[PANNE] Wiko Cink Peax

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
oceane2812
Votre mobile : Wiko cink peax
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, j'ai commandé le wiko cink peax il y a 4 jours sur amazon. J'ai un problème lorsque je veux passer un appel, l'écran de mon téléphone devient noir et impossible de raccrocher avec aucunes des touches. Dois je le renvoyer ? Que faire ? Merci pour vos reponses.
androfil
Votre mobile : Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

A quel moment lors de l'appel as tu cet écran noir?
Pour information le Peax a un détecteur de proximité qui fait que l'écran s'éteint lorsque tu mets le téléphone près de ton oreille puis il se rallume lorsque tu l'en écartes....
Donne nous des précisions avant d'envisager déjà une panne (le mien rooté depuis 2 semaine fonctionne parfaitement) :D .

A+
oceane2812
Votre opérateur :

Message non lu

Au moment ou ça sonne l’écran devient noir peu importe la distance a laquelle se trouve le téléphone. Je viens de faire le test et même lorsque je veux raccrocher, je l’éloigne le capteur clignote toujours rouge et je ne peux rien faire sauf retirer la batterie pour mettre fin a ma communication sauf si mon interlocuteur raccroche lui même.
androfil
Votre mobile : Peax
Votre opérateur :

Message non lu

"le capteur clignote toujours rouge"

Sur mon Peax quand ça clignote rouge cela indique que ma batterie est chargée à moins de 15% et qu'il faut penser à recharger.
Je n'ai pas de clignotement rouge lors d'un appel recu seulement la sonnerie..

Avant de le renvoyer en SAV tu peux peut être commencer par faire une recharge complète du Peax (environ 3 heures), puis tenter un hard reset pour remettre à zéro ton Peax en suivant ce lien qui marche aussi pour le Peax (même base technologique que le Slim):

http://www.mygsm.fr/reinitialiser-votre-wiko-cink-slim/

A+
oceane2812
Votre opérateur :

Message non lu

Je vais faire ça ! Merci A++
JULIENG
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut, j'avais le même problême que toi, en fait j'ai conservé le film protecteur du peax ce dernier ce decolle et obstrue le capteur du detecteur de proximité.j'ai enlevé le film et ca fonctionne nickel!
en esperant que ca fonctionne pour toi!!
a+
Verrouillé