Quelle type de smartphone choisir aprés mon S3

Besoin de conseils ? C'est par ici...
LadyMya
Votre mobile : samsung galaxie s3
Votre opérateur : orange caraibe

Message non lu

Bonjour a la communauté
Je suis un peu perdu et j'aimerais les conseils avisé de geek comme moi !
J'ai un samsung galaxie S3 depuis 2 ans et je souhaite le changer parce qu'il me lâche. J'ai découvert les marques chinoises et leurs smartphones sont trés intéressant mais je ne sais que choisir !
Je souhaite avoir un smart plus performant que mon S3, maximum 5pouces de 16 a 32go, avec un bon processeur et également un bon systéme d'exploitation une bonne résolution écran ( anti rayures si possible) mais surtout qu'il est une bonne capacité pour la batterie ( c'est ce qui me fait défaut ).
Mon téléphone de référence c le nokia lumia 1520 ( que j'adore) sauf que je refuse de mettre 700 euros voir plus dans un smartphone donc je me rebats sur les marques chinoises qui propose, selon les dire, de bon téléphone.
Mais mon soucis est que je ne connais pas les meilleurs marques, donc je me remets a vous et vous demande selon vous quel serait le meilleur téléphone que je pourrait choisir avec toutes les qualités que j'ai énoncé ci dessus ou alors l'équivalent du nokia lumia 1520 question capacités !
je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !! :D
Mathisdu76
Votre mobile : Samsung galaxy trend lite
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Le wiko rainbow est bien (je pense)
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, il y a le Motorola Moto G2 mais il est pas 4G
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Un Nokia Lumia 1520 à 700€???? Il est plutôt dans les 399€.
Ensuite pour trouver une phablette avec la même autonomie que le L1520, pour l'instant personne ne l'égale (car un peu moindre en perfomance énergétique) à part peut être le Sony Xperia Z2 et le Samsung Galaxy Note 4.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Perso airbohs j'ai vu un test ou c'était le Z3 Compact le plus autonome. Il était même pas dans le top 3.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Le Z3 compact plus autonome sauf pour les appels. Il est vrai qu'il est meilleur que le Z2 pour le restant.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

En marque chinoise sinon (apparemment l'objet de ton commentaire), tu as le Honor 6 qui sort aujourd'hui en Europe ou le Xiaomi Mi4, deux avions de chasse dans les 350€.

Je possède le Honor 6 chinois, c'est une vraie bombe !

En plus grand, le Oneplus One les yeux fermés (5.5 pouces d'écran, sous cyanogenmod).

Il y a les Nubia Z7 mini et max, mais la surcouche semble assez mal traduite. Si l'anglais ne te rebute pas, ils sont très sympas pour leur prix (entre 220 et 280€).

Tu as aussi le Meizu Mx4 qui vient de sortir en Chine, donc nous n'avons pas de recul, mais ce sera sans doute un excellent smartphone avec une excellente surcouche.

Voilà pour ma part ce que je retiendrai du haut de gamme en Chine
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
LadyMya
Votre mobile : samsung galaxie s3
Votre opérateur : orange caraibe

Message non lu

AkErOn a écrit :En marque chinoise sinon (apparemment l'objet de ton commentaire), tu as le Honor 6 qui sort aujourd'hui en Europe ou le Xiaomi Mi4, deux avions de chasse dans les 350€.

Je possède le Honor 6 chinois, c'est une vraie bombe !

En plus grand, le Oneplus One les yeux fermés (5.5 pouces d'écran, sous cyanogenmod).

Il y a les Nubia Z7 mini et max, mais la surcouche semble assez mal traduite. Si l'anglais ne te rebute pas, ils sont très sympas pour leur prix (entre 220 et 280€).

Tu as aussi le Meizu Mx4 qui vient de sortir en Chine, donc nous n'avons pas de recul, mais ce sera sans doute un excellent smartphone avec une excellente surcouche.

Voilà pour ma part ce que je retiendrai du haut de gamme en Chine

Je te remercie pour ta réponse. le nubia z7, le meixu mx4, le one plus one avait aussi retenu mon attention! j'ai aussi regardé un test pour le honnor 6 et pas mal également surtout rapport qualité prix ! il y a aussi le xiaomi mi4 qui m'a tappé dans l'oeil tu en pense quoi ?
Verrouillé