Bonjour,
Je suis très intéressé par le wiko cink five mais un détail me dérange :
Je possède un casque beats solo HD acheté récemment et des écouteurs earpods de la marque apple, sont ils compatibles avec ce téléphone ?
Si non vers quelles marques dois-je me diriger pour acheter des écouteurs ou un casque qui convient à ce téléphone ?
Merci de me répondre au plus vite.
Compatibilité audio wiko cink five
- JEANNO
- Votre mobile : Sony Xperia S
- Votre opérateur :
bonjour il ya 2 norme en FRANCE ET EN EUROPE le ctia et omtp il faut que tu verifie la norme sur tes ecouteur quils correspondent bien a la norme accepter par WIKO
exemple si tu as un casque norme CTIA il faut que ton WIKO la prise JACK soit aux normes CTIA
exemple si tu as un casque norme CTIA il faut que ton WIKO la prise JACK soit aux normes CTIA

sony xperia Z
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
Les normes OMTP et CTIA ne concernent que la compatibilité d'une potentielle télécommande et d'un micro. Aussi, en toute logique, de simples écouteurs ne sont pas concernés par ces normes. Cependant, si le son est mauvais, vous aurez la possibilité d'acheter un adaptateur.
Cordialement.
Les normes OMTP et CTIA ne concernent que la compatibilité d'une potentielle télécommande et d'un micro. Aussi, en toute logique, de simples écouteurs ne sont pas concernés par ces normes. Cependant, si le son est mauvais, vous aurez la possibilité d'acheter un adaptateur.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
- JEANNO
- Votre opérateur :
Xavier a écrit :Bonjour,
Cordialement.
ben détromper vous moi Jai un super casque livrer avec mon nokia x6 32 go jai plus le tel mais jai essayer sur mon sony quand je le branche dessus nada pas de son juste un message d erreur ecouteur non compatible et pourtant

sony xperia Z
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Étrange puisque Sony et Nokia utilisaient tous deux la norme OMTP (comme les Wiko).
Quoiqu'il semble que depuis les Sony Xperia (et non Sony Ericsson), Sony soit passé en CTIA, mais je ne parviens pas à trouver la confirmation officielle de cela.
Quoiqu'il semble que depuis les Sony Xperia (et non Sony Ericsson), Sony soit passé en CTIA, mais je ne parviens pas à trouver la confirmation officielle de cela.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
- JEANNO
- Votre opérateur :
heu Xavier je croie que sony est bien passer sous CTIA jai vue ca dans le desriptif dun nouveau modele des je retrouve ca je vous en fait part quoi qu il soit si les normes ne sont pas les memes il y aura pas de mauvais son comme dit MARCO mais pas de son du tout mais un message d erreur comme jai cdt
sony xperia Z