Voilà, je vous expose mon problème : je possédais un Sony Ericsson Xperia mini pro et c'était pour moi le téléphone parfait.
Donc pour moi, j'aurais bien aimé avoir un portable avec un écran de 4 à 5", avec un bon tactile, assez costaud, pouvant faire éventuellement faire tourner des jeux 3D, ayant la 3g, et un bon APN. Je l'utiliserais principalement pour les SMS, téléphoner, mails et de l'internet ainsi que pour les jeux. Les plus seraient qu'il ait un capteur de proximité et/ou une caméra frontale et un flash. Malheureusement, j'ai l'impression que je cherche le mouton à cinq pattes!
Je m'étais d'abord arrêté sur le wiko ozzy mais son physique me plaît moyen et il n'a pas de flash. Après, il y a le goa mais la qualité du tactile me fait peur ( contrairement à la qualité de l'écran). Pour le design, j'avais pensé au nokia asha 503 et en plus il avait l'air assez performant mais son DAS est énorme!
Je n'ai pas trop regardé du côté des Samsung (je pense au pocket neo, au young...) mais je ne sais pas si cela vaut le coup...
Voilà, merci d'avoir lu mon long message et pour vos réponses!