[CHOIX] Tel <200€, autonomie+fiabilité (+ de détails inside)

Besoin de conseils ? C'est par ici...
cozim
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut à tous :D
Je souhaiterais procéder au remplacement d'un Galaxy S SCL de madame, qui a fait son temps (autonomie en berne, plantages réguliers, décrochage wifi, extinctions inopinées avec vidage de batterie, encore sous Android 2....). Personnellement, j'ai un GSII (GT-i9100) qui me donne entièrement satisfaction (bien qu'un peu moins réactif depuis 4.1.2).
J'aimerais lui trouver un smartphone < ~200€, qui n'a pas besoin d'être mieux qu'un GSII.
Voici le cahier des charges, pour un usage relativement intensif en browsing internet sur Wifi / Data, pas d'usage jeu.

Important :
- Autonomie : maximiser l'autonomie, surtout en surf internet
- Data : connexion fiable, vitesse peu importante du moment qu'on accroche un réseau 1mb
- WiFi : connexion fiable, ne pas être obligé de l'éteindre/rallumer tout le temps, déjà avec la freebox v6 c'est pas terrible...
- Ergonomie, Fiabilité générale de l'appareil : les Wiko ne semblent pas épargnés par des erreurs d'ergonomie et de casse de boutons. Le but est d'avoir un tel qui donne satisfaction le maximum de temps.
- SAV : confère le point au dessus, en cas de pb il faut que le SAV soit réactif
- GPS : bien que très peu utilisé, il faut qu'il soit disponible si besoin (le wiko cink peax semble avoir quelques soucis)
- DAS pas trop élevé (fonction téléphone souvent utilisée)
- Photo / Vidéo : pas de besoin particulier, du moment que c'est au niveau du GSII
- Mémoire : 8go devraient suffir, en préférant 16 si ce n'est pas extensible.
- Ecran tactile : réactif, éviter les brouettes lentes comme le S SCL :p
- Tarif : <200€ +/-10%

Peu important :
- CPU : pas de grosse puissance demandée, un minimum de réactivité pour les pages internet et le démarrage de l'appareil photo. Pas de jeu. Je souhaiterais quand même la meilleure stabilité possible.
- GPU : Pas de jeu, donc aucun besoin de puissance 3D particulière
- Ecran : rien de particulier, du moment qu'il est assez lumineux pour être utilisé en extérieur, pas besoin de HD
- Son : rien de particulier non plus
- Connectivité : l'USB, ça suffit déjà... NFC pas utile.
- OS : Android, peu importe la version du moment qu'il ne fait pas ramer le phone outre mesure... l'idéal serait une version qui intègre facilement le contrôle des périphériques gourmands et du data via le menu de notif', comme sous 4.1.2. La surcouche Samsung du GS2 est tout à fait acceptable.
- Dual sim : aucune importance

En espérant que ce CdC vous inspirera :p
Les Wiko sont très tentants, ainsi que l'autonomie du Peax 1. Mais leur fiabilité m'inquiète réellement.
Merci d'avance pour vos avis !
Dernière modification par cozim le lun. 14 oct. 2013 12:55, modifié 1 fois.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,

Citation du Bro,
Xavier a écrit :Bonjour, Vous avez le Wiko Cink Five, l'Acer Liquid E2, le Huawei Ascend G510, le uCall Miami et enfin l'Archos 50 Platinum.
J'ajouterai le Peax 2 ainsi que le lumia 520.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
cozim
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ces indices ! Souhaitant rester sous Android (en tant que développeur, je passerai à W8P lorsque les plateformes seront unifiées), je vais donc oublier le lumia.

Concernant les autres cités, lequel conviendrait le mieux au cdc précisé ?
- Le Cink Five est plutôt grand, ce n'est pas vraiment nécéssaire, et d'après les numeriques, l'autonomie est réellement en retrait par rapport aux autres modèles, le peax notamment.
- Le Huawei, s'il s'agit du "clone" de GSIII, un membre de la famille s'en était acheté un, avant de le remplacer par un GSIII d'occasion (le GPS notamment ne marchait pas correctement).
- J'ajouterais que je redoute le Peax 2, étant donné les nombreux témoignages de pb de boutons et de synchro wifi.
- Je ne sais rien des uCall et Archos

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pour l'archos: http://www.top-for-phone.fr/test-archos-50-platinum
Par contre l'uCall Miami rien trouvé en test (à part une vidéo).
Ensuite, les choix commencent à être limiter selon tes demandes et ton prix.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Liste des tests TFP
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Les Numériques est certes un bon site mais il n'y a jamais de mise à jour des tests, ni de remise en question de leurs méthodes.
Je vous laisse jeter un œil au sujet unique sur le Five dans la section Wiko et vous verrez que l'autonomie est de deux jours en utilisation normale.
Concernant le Miami, si vous n'avez pas besoin de jeux, ce dernier devrait vous convenir puisqu'il ne souffre pas des problèmes de GPS des Mediatek (qui se corrige assez facilement tout de même).
Après en mobile de marque, vous aurez le Xperia M, qui est moyen comme la lettre peut le laisser penser ;), ou alors le vieillissant Galaxy S3 Mini.
Pour conclure, je vous conseillerais plutôt l'Acer Liquid E2 ou le Wiko Cink Five mais c'est à vous de voir.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
cozim
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

En terme d'autonomie, lequel offre la plus longue en usage classique / surf ?
Par sécurité, je pencherais plutôt pour l'E2 ...
greg33
Votre mobile : Motorola Moto G 4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Personnellement j'ai le wiko peax 2 et aucun problèmes avec très bon téléphone et tout fonctionne correctement (wifi, gps...)
Par contre si elle fait beaucoup d'internet le portable tiendra tout juste la journée comme la plupart des smartphones à mon avis
cozim
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour cet avis. Malheureusement onmanque beaucoup de recul sur le vieillissement des Wiko. Les premiers échos n'étant pas forcément flatteurs et ayant envie que l'investissement dure un minimum, je vais jouer la carte de la sécurité.
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a peu de témoignage sur la durée pour wiko ou autres téléphones à moins de 200€ car, il s'agit de téléphones d'appoint ou qui sont changé en moyenne tout les 6 mois. J'ai mon wiko peax 1 depuis 5 mois et aucun soucis sauf le gps qui ne fixe pas correctement et une durée de batterie que je trouve courte en utilisation intensive. Mais, il faut avouer qu'il fait le travail que je lui demande.
Sensfan
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Joe Mobile

Message non lu

Bonjour,

Personnellement j'ai un Wiko Cink Slim depuis janvier 2013 et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est vrai que au début le fix GPS avait du mal, mais Wiko a rapidement fait une mise à jour qui a réglé le problème (qui était un problème sur de nombreux Cink Slim).

Maintenant comme le dit Madinboyz, il rempli encore aujourd'hui très bien sa mission (téléphone, SMS, photo d'appoint et beaucoup de surf), la batterie tient la journée, malgré tout je commence à me tâter pour le changer, mais c'est une envie personnelle. J'aime beaucoup le HTC Desire 500, mais sa faible résolution d'écran est un frein... En fait, j'attends de voir les future sortir Wiko (Darkmoon, Darkfull et Darknight), le futur HTC 601. Puis les promos devraient arriver avec Noël...
Verrouillé