon frère par le nokia .

J'allais oublier , la gestion du son et la qualité , je dois l'avouer est meilleur sur le 920 de cher Nokia .
Verrouillé