Bonjour tout le monde!
J'aimerai offrir un téléphone à ma soeur pour noël, elle a quatorze ans et a reçut mon vieux nokia à clappé il y a deux ans donc je pense qu'il est temps pour elle d'avoir un vrai smartphone. Comme elle va rentrer au lycée un nouveau portable serai favorable.
J'ai un budget un peu serré de 100 euros mais je peux déborder. Elle passe un temps fou sur youtube, n'est pas photographe dans l'âme (et encore moins une fan de selfies donc la caméra frontal n'est qu'une formalité), elle textote beaucoup et écoute de la musique à longueur de journée. Je pense qu'un écran 4 pousse est largement suffisant (il faut qu'elle puisse le glisser dans une poche).
Donc je résume il lui faudrait un petit portable sympas (4" ou moins) plutôt fluide quand elle est connectée à la wi fi, avec des angles de vues plutôt bien (même dehors si possible), qui face office de bon mp3, et je pense que c'est tout.
J'ai pensé à un Huawei Ascend Y530 mais je pense qu'il est un peu trop gros, alors je sais pas trop vers quoi me tourner...
Merci d'avoir lu!
Un cadeau de noël
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
L'Huawei Ascend Y530 fait partie des smartphones à conseiller. Mais vous avez aussi le Wiko Kite / Lenny, l'Acer Liquid Z4, l'Archos 40b Titanium, le Sony Xperia E1 et le Nokia Lumia 520.
Pour un budget dont vous pouvez dépasser, vous avez le Motorola Moto G, le Wiko Bloom/Birdy et le Nokia Lumia 630/635.
L'Huawei Ascend Y530 fait partie des smartphones à conseiller. Mais vous avez aussi le Wiko Kite / Lenny, l'Acer Liquid Z4, l'Archos 40b Titanium, le Sony Xperia E1 et le Nokia Lumia 520.
Pour un budget dont vous pouvez dépasser, vous avez le Motorola Moto G, le Wiko Bloom/Birdy et le Nokia Lumia 630/635.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite c'est très aimable à vous!
Alors je me suis un peu renseignée sur ces portables et j'ai surtout regardée la taille des appareils qui me semble un peu grosse pour certain (je ne veux vraiment pas dépasser de 4" car j'ai eu un wiko rainbow et c'était la catastrophe pour le garder sur moi sans risquer de le faire tomber ou de le laisser à l'air).
J'ai donc une liste Nokia Lumia 520, Moto G, Wiko Kite, Archos 40b titanium, et l'Acer liquid Z4 mais j'avoue que l'Xperia et l'Archos me plaisent beaucoup (par rapport aux haut parleurs) mais comme je ne mis connais pas du tout je ne sais pas trop vers lequel m'orienter...
Alors je me suis un peu renseignée sur ces portables et j'ai surtout regardée la taille des appareils qui me semble un peu grosse pour certain (je ne veux vraiment pas dépasser de 4" car j'ai eu un wiko rainbow et c'était la catastrophe pour le garder sur moi sans risquer de le faire tomber ou de le laisser à l'air).
J'ai donc une liste Nokia Lumia 520, Moto G, Wiko Kite, Archos 40b titanium, et l'Acer liquid Z4 mais j'avoue que l'Xperia et l'Archos me plaisent beaucoup (par rapport aux haut parleurs) mais comme je ne mis connais pas du tout je ne sais pas trop vers lequel m'orienter...
- airgobs
Pour moi le meilleur qualité/prix reste le Motorola Moto G mais pas de Micro SD.
Ensuite pour une question de facilité d'utilisation et une fluidité sans commune mesure pour de l'entrée de gamme ce serait le Nokia Lumia 520.
Ensuite pour une question de facilité d'utilisation et une fluidité sans commune mesure pour de l'entrée de gamme ce serait le Nokia Lumia 520.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Je vois donc je vais m'orienter vers ses deux la mais j'aurai une question (peu être un peu bête) la dernière fois lorsque je suis allée me renseigner pour choisir un portable on m'a déconseillé les windows phone je n'ai pas très bien compris la raison, je peux vous demander votre avis sur le sujet?
Dernière modification par Suzu le sam. 1 nov. 2014 22:05, modifié 1 fois.
- airgobs
Ah! Il faudrait connaitre la raison pour avoir déconseiller un WP. Je ne vois pas pourquoi car WP a un aiment de taille, la fluidité pour de l'entrée de gamme.
L'encombrement est le même que Wiko, Achos et Acer.
L'encombrement est le même que Wiko, Achos et Acer.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP