prochain téléphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
alex69
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

Bonjour , je songe à changer mon téléphone actuel : HTC ONE S , que je vais donner à ma soeur .

Je recherche donc un téléphone similaire niveau performance . Je n'est pas besoin du niveau de puissance des derniers telephones haut de gamme comme GS4 ou XPERIA Z . Et de toutes facon je n'est pas le budget ( personnellement , je ne voit pas l'interêt de mettre 600 euros dans un téléphone :) )
J'ai donc un budget de 300 euros max .

Ce dont j'ai besoin : un téléphone avec au minimun un qHD et 4,3 pouces . pour la mémoire de base , je m'en fiche , du moment qu'il embarque 16go (sans possibilité carte SD) ou si pas 16go , avoir un lecteur de cartes SD .
J'aimerais côté performances un téléphones aussi puissant sur les benchmarks que mon HTC ONE S . Qu'il ai une bonne caméra arrière (8Mpx ou plus ) et qui shoot en 720p ou 1080p peux importe .
Capable de tenir des jeux ( type Temple run , minion rush , subway surfer , rayman , into the dead ... )

Je pensais donc à Archos . Le 50 platinium , il est plus grand, à une qualité d'écran qHD , 5 pouces , et à 200€ . En plus , c'est une marque française , c'est rare (même si fabriqué en chine)
Je tiens à dire que je suis un peu maniaque côté protection , alors je veux un téléphone où l'on peux trouver sur internet des coques et des films de protection

Avez vous des idées d'autres telephones ?
kepler
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ben, si tu peux aller jusqu'à 300€, il y a l'idol X de chez alcatel (c'était français ;) ) qui fait plus l’unanimité!
http://www.top-for-phone.fr/alcatel-one ... ialisation

Après l'archos 50 est pas mal non plus...

Edit: il me semble qu'un archos 50 fait à peine plus qu'un one S au bench antutu...
alex69

Message non lu

oui tu as raison, l'archos est apparemment similaire. mais je n'est pas besoin de plus de puissance, je ne fait pas de gros jeux. Mais reste la question des protections.

Il parait que Wiko c'est français ? Mais plus cher non ?
j'attend votre réponse avec impatience ;-)
kepler
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui c'est franco-chinois on va dire et niveau tarif t'as le peax 2, 4"7 à 170€ avec une microSD 16go offerte si tu cherches bien ;)

Et tu as le king five 5" 194€
alex69

Message non lu

le match s'annonce serré ^^lequel vous choisieriez ? (pas sûr de l'orthographe là :( )
kepler
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mes connaissances ne sont que théorique, seule une personne qui les a eu entre les mains pourra te conseiller plus sérieusement...
Il est un fait que le king five rencontre plus de succès que l'archos 50.

Marco vient de publier un test très complet sur le wiko peax 2.
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-peax-2
alex69

Message non lu

je veins de chercher un peux sur internet , et chez wiko , tout comme chez archos , ils font en gros le telephone en france et le fabriquent en chine . Les wiko m'ont l'air bien mieux fini , (et ni plus ni moins francais ^^) , mais je vais attendre le prix du wiko stairway , qui a l'air énorme :O

certains sites parlent d'un prix en dessous de 300 euros . Sinon il y a le cink five qui est bien mieux que le archos 50 sur le papier , aller en avant les test de top for phone ^^

merci pour vos reponses !
kepler
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui pardon je voulais dire le Cink Five ;) il est tard désolé...
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Pour 300€ tu as le Wiko Cink five ou l'Archos 50 voir 53 mais tu en a plein d'autre regarde notamment sur materiel.net et sert toi du comparateur ensuite dit ce que tu préfère niveau specs brut et on te donnera un avis net. Parce que franchement il y en à plein et a ce prix leur processeur sont souvent des mediatek 4core 1.2ghz comme sur le wiko(pour répondre a votre débat Wiko est une marque française qui importe des mobiles de chine^^ Des smartphones totalement chinois comme 99% des téléphone fabriqué (notamment l'iphone) sinon le wiko reste une valeur sur de l'entrée de gamme a qui on donnerai sans savoir une valeur de 350-400€ la rom Android a quasiment aucune sur couche sa fonctionne très bien! Et l'archos 50 et 53 sont pareille seul différences le design!

J'aime bien le comparé a une Ford Mustang qui coûte relativement peut cher mais qui en jette énormément et qui roule plutôt vite, pour comparer un Galaxy S4 serai un Bugatti Veyron, un iphone 5 une f1(f1 allant moins vite mais mieux optimisé,et moins puissante)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Folschky
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Correction : Le Five est a 199€.