[CHOIX]HTC One mini ou Samsung galaxy S4 mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
comme tu hésitait entre le HTC One mini ou Samsung galaxy S4 mini, c'était dans le choix 4p.
Maintenant le One mini est dans les 400/420€

Pour la puissance +- au même prix que le One mini, il y a le xperia Z à 520-100e sur cdiscount, ou le le LG G2 à 490-50€ chez sosh(rembousé directement sur facture en plus)
Ce LG G2 est le top de la puissance actuelle +- le même prix que le one mini

cdt
Adrien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ouais mais le prix reste supérieur, le S3 est à 380 € chez materiel.net et sa puissance semble suffisante pour moi.
Sinon c'est clair que le LG g2 est très tentant mais il est plus grand 5.2" mais c'est clair qu'il a une puissance époustouflante.
gunnm84

Message non lu

Dans ce cas je te conseille d'attendre (demain?) pour l'annonce du nexus
Adrien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai regarder les mobiles chez Bouygues et j'en ai pris 2 :

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... -noir.html (411€ 90)

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... -noir.html (309€ 90)

A votre avis avec ce forfait, lequel est le mieux, certes il y a 100 € de différence mais c'est pas pour autant que le plus cher est le mieux. Donc j'aimerais un avis sur les 2.

Merci
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
L'écran du Z est moins bon que celui du S3 en dépit de sa meilleure résolution, le Z est étanche, les performances seront du même ordre et au niveau de l'autonomie, j'ignore ce qu'il en est de la version 4G du S3 mais disons que ce sera à peu de chose près la même chose. Bref, à vous de voir lequel vous plaît le plus.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Adrien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Moi je préfère le design du Z mais bon 100 € de différence pour seulement un design différent,
ça fait quand même beaucoup.
gunnm84

Message non lu

Bonjour,
Au départ tu partais sur des mobiles 4p, ensuite 4.7/5p.
Maintenant du part sur des mobiles 'subventionnés': tu est forcement limité en choix et les tarifs ne sont pas forcément avantageux.
Le Z ils le vendent à 411e avec forfait/crédit, alors que le GS4 (non gs4 mini) est disponible à 475€ 'nu' (cdiscount), utilisable avec un forfait 3G à 15e , ou un forfait 4G à 30e.
Je ne sais pas combien est ton forfait mensuel/abonnement mensuel total si quadriplepaly, mais oui ton choix semble forcement limité et cher, il semble que tu paie le 'service' boutique.
NB: sachant que le Z est disponible nu à 420€ (520-100€ODR)
cdt
Adrien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En fait au départ je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter.
En plus en ce moment, j'ai toujours un vieux portable à mobicarte.

Je suis donc allé sur le site de Bouygues et j'ai sélectionner le forfait qui me correspondait le mieux à 18 € par mois et ensuite j'ai fais le tour des téléphone. Et je suis tombé sur ces deux dernier mais je ne sais pas vers lequel m'orienter.
gunnm84

Message non lu

Bonsoir,
comme tu le vois, tu as 10e de différence pour le Z et ton forfait, donc si tu forfait est appel illimité+3go, ca vas encore, bien que je ne perçois pas trop l'intérêt de s'engager si il n'y a aucune réduction (après chacun fais ce qu'il veut).
Le GS3 4g n'est pas trop mauvais, mais pour le prix je ne vois pas trop l'intérêt la encore par rapport au prochain nexus5+forfait nu.
La subvention est vraiment minime, j'espère que ce n'est pas un forfait 2h que tu as, je ne vois pas trop le gain dans les offres que te présente bouygues, sauf SI c'est un forfait 4G avec 2Go de data.
As toi de faire ton choix comme dis Xavier, en 'nu' il y a bien plus d'offre et on n'a pas assez d'élément sur les caractéristiques de l'offre bouygues, si tu as un petit forfait 3g, un stairway+forfait nu pourrais être bien plus intérressant, ou Z/GS4/Nexus5 + forfait nu
cdt
Adrien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mon forfait est de 2h et 1 go en 3g+

Mais je ne comprends pas très bien pourquoi c'est plus intéressant d'acheter le mobile nu puisqu'on a une réduction quand on le prend avec un forfait.

Exemple avec le Samsung gs3:

sur materiel.net il est vendu à 360€
chez Bouygues avec mon forfait il est à 310 €

Ce qui fait une réduction de 50 € donc pourquoi ce n'est pas rentable ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Verrouillé