[CHOIX] Smartphone pour 300€ Maximum

Besoin de conseils ? C'est par ici...
choletbasket
Votre mobile : Motorola Moto G 1st Gen
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un Samsung Galaxy Mini qui est mon premier téléphone, aux capacités très limitées.
Je veux donc changer de portable et je me tourne vers les portables désimlockés car les offres de mon opérateurs sont peu intéressantes.
Pour un budget de 300 euros maximum j'aimerais :
-un écran HD ready au moins
-un smartphone assez puissant pour faire tourner des jeux assez gourmands (3D mais sans plus)
-un slot micro SD
-Android 4.2 et si possible une marque avec un suivi de maj

Je pencherais a priori pour le Samsung Galaxy S3 qui a été quand même un must même s'il a maintenant plus d'un an et qui et désormais nettement moins cher .

Avez-vous d'autres idées de Smartphones plus récents ou avec un meilleur rapport qualité prix (Alcatel one touch idol x ou autre..)
Merci d'avance
Elrohir
Votre mobile : LG F 70/ Blackberry Curve 9320
Votre opérateur : LPM 24/24h 2Go / Bouygues Telecom B&you 2H

Message non lu

Bonjour et bienvenue :)

Pour ce que tu viens de décrire, les WIKO sont pas mal,

Tu a un des plus cher de WIKO, qui est le WIKO darkside, qui est a environ 260€ et qui correspond à ce que tu demande.

Tu a aussi la gamme de Motorola, les RAZR (dont mon chouchou est le RAZR I ^^) qui est pas loin de 300€ lui aussi.

Le Samsung Galaxy S3 est un très bon choix ;)

Les Alcatel, ils y en a pas mal de ce critère, donc ça va être difficile de te dire lequel précisément.

Et j'oublie les autres marques tel que Sony, Ucall, ZTE etc...

Bref, il y en a pas mal, regarde plus en détail ici : http://www.top-for-phone.fr/category/tests

Pour ce qui est de ton opérateur : selon ton forfait, tu a regardé les différentes ODR ou les promos sur les téléphones reconditionnés ?
Image Carrément moi, et c'est Fred. (je ne suis pas un fanboy du carré rouge, merci ^^ )
choletbasket

Message non lu

Merci de ta réponse :)

J'ai déjà fait le tour de nombreux tests de différentes marques:

Pour les motorola razr j'ai cru comprendre que la puce Intel n'était pas adaptée pour toutes les applications Android

En ce qui concerne les WIKO ils ont l'air sympa aussi mais la puce mediatek a mauvaise réputation je ne sais pas si elle est fondée (en tout cas en deça du galaxy S3)

Sinon mon forfait est un carré silver donc les offres sont vraiment décevantes.

En fait, ma question serait plutôt : est-ce-qu'il y a aujourd'hui un smartphone plus récent et plus sympa que le samsung galaxy S3 au même prix ??
Mika5425
Votre mobile : iphone 3GS
Votre opérateur : B&YOU

Message non lu

Salut,

Tu peux t'intéresser au Sony Xperia SP, qui a une résolution d'écran de 319 ppp ce qui est vraiment pas mal !

Mais aussi un processeur de 1.7 Ghz double coeur et affichant un score de 16392 sur "Antutu" (à peu près similaire au Galaxy Note 2), c'est donc un téléphone qui tourne très bien et rentrant dans la catégorie du haut de gamme.

Il possède aussi un slot micro SD.

Enfin, il est proposé à partir de 287 € sur le Web.
Elrohir

Message non lu

Sinon mon forfait est un carré silver donc les offres sont vraiment décevantes.
Ah, moi j'ai un carré Gold :p
En fait, ma question serait plutôt : est-ce-qu'il y a aujourd'hui un smartphone plus récent et plus sympa que le samsung galaxy S3 au même prix ??

Le S3 est déjà moderne quand même ^^

Le LG optimus L7 II à l'air pas mal et il est à moins de 300€ ainsi que le nexus 4 ou le 4X HD.

A toi de voir :p
Image Carrément moi, et c'est Fred. (je ne suis pas un fanboy du carré rouge, merci ^^ )
choletbasket

Message non lu

Salut,
C'est vrai que le sony xperia sp a vraiment l'air sympa mais je trouve un peu dommage d'acheter un téléphone tout récent avec un DAS supérieur à 1 (ok je suis embêtant ^^)
Sinon merci du conseil pour l'optimus 4X HD il entre dans ma liste !!
Je vais regarder l'évolution des prix ces prochaines semaines avant de me décider (pour Noël :))
Maori
Votre mobile : iPhone 4
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut ! T'as le Note 3 à 399€ et 100€ remboursé par Samsung (donc 300€ comme tu souhaitais) et 20€ de forfait par mois si tu souhaites t'engager sur Virgin Mobile

Je vais le commander moi :)
Elrohir

Message non lu

Sinon merci du conseil pour l'optimus 4X HD il entre dans ma liste !!
Pas de quoi, d'ailleurs pour moi aussi c'est un best :p
20€ de forfait par mois
Oui, mais que contient ce forfait ? ;)
choletbasket

Message non lu

Re-salut :)

Pour le forfait par contre aucune hésitation je reste chez le carré rouge ^^ puisque comme je ne change pas de téléphone avec leur offre je passe en mode éco à 5€ par mois 2h d'appels sms illimités 50Mo d'internet (ç'est le point noir mais niveau prix on va pas chipoter).
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Les mediatek ont mauvaises réputations pour le fix de lors gps en général. Sinon il y a les windows phones avec le lumia 920 qui est une bonne alternative.
Verrouillé