[PRESENTATION] Drakhal

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
Drakhal
Votre mobile : Wiko cink five
Votre opérateur : Bandyou

Message non lu

Bonjour à tous !
Il est vrai qu'une petite présentation c'est tellement plus sympa^^
Donc voila, j'ai 29 dans quelques jours, je vie en Bretagne et suis forgeron.
Je suis passionné par les nouvelles technologies et en particulier de la téléphonie et suis un fan absolue (mais pas transi non plus) de l'environnement Androïd et de son petit représentant Bugdroïd.
Passionné aussi de cinéma et très proche de la nature et des sujet de l'environnement (car technologie n'est pas incompatible avec environnement).
Merci pour toute ces vidéo, tests et info et merci à tous les modérateurs pour la bonne gestion du fofo car ça ne doit pas être toujours évident.^^
@++
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Bienvenu sur le forum, merci de votre présentation et de votre participation à la vie du forum.
Forgeron ! Voilà un métier qui m'a toujours fait rêver, peut-être trop focalisé sur l'image du fabricant de lames (au moyen âge et les "maîtres" japonnais), mais c'est à mes yeux un métier merveilleux.
Mon profil était plus intellectuel que manuel mais il me prend parfois de regretter cet état de fait. En tout cas, bonne continuation.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Drakhal

Message non lu

Bah ça tombe bien, je suis coutelier et ferronier d'artˆˆ meme si en ce moment je suis en mal d'emploi car j'ai suivis ma compagne qui a été mutée en Bretagne. Mais sinon je forge à l'ancienne (marteau et enclume), d'ailleurs si vous connaissez, j'ai fait 2 saisons à la forge du village viking au Puy du fou en vendée.
Cordialement
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Oh que oui, je connais très bien ! Félicitations, ça a du être sympa comme tout.
En Bretagne, c'est étrange que vous ne trouviez pas d'emploi, à moins que vous ne souhaitiez pas vous mettre à votre compte ? En effet, ils sont quand même pas mal tradition et tout le toutim, alors vous devriez pouvoir, après un petit temps pour faire votre clientèle, bien fonctionner. Il me semble qu'il y a un forgeron "à l'ancienne" à Locronan, une belle ville type médiévale.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Drakhal

Message non lu

Bah malheureusement c'est plus que galère de trouver un emploi en Bretagne, quelque soit le secteur d’ailleurs.Et en Bretagne malgré les traditions, ils sont plus pierre et ardoise qu'autre choses^^. Et pour ce qui est de se mettre à son compte, bah en ce moment c'est pas le top, financement difficile et surtout, depuis la chute de Arcelor Mittal, et bien pour les petit artisants c'est la mer... car maintenant on ne peu commander l'acier que à la tonne, beaucoup trop donc, c'est de l'argent qui dort et surtout qui rouille et c'est trop pour un budget... Et avec la crise qui est passé par la, la plupart des forgerons mettent la clé sous la porte, la coutellerie on en parle pas, les gens préfère mettre leur argent dans un smartphone^^ plutôt que dans une magnifique lame en damas fait au marteau et à l'enclume... En tous cas si vous voulez des infos sur la forge, n'hésitez pas. En gros pour faire bref ce métier meurt clairement à petit feu... Et donc moi personnellement je recherche à me reconvertir en informatique qui est une autre de mes passions...
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Drakhal

Merci pour cette présentation intéressant et pour nous permettre de découvrir (ça n'est que le début j'espère) ton métier ;)

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé