[CHOIX]Smartphone pour 300€.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Mykami
Votre mobile : HTC Sensation XE
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour, bonsoir,
Je suis équipé depuis maintenant 1 an et demi de mon HTC Sensation XE qui commence à ralentir sérieusement et dont la batterie meurt de plus en plus vite. Je souhaiterais donc changé de smartphone, et j'ai un budget de 300€.
Je pense (évidement) rester sous androïd. J'aimerais un smartphone avec un (plutôt) grand écran (au minimum 5"), une bonne autonomie pour pouvoir voyager sur internet et jouer à mes jeux favoris. J'ai déjà fais quelques recherches et mon attention a été éveillée sur les derniers models de chez Wiko tels que le Darkside et le Stairway. J'ai aussi remarqué l'Acer Liquid S1.
Je pensais me tourner vers le Stairway, mais je lis depuis quelque jours que Wiko ne fait pas durer ses portables dans le temps. Je voulais donc avoir vos conseils, entre ses trois smartphones, et, d'autres qui pourraient être adaptés s'il y en a.
Merci d'avance :3.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
a rajouter dans ta liste:
ascend mate (6p très autonome) avec offre de remboursement
a venir très prochainement (16go rom, 110g)
-Oppo R819 270€ un capteur photo sony de 8mp f/2.0 Sony http://europe.oppostyle.com/home/17-r819.html
gunnm84

Message non lu

et aussi très prochainement:
-Ascend G700 (5p, 2go ram) à 250€
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Mykami a écrit :mais je lis depuis quelque jours que Wiko ne fait pas durer ses portables dans le temps.
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par ne pas faire durer ses mobiles dans le temps ?

Sinon, l'Ascend G700 est intéressant avec le même processeur que le Five, 8Go de ROM, 2Go de RAM, la batterie de 2150mAh par contre le prix de 250€, c'est la correspondance en dollar. En Allemagne, il est vendu 300€ pour le moment (http://www.amazon.de/dp/B0058UWJ0G/ref= ... B0058UWJ0G ou 270€ mini mais sur un seul site : http://www.comtech.de/Telefone-und-Hand ... martphones).
L'OPPO est super sympa mais 4,7", 16Go non extensible et même architecture que le Five.
Enfin, le Mate est un cas à part, une bonne batterie mais une autonomie pas si énorme que ça, un écran de 6,1" en 720p et un encombrement certain.
Après les Darkside, S1 et Stairway sont à peu près équivalent en terme de performance et d'équipements.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Mykami

Message non lu

D'abord, merci pour vos réponses :D.
Et bien j'ai lu que Wiko ne faisait pas ou pas beaucoup de maj sur ses mobiles.
Le G700 m'a l'air en effet vraiment alléchant. Je crois que je vais attendre sa sortie pour me décider entre lui, le Stairway et le S1.
gunnm84

Message non lu

Bonjour
Déjà, je tiens à confirmer les dires de Xavier
Ces smartphones sont tous basés sur la même architecture, proc médiatek quadri-caouer 1.2Ghz.
Tout est une question de design et détail, et de quand tu veut l'acheter

Marco viens de tester le stairway

stairway 8p à 250e (144,5x73x9, 2000mah 164g)
oppo R819 est disponible 270€ (7.3mm, 2000mah, 110g, pas de sd, batterie non amovible) peut être une alternative au wiko pour 20€ de plus et gagner en légèreté et finesse. Les 1er l'on déjà reçu , quelques tests dispos en anglais.

Le G700, il faudra sans doute attendre 2 semaines à 270e, voir 1 mois avant de le trouver à 250e (la ref dolar souvent=€ en TTC), pratiquement identique au stairway, un tout petit peu plus petit, 10g de moins, un tout petit plus de batterie (amovible), 2Go mais 8Go rom.
->Le G700 n'est pas encore disponible et avec huawei, on ne sais pas vraiment quel model ils auront décidé de pousser en France, si peu de diffusion(le honor 1 aurait bien marché en France, le 2 distribution anecdotique, le 3 on sait pas encore, le ascend P2 diffusion restreinte sur sosh, ascend P6/mate ok, etc...)
le Huawei Honor 3 idem, 4.7 p, processeur quad-core K3V2, 2Go de RAM, 8Go, port sd, por IR, étanche (batterie non amovible), c'est normalement 250€, mais on ne sait pas exactement quand il sera disponible en France

De tout facon si tu décides d'attendre 1 mois, l annonce du nexus 5 sera faite, tu pourras comparrer
Mykami

Message non lu

Je viens aussi de lire le test de Marco sur le Stairway. Je crois donc qu'il n'y a pas d'hésitation, je vais prendre le Stairway :).
Verrouillé