Problème du serveur

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Valem
Messages : 139
Inscription : dim. 19 mai 2013 18:45
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Salut tout le monde!

Marc je m'adresse plus particulièrement à toi!

Depuis hier soir je n'arrête pas de tomber sur ce message : Error 500 - Internal server error

Et Dieu sait combien de fois je dois actualiser pour accéder à la page que je veux...

Comment ca se fait ?

A bientôt
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Salut Valem,
Marco a procédé à une migration de serveurs pour en augmenter les capacités, car le flux de visite entrainait ces problèmes apparemment. De mon côté, je pensais à un problème au niveau du fichier htaccess ou des CHMOD mais finalement, l'absence de problèmes aujourd'hui confirme l'intuition de Marco.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Effectivement, depuis Vendredi (24/05/13) soir jusqu'à Samedi (25/05/13) soir inclus, beaucoup d'erreurs 500 ont été constatées.
Seulement 1 sur 3 connexion a pu aboutir.

La faute à un double problème :
- une petite attaque (et oui) sur l'un des sites hébergés sur le serveur concerné
- un manque de ressource de ce même serveur, vieillissant (créé en 2006), que je viens de mettre à jour

Donc, depuis le Dimanche 26/05/13 (environ 03h00) la chose est corrigée et vous ne devriez plus connaître de problème.

A bientôt,
Marco - Top For Phone

P.S. Désolé donc pour ces 24h un peu difficiles et merci de votre compréhension.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Xavier a écrit :Salut Valem,
Marco a procédé à une migration de serveurs pour en augmenter les capacités, car le flux de visite entrainait ces problèmes apparemment. De mon côté, je pensais à un problème au niveau du fichier htaccess ou des CHMOD mais finalement, l'absence de problèmes aujourd'hui confirme l'intuition de Marco.
+1
Merci Xavier pour cette réponse.

Et en effet, j'ai dû modifier un .htaccess pour calmer la chose (parce que, oui, le problème était double : pas assez de ressources et sur-consommation liée à une "attaque").

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Valem
Messages : 139
Inscription : dim. 19 mai 2013 18:45
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Merci beaucoup, oui plus de problèmes! :)
Verrouillé