[CHOIX]Samsung galaxy s4, s4 mini ou wiko stairway

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Annalya
Votre mobile : Samsung galaxy S2
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue au niveau de la recherche de mon futur téléphone. Je possède actuellement le samsung galaxy s2 depuis presque deux ans puisque mon forfait se termine fin décembre 2013.
J'en étais très contente mais commence tout de même à m'en lasser et je cherche ce que je pourrai prendre à ce moment là.
Je me suis d'abord tourné vers le galaxy s4 car j'ai fini par apprécié samsung avec mon S2 (javais auparavant l'iphone 3 GS)

Je veux prendre le futur téléphone avec un abonnement me permettant de le payer moins cher. (200 euros grand maximum)
J'avais également pensé au Wiko stairway mais le fait qu'il soit sans abonnement, les différentes critiques et le sav me font vraiment hésiter. Cependant que ce soit pr le stairway et le S4 la taille de l'écran me fait hésiter mais je me dis qu'il n'est pas beaucoup plus grand que le S2. C'est pour cela que je me suis un peu tourné vers le S4 mini mais la ressemblance de performances avec le S2 me fait également hésité. Bref comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdue au niveau de ma quête de nouveau téléphone.

Je souhaite un téléphone blanc, faisant de très belles photos, fluide, rapide niveau navigation, que l'on peux personnaliser comme l'on veux, avec si possible led de notification, un très bon son pour pouvoir écouter ma musique, avec de la capacité et sur lequel jaurai les mises à jour android et un bon rapport qualité prix. Auriez vous des conseils? Un autre téléphone à me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,

Le GS4mini avec subvention est une bonne idée, le blanc est en cours de réapprovisionnement chez virgin, mais il est peut-être dispo en blanc en supermarché, en 'petit' smartphone sur android c'est ce qui se fait de 'mieux'
-GS4 mini , forfait 2H+1Go  : 150-50+15*20(3mois de pénalité chatel) =400 , un forfait illimité+3Go à 30€ est possible

stairway nu (ce modèle semble de très bon qualité, du tout bon en 5p): 250+12x10=370
Ca revient à peut près au même, le GS4 mini est vendu nu à 350€
Annalya

Message non lu

Merci pour votre réponse. Niveau performance le S4 mini est quand même mieux que le S2? Car apparemment niveau qualité photo c'est les mêmes MP
gunnm84

Message non lu

Bonjour,
Plus performant que le gs2, hyper rapide pour le web, meilleur photo, port ir, +ram, par contre ils ont baissé la rom à 8Go
A ce prix en 4p il y a rien de mieux je crois sous android (htc 8x déstocké à 230 sous WP8)

Regarde le test de marco et les autres, ils sont plutôt bon, au final ils le comparent tous à des 4.7p, mais il y en a qui ne veulent pas du 4.7p, et dans sa catégorie il y a pas grand chose de mieux (rien trouvé). Au final ils me semblent que tous les tests sur le net oublie de préciser que c'est le meilleur en 4p sous android à ce tarif (marco le comparre lui aussi au nexus4 4.7p).
Il sera certainement à 300€ nu en fin d'année, un futur best-seller pour tous ceux qui veulent un bon smartphone 4p pas trop cher, car il n'y a aucune concurrence dans ce créneau 4p moyen de gamme sous android (et liphone 5c est à 600€, pas pour toutes les bourses).
->Le GS3 4G 2go ram à 400-50€ ODR est plus performant que le gs4mini, et le stairway à 250€ est un très bon... en 5p

Je crois que je vais revendre le GS2 pour prendre le GS4mini, c'est le bon moment , madame pour l'instant ne veut pas de 4.7p (et il lui faut de l'android). Le Gs2 a encore de la cote en occaz (pour avoir un smartphone 4p 16go correct il y en a pas des masses neuf même à 250€, ce qui explique surement celà, en plus quoi qu'on en dise c'est une marque)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Je ne vais pas trop rentré dans le débat mais je voulais préciser que le Stairway a un écran de 5 pouces et non de 4,7 pouces, j'ai d'ailleurs modifié vos posts en ce sens.
Bon allez, comme je ne peux pas résister, certes le S4 Mini est ce qui se fait de mieux en 4.3 pouces (comme le S2 en terme de taille mais moins encombrant) mais clairement son prix est une arnaque (360€ nu au moins-disant le plus fiable) pour les prestations données. Après, en subventionné il vous paraîtra moins cher mais tout dépend du forfait que vous payez pour cette subvention.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Annalya

Message non lu

Bonsoir. Merci pr vos réponses. Moi ce qui me tentait le plus au niveau du S4 mini c'était plus parce que j'ai un peu peur que le S4 ou stairway soit trop grand mais malgré tout je me dis qu'il n'y a pas énormement de différence entre mon S2 et le S4 mini niveau performances ce qui me rebute un peu.

Après au niveau du prix avec un forfait je mettrai 200 euros grand maximum je calculerai pr voir qu'elle est le meilleur forfait à prendre niveau rapport qualité prix . Mais je ne sais pas du tout quel téléphone prendre :(
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

C'est vrai qu'un 5" est limite par exemple si vous porter des slim ou des jeans avec petites poches, il vous faut un sac. Mais sinon dans un jean il rentre facilement. Le S4 et le starway ne sont pas trop encombrant et tiennent dans une main de taille moyenne(avis personnel). Un écran de 5" est très agréable pour la lecture de mail, navigation, visionnage de vidéo ou jouer.
Annalya

Message non lu

Ca va pour ça je naurai pas trop de probleme je met toujours mon téléphone dans mon sac c'est plus pratique je trouve. Après c'est clair que niveau navigation et vidéo ça doit être génial. Après c'est vrai que les gadgets sur le S4 je vais les essaye au début mais je ne sais pas si je vais vrmt men servir. Après le stairway il a quand même de mauvaise critique qui me rebute et aussi il est vendu sans forfait..
gunnm84

Message non lu

Bonjour
Et bien si tu veut avoir le plus de garantie de mise à jour (android 5) c'est le GS3 350-50€ODR , ou le GS3 4G (2go ram) 400-50€ODR. Bien que je n'aime pas les ODR, ca fait le GS3 que 50€ de plus que le stairway
Le GS4 est dispo à 200-100(remboursé sur facture) avec un forfait illimité 3G, que tu quitera au bout d'1 an, soit 15x40 (3 mois de lois chatel inclus)=700€ sur 1 an avec un forfait illimité 3G/3Go
cdt
Annalya

Message non lu

Ce serait quel opérateur? et pourquoi je le quitterai au bout d'un an? je ne comprends pas?
Verrouillé