Actuellement, je possède un smartphone Wiko Cink King qui me conviens très bien pour mon utilisation (il remplaçais un nokia N95 8go pour mon forfait free perso et un htc wildfire S pour mon forfait SFR pro), jusqu'à ce que l'écran soit cassé.
Je suis donc à la recherche d'un smartphone pouvant remplir exactement ces conditions :
* Double sim pour l'utilisation de mon forfait perso et pro.
* Ecran de 5 pouces. Je m'y suis habitué et c'est franchement bien pour mon utilisation pro.
Effectivement, je suis souvent en déplacement et je gère un certain flots de mails important depuis chez les clients ou hôtels et un écran de 5 pouces maintenant que j'y suis habitué est quelque chose de presque vitale, même plus besoin de sortir le pc portable
* 16Go de mémoire si ce n'est pas possible de mettre une carte SD. Car actuellement sur mon Cink King j'ai une carte SD de 16Go et ça me suffit largement. Au pire 8Go j'arriverai à gérer.
Car c'est surtout de la musique qui est stocké pour la lire en Bluetooth sur l'auto-radio de la voiture lors des déplacements.
Pareil au niveau des applications, en dehors d'une appli mail pour récupérer mon compte exchange et d'afficher mon agenda exchange (pro), swiftkey, es explorateur, keoli Tv, Kingsoft office et free mobile suivi conso je n'utilise rien d'autre.
* APN de qualité équivalente du CINK KING me suffira.
* Je joue très peu, le seul jeu installé et Minion Rush c'est pour vous dire, si le portable est capable d’exécuter Minion rush ça me va sinon tant pis.
Etant donné, qu'en double sim les grandes marques ne proposent rien (ou alors je ne connais pas les models). Je m'étais donc tournée vers le wiko cink king.
Et c'est donc tout naturellement que je me retourne vers Wiko. Mais je suis ouvert à d'autres propositions.
J'ai vu le stairway mais il ne me plais pas.
J'ai vu le cink Five qui est plus proche de ce que j'avais mais trop proche si je dois changer autant changer pour quelque chose qui soit un peu plus différent.
Je n'ai pas vu le darkhell que vaut-il exactement en utilisation pro ? J'attends également que le Darkfull sorte pour me faire une idée mais je viens de voir qu'un Darkmoon va sortir également.
Le Ucall New-York à l'air pas mal non plus.
L'Alcatel Idol X me fait de l'oeil aussi.
Donc finalement, je n'arrive pas à me fixer et il va falloir que je le fasse car retourner sur le htc wildfire S et mon nokia n95 ça commence à me peser...
Dans l'attente de lire vos propositions et réponses, je vous souhaite une bonne soirée ou journée suivant l'heure à laquelle vous me répondrez.