Je dois changer mon Xperia P (sous android 4.0.4) dont la batterie est en train de mourir, j'ai un budget d'environ 200€.
Mon utilisation est assez classique : mail, facebook, web, photo (photo correct indispensable) , un peu de video, pas ou très peu de jeux.
je m'en sers aussi parfois pour le boulot : clé USB, tethering, ...
je suis toujours en Push/Pull
Après pas mal de recherche je m'étais orienté vers le Huaweii Ascend G6, mais au moment de valider la commande je suis tomber sur le Huaweii Ascend G740 , le HTC 8X à 150 € et le LG Mini 2 à 175 €du coup je ne sais plus trop quoi choisir car les 3 téléphones ont vraiment l'air bien.
- Le G6 à l'air de remplir tout mes besoins et j'aime beaucoup son design mais j'ai un peu peur de l'autonomie et de sa ressemblance harware et software avec IOS (que je n'apprécie pas trop).
De plus j'ai pas réussi à connaitre l'espace dédié au applis, si quelqu'un a une réponse je veux bien.
- Le G740 à l'air d'être pas mal mais son APN moyen et son dos glissant me gène j' suis pas fan des coque silicone ou autre.
- Le X8 à l'air aussi de remplir toutes les cases il à aussi un design pas dégueu cependant la batterie me fait un epu peur aussi et le manque 4G me bloque même si je suis pas sur du tout d'être couvert. je ne suis pas non plus contre sortir du carcan Android.
- Le LG G2 j'en ai lu que du bien et à l'air de faire tout ce dont j'ai besoin cependant je sais pas trop j'ai pas trop son design c'est celui qui m'emballe le moins je sais pas trop pourquoi.
Dernier point important l'idée est de le garder environ 2 ans du coup une bonne durée de vie est un plus
Désolé pour le pavé et d'avance merci pour vos éclaircissements.