[CHOIX] Smartphone à moins de 300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
tidjytidjy
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur téléphone pour un budget 300 euro ? En générale. J'ai entendu parler du wiko cink peax. Est ce qu'il est bien et sa version BJ fonctionne bien ? Si possible un téléphone qui supporte les câbles OTG host svp :) Je viens de voir aussi le nouveau wiko five. Il a l'air vraiment bien mais la taille a l'air assez grande.
De même je voudrais aussi prendre une tablette dans les 300 euro. Laquelle me conseillerai vous ? Pas besoin de 3G, je veux juste l'utiliser pour les jeux, internet et vidéo :) A moins que avec le téléphone sa serait gaspiller de l'argent d'acheter une tablette en plus.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
C'est le gros avantage du Five que de permettre une utilisation mixte, d'où sa dénomination de phablet. Certes, une bonne tablette 10,1" ou 9,7" procure un meilleur confort pour le visionnage de vidéos mais pour internet ou les jeux 5" c'est déjà bonheur et c'est la limite pour les mains de moins de 20cm.
De souvenir, je me corrigerais si j'ai tord, le Peax n'est pas OTG contrairement au Five.
Idem pour le Liquid E2.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
tidjytidjy
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je vais peut etre prendre le five si je trouve pas autre chose mais j'ai peur qu'il soit trop grand. Et je verrai si c'est utile de prendre un tablette en plus. Merci.
Quelqu'un ne voit pas un meilleur téléphone que le wiko five pour max 300 euro ? :) Si jamais aussi ou je pourrais acheter des protection pour le wiko ? Je suis de Belgique donc si vous connaissez un bon site. Pour le moment je ne vois rien sur amazon :/ A moins que pour le film protecteur, celui d'un cink king va car il a apparemment le même écran ?
Louis
Votre mobile : Acer liquid glow
Votre opérateur : Proxymus

Message non lu

Materiel.net c'est le site partenaire de top for phone.
elfeetnain
Votre mobile : Nokia asha200
Votre opérateur : Bouygue tel

Message non lu

Bonjour,

Sinon si tu souhaite attendre un peux ( mi-juillet je pense) tu peux voir pour les deux nouveaux téléphone de Wiko : Le darkside et le strairway qui sont deux téléphone de meilleur facture pour moins de 300 euros . Le darkside possédera un écran de 5.7 pouces ( un bon compromis entre tablette et Téléphone ) et sera d’excellente finition avec une rom importante et aussi ce qu on pourra retrouver sur le strairway c'est à dire un écran gorilla et un chassie et une coque alu. ( grande absente de ce five )
Quelque option sont aussi ajouté comme un capteur photo de 13 Mp et autre ...
Je te met le lien en m’excusant, c'est un lien externe au site mais je n'est pas trouver de news de la part de Marco ;)
http://www.youtube.com/watch?v=PikiiLn_cWs

J’espère que sa t'aidera et tant qu'a avoir 300€ je te conseil d'attendre un peu,

voilou.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Comme le signale elfeetnain (ça marche pas trop dans Naheulbeuk ^^), les Stairway et Darkside constituent un bon en terme de finition et pourrait vous intéresser si vous ne craignez plus les 5" (allez en voir un en magasin, prenez le en main pendant 5/10 minutes et voyez si ce n'est vraiment pas possible).
Vous avez aussi pour environ 310€, le LG Optimus Vu (5" en 4/3) et le LG Optimus 4x HD en déstockage chez rueducomm à 300€, le haut de gamme 2012.
Ensuite, vous avez le Motorola RAZR i, le Sony Xperia L, le HTC One SV et le Huawei Ascend P1 (non testé par Marco mais très bon, je vous laisse chercher).
Aucun de ces mobiles n'est compatible OTG en natif.

Les tests de Marco : http://www.top-for-phone.fr/tous-nos-tests-depuis-3-ans

Concernant les tablettes tactiles en 10,1", vous avez la Galaxy Tab 2 10.1, l'Acer Iconia Tab A210 -la moins chère-, l'Asus MeMO Pad Smart 10 -la plus récente et la même plateforme que l'acer (Tegra 3) et la Dell XPS 10 (Windows 8 RT). Je vous laisse chercher et vous faire votre avis.
Si une 7 pouces vous convient mieux, alors la Nexus 7 (la plus puissante mais 16Go non extensible), la Galaxy Tab 7.7 (la mieux après la Nexus 7 mais 7,7") ou la HP Slate 7 (c'est selon vos goûts) devraient faire votre bonheur. Cas particulier des Amazon Kindle Fire HD et Fire 2, avec un fork signé Amazon qui ne laisse plus rien transparaître d'Android.

Voilà, encore une fois, comparer, faîtes votre opinion et demandez si vous avez besoin de renseignements.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
tidjytidjy
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je prendrai pas le darkside vraiment trop grand lui :o je vais attendre le stairway alors :) Merci aussi pour la vidéo comme ça je sais a quoi m'attendre :d.
Merci pour toutes ces proposition de téléphones et tablettes. Pour le téléphone je vais donc prendre le stairway et pour la tablette je vais regarder laquelle me correspond le mieux et si le téléphone me "suffit" pas je prendrai une de ces tablettes :)
Encore merci a tous ahah
ketur95
Votre mobile : google nexus 4
Votre opérateur : SOSH

Message non lu

Salut , alor moi je vien donner mon avis pour ton choix de telephone ( si tu ne la pas encore acheter) , alor pour moi j'ai pris le google nexus 4 fabriqué par LG je croi qui suporte le OTG c'est l'un des meilleur telephone pour 299€ ne te fis pas au prix sur les site d'operateur qui est a 500€ ou 600€ , le mieux c'est de l'acheter directement sur le site officiel de google pour 300€ , ce telephone etait pendant plusieur mois en rupture de stock car LG avait mal géré le stock j'ai du attendre quelque mois avant de me le procurer je l'est depuis avril et il est super bien il a de tres bonne performance chaque jour je regarder si il etait en stock ;) voici le lien pour l'acheter sur le site de google http://www.google.fr/nexus/4/
ketur95
Votre mobile : google nexus 4
Votre opérateur : SOSH

Message non lu

Mais si tu patiente encore un peu en octobre je croi sortira le google nexus 5 pour 500$ mais c'est pas encore sure
Verrouillé