Voilà, je suis à la recherche d'un smartphone 4g autour de 200€.
Je voudrais une taille d'écran de 5" grand max, je ne joue pas à des jeux gourmands type Asphalt mais j'aimerais quand même qu'il soit performant, au moins sur le multi-taches, 32G minimum si non extensible, pour la musique essentiellement, j'aimerais aussi un bon capteur photo arrière, un bel ecran et quand même un joli design. Je sais ça va être dur de tout avoir :p
J'ai parcouru pas mal de tests, de comparatifs et de forums et j'en ai trouver quelques-uns, mais je sais toujours pas lequel choisir, du coup j'aimerais avoir les avis des possesseurs de :
Motorola Moto 4G:
- 4.5", pour moi c'est un plus, j'ai pas vraiment envie d'un truc énorme.
- Bon support et Kit Kat déjà présent
- 16G extensible
- Design moche, franchement ils se sont pas foulé du tout, c'est vraiment ce qui m’embête le plus.
Wiko Wax:
- Je sais vous allez me dire d'oublier direct à cause du support, mais j'ai déjà eu un wiko, le cinq peax 2 à sa sortie et mise à part un ptit soucis de plastique sur la prise jack, pas de problème. Or j'ai l'impression que niveau finition, c'est mieux qu'avant, et j'ai lu que le retour SAV était beaucoup plus satisfaisant qu'au lancement de la marque, du coup je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient eu des soucis avec le SAV récemment.
- Nvidia Tegra, ça vaut quoi ? Vraiment plus puissant que les Qualcomm ? Le proco en plus, il est utile ?
- 4Go de ram, extensible ok mais est-il vraiment possible d'installer les aps récalcitrantes sur la SD, avec linksToSd par exemple.
- Il est pas sous kitkat mais sous jelly bean mais en regardant le forum j'ai vu qu'il prevoyait une maj vers kitkat ce mois ci, en attendant y'a des roms, la communauté a bien grandi.
- Design sympa, qu'en est-il de la finition ?
Asus Zenfone 5 LTE:
- Je l'ai trouvé sur mobileshop.eu vu qu'il est pas dispo en france pr le moment, le site à l'air legit, j'ai pas trouver de plaintes sur leur facebook ou sur le net mais je voudrais être sur qu'il sera compatible 4g en france, ce qui semble être le cas. Quelqu'un l'aurait en sa possession ?
- Kit Kat
- 16g extensible
- Design qui me plait plus que les deux autres mais 5" ça commence à faire beaucoup :p
Bon après y'a le Highway 4G qui sort le mois prochain et qui a l'air bien finit, mais encore une fois Wiko a pas une super réputation, mais est-ce bien justifié toutes cette haine ? ^^
Voilà, je pense que j'ai tout dit, du coup j'aimerais vraiment avoir les avis des possesseurs de ces différents phones, et je suis ouvert si vous avez d'autres idées !
MERCI D'AVANCE !!!