smartphone 250e, HTC, nokia lumia ou sony xperia?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Plume05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

un gros merci à toi, j'ai bien réfléchi, et comparer un bon nombre de certains des smartphones dont tu me parles, et rien à faire: aucun ne me plait autant que le 8x.

Alors voilà, mon HTC 8x est commandé, j'ai hâte de le recevoir, je me lance avec Windows phone pour plusieurs raisons (tant pis pour les sonneries personnalisables et d autres "trucs" personnalisables!"
- J'utilise beaucoup les réseaux sociaux, et je trouve ça top d'y avoir accès aussi vite/aussi facilement
- C'est hyper fluide!
- C'est en train de se développer (alors que certaines versions d android sont carrément laissées à l'abandon)
- d'après ce que j'ai compris les mises à jour se font plus ou moins automatiquement (et vu que je suis loin d'être une lumière en informatique, c'est plutôt cool)
Quant au manque d'applis, ça ne me gênera pas étant donné que je n'ai jamais eu d'applis (donc je ne serai pas frustrée si j'en ai peu, ce sera toujours mieux que rien :) )

Et puis le HTC 8x a vraiment de bonnes critiques! :)

Bref, un très grand merci à toi gunnm84, même si j'ai fini par prendre Windows Phone 8, tes commentaires m'ont pas mal aiguillés (j'ai regardé toutes les références que tu m'as proposées, comme ça je n'ai pas l'impression de passer à côté de qqch! :) )
val62
Votre mobile : Nokia c3
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

salut, tu dis le lg 4x HD et le motorola razr i a 250€, sur quel site tu les a vu a ce prix? merci
asuspadphone
Votre mobile : Asus padfone 2
Votre opérateur :

Message non lu

Val62 -> le razr i est a 259 euro chez Darty / boulanger

L'auteur -> le 8X a pas l'air mal mais tu vas te sentir bridé niveau jeux et mémoire interne.

Autre -> comme marqué sur le site de Sony l'xperia p est en Android 4.1 .

http://www.sonymobile.com/fr/products/p ... fications/
Plume05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pas de soucis, je ne suis pas très jeux, et puis bon 16 GO c'est quand même pas mal (le téléphone que j'ai actuellement ne peut pas avoir plus de 70 photos et 200 messages...donc bon, tout est relatif :D)

Pour le xperia P, il est inscrit qu'il est sous Gingerbread 2.3 ici: http://www.lesmobiles.com/telephones/so ... nique.html
et ici aussi: http://touslesmobiles.orange.fr/10208_t ... fil=CLIENT
ainsi qu'ici : http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... -xperia-p/

Alors soit les 3/4 des sites se plantent, soit Sony publie des articles mensongers ;)
Ce qui est connu aussi, c'est les "promesses" de sony quant à la mise à jour de ses smartphones moyenne gamme. C'en est peut-être une. Dans tous les cas, il me semble qu'à ce jour, il n'est pas sous android 4.1
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Très bon choix le HT8x, même en jeu tu en aura une dixaine gratuit, et pour 10e , plein d'autre sympa (il y a pas mal à 1,2,3 euros). Vraiment bien WP8 pour la messagerie d'entreprise, here map/her drive (même dans les zones '2g' tu pourra consulter la carte et utiliser le gps). Si WP8.1 homogénéise les market, lecteur mxplayer dispo et la personnalisation des sonnerie il ratrapera andoid (comme dis j'aime bien WP8 mais peu pas le conseiller à tous le monde)
j'ai pris le ativ s il y a 2 mois je regrette pas, même avec les quelques (rare) défault pour son prix.
J'avoue que si il y avait pas eu la promo du ativ s à 240/250e, j'aurais pas testé, et il y avait pas encore de dispo le zazrHD à 300e. Le choix d'un tel est toujours à un instant T, tous les 3 mois les bons plans changent.
NB: les prix la plupart sont pris sur cdiscount (Y300, razrI, ativ s , razrHD, mega, etc...) , je check de tant en temps sur ce site les bon plan, les autres sites marchand sont tout aussi bon mais j'ai un apercu rapide sur cdiscount
asuspadphone
Votre mobile : Asus padfone 2
Votre opérateur :

Message non lu

En sachant que les 3/4 des sites font les test a la sortie du téléphone et non plus d'un an après ; je tenais juste a rétablir certaines erreur faite plus tôt dans ce sujet.

Par contre en suivant ta logique je pense que mon razr i (sous 4.1.2) est encore sous 4.0.4 .

Pour le site d'Orange c'est normale qu'il soit en 2.3 car orange bloque les mises a jours .

Enfin bon en tout cas tu as fais un très bon choix avec le 8X qui est un excellent smartphone a ce que j'ai pu lire.
Plume05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos commentaires!
Je comprends mieux asuspadphone ;)

J'ai hââââââte!
Alinou
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Excuse moi de l'indiscretion mais tu l'as commandé sur quel site ( ou alr chez quel opé ) et pour combien ?????
Si tu pouvais nous donner un retour sur le produit ça serait super sympa étant donné que je compte également l'acheter :) :lol:
Plume05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je l'ai commandé sur pixmania, j'en ai eu pour 258e24 (frais de port compris).
Je vous tiens au courant dès que je le reçois (il est parti ce matin ^^)
Alinou
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah d'accord le vendeur c'est EXPANSYS c'est ça ? Tu as vérifié que la garantie fonctionnait en France ?
Verrouillé