[Choix] Nokia Lumia 925 ou Wiko Getaway ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Starfox
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone. Après avoir pensé à acheter différents modèles , je me suis intéressé au Nokia Lumia 925, mais dernièrement le Wiko Getaway a également attiré mon attention et je ne sait pas lequel prendre.

J'aurais besoin d'un smartphone qui soit capable de lire et d'enregistrer différents types de documents (traitement de texte, PDF, mails ... ; pas besoin d'en stocker beaucoup mais je voudrai les retrouver rapidement), qui soit fluide (notamment sur internet), qui fasse de bonnes photos (quelque chose de correct mais pas besoin d'un APN extraordinaire) et si possible, qui ai un beau design.

J'aime le design des 2 mais il me semble, prévenez moi si je me trompe, que le 925 possède un écran anti-reflets (un grand plus selon moi) et le prix du Getaway ainsi que mon expérience d'Androïd (je possède un Sony Xperia Tipo) m'intéressent chez ce dernier.

En ce moment je pencherai légèrement pour le 925 mais j'ai peur que Windows Phone ne me plaise pas et qu'il devienne rapidement peu performant par rapport aux autres smartphones maintenant que le 930 est sorti.

Je suis également disposé à écouter d'autres propositions de smartphones qui me conviendraient mieux, sachant que mon budget est de 300€ maximum.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous saurez éclaircir les idées que je me fait de ces 2 smartphones.

Merci d'avance !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Le L925 est un ancien haut de gamme et ses performances ne sont pas important sous WP8.1 (et n'auront pas d'impact). De plus il sera encore suivi, il a un magnifique écran , de très bonne photo et une connectivité 4G pour l'évolution du réseau mais un store moins fourni que sur Android

Le Wiko Getaway n'a pas beaucoup de retour. Il a un bon design, assez léger, double sim et un APN correct mais pas 4G et ni de suivi.

D'autres modèles sont à conseiller comme le Samsung Galaxy S3 4G, le Motorola Moto X et le Nokia Lumia 735.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut entre les deux j'ai beau ne pas être trop windows je pense que le lumia 925 est mieux.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Starfox
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et vous pensez que le Getaway supporterai bien l'utilisation que je compte en faire tout en restant un maximum fluide pour longtemps ?
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Oui il y a des applications pour sa sur android.
Mais ensuite tout depend de comment tu utilise ton android. Il faut que sa reste propre. Android fait beaucoup trop de rapport je trouve. Après wiko etant sous du android presque pure la fluidité doit etre bonne. Mais on a pas suffisament de retour pour te dire si il restera fluide.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Starfox
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Très bien, merci pour toutes vos réponses. Je confirme bien mon choix du Lumia 925. Merci pour votre aide et à bientôt !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci de faire un retour sur votre choix.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé