M'étant finalement faite à l'idée que l'époque des nokia type 3310, résistant au passage d'un char russe et ayant une batterie de ouf, est dépassée, je cherche la modernité. XXIème siècle, me voilà.
P't'être.
Bref, je regarde un peu les smartphones.
Le Wiko OZZY m'a un peu tapé dans l'oeil. Le genre de critères que je recherche sont avancés dans le test et dans les commentaires, et correspondent à ce que je cherche :
- Une batterie qui tient la route (c'est vraiment mon premier critère, je m'en fous que le tel soit mégaclasse incrusté de rubis, qu'il fasse tourner civilization XV dessus, etc. Avant tout, je veux une batterie qui tient un minimum si on n'abuse pas de ses fonctions et qu'on coupe les transferts quand on n'en n'a pas besoin)
- Un appareil photo léger mais suffisant (pour prendre des photos de mes chats quand ils font des conneries, le reste j'ai un appareil photo kilébien), pas besoin d'en avoir deux, un seul à l'arrière me suffit
- 3G (la 4G : je m'en fous un peu, mon abonnement ne le prend pas en compte), le wifi. Pas besoin de GPS. Je préfère que le GSM soit quadribande.
- Double-sim.
- Pour la musique, j'ai un MP3 (lui aussi datant de l'âge de pierre et fonctionnant toujours très bien), par contre si le GSM lit des vidéo (je demande pas de la HD hein, un truc basique qui laggue pas) ça m'arrange.
- Google play accessible
Bref, je veux un truc basique mais avec une bonne batterie. Pas trop grand (4 pouces max quoi).
Le Wiko Ozzy semble être tout indiqué, mais n'ayant pas une super connaissance en smartphone, je m'adresse à vous. S'il existe mieux que celui-là au même prix ou à peine plus cher par exemple. Ou si ça craint vraiment et que je ferais mieux d'oublier.
J'aimerais juste éviter de mettre plus de 100€ (parce que ça me ferait mal au ... de mettre plus que ça pour un téléphone portable).
Merci d'avance pour vos conseils, avis, tout ça !
Bonne soirée.