Aide choix d'un Smartphone 4G

Besoin de conseils ? C'est par ici...
mlx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut tout le monde !

Voilà, je suis à la recherche d'un smartphone 4g autour de 200€.
Je voudrais une taille d'écran de 5" grand max, je ne joue pas à des jeux gourmands type Asphalt mais j'aimerais quand même qu'il soit performant, au moins sur le multi-taches, 32G minimum si non extensible, pour la musique essentiellement, j'aimerais aussi un bon capteur photo arrière, un bel ecran et quand même un joli design. Je sais ça va être dur de tout avoir :p

J'ai parcouru pas mal de tests, de comparatifs et de forums et j'en ai trouver quelques-uns, mais je sais toujours pas lequel choisir, du coup j'aimerais avoir les avis des possesseurs de :

Motorola Moto 4G:
- 4.5", pour moi c'est un plus, j'ai pas vraiment envie d'un truc énorme.
- Bon support et Kit Kat déjà présent
- 16G extensible
- Design moche, franchement ils se sont pas foulé du tout, c'est vraiment ce qui m’embête le plus.

Wiko Wax:
- Je sais vous allez me dire d'oublier direct à cause du support, mais j'ai déjà eu un wiko, le cinq peax 2 à sa sortie et mise à part un ptit soucis de plastique sur la prise jack, pas de problème. Or j'ai l'impression que niveau finition, c'est mieux qu'avant, et j'ai lu que le retour SAV était beaucoup plus satisfaisant qu'au lancement de la marque, du coup je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient eu des soucis avec le SAV récemment.
- Nvidia Tegra, ça vaut quoi ? Vraiment plus puissant que les Qualcomm ? Le proco en plus, il est utile ?
- 4Go de ram, extensible ok mais est-il vraiment possible d'installer les aps récalcitrantes sur la SD, avec linksToSd par exemple.
- Il est pas sous kitkat mais sous jelly bean mais en regardant le forum j'ai vu qu'il prevoyait une maj vers kitkat ce mois ci, en attendant y'a des roms, la communauté a bien grandi.
- Design sympa, qu'en est-il de la finition ?

Asus Zenfone 5 LTE:
- Je l'ai trouvé sur mobileshop.eu vu qu'il est pas dispo en france pr le moment, le site à l'air legit, j'ai pas trouver de plaintes sur leur facebook ou sur le net mais je voudrais être sur qu'il sera compatible 4g en france, ce qui semble être le cas. Quelqu'un l'aurait en sa possession ?
- Kit Kat
- 16g extensible
- Design qui me plait plus que les deux autres mais 5" ça commence à faire beaucoup :p

Bon après y'a le Highway 4G qui sort le mois prochain et qui a l'air bien finit, mais encore une fois Wiko a pas une super réputation, mais est-ce bien justifié toutes cette haine ? ^^

Voilà, je pense que j'ai tout dit, du coup j'aimerais vraiment avoir les avis des possesseurs de ces différents phones, et je suis ouvert si vous avez d'autres idées !

MERCI D'AVANCE !!! ;)
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Sans hésiter le Motorola, le meilleur dans sa catégorie.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Exactement comme le VDD, le Wax est à éviter par ses bugs logiciels et le Zenfone connait aussi un bug pour l'APN ainsi qu'une autonomie limitée.
Sinon il y aussi le LG G2 mini.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Alors je vais essayé de répondre à l'ensemble de vos interrogations :

Le Motorola est un bon smartphone qui, je pense, sera mis à jour pendant encore un moment. Fluide, il sera votre compagnon idéal. Après il est vrai que niveau design c'est pas top top, mais pourquoi ne pas voir le Motorola Moto G2?

Au niveau du Wiko Wax, oublie direct. Non je ne suis pas anti Wiko, j'en possède un. Leur SAV s'est améliorer, mais à moins d'y vouloir passer son temps, zap ce Wax qui est truffé de bug en tout genre et qui possède un écran d'une colorimétrie et d'une luminosité plus que médiocre. Par contre, tu peux te lancer sur le Rainbow, qui est LE smartphone phare de Wiko actuellement.
De plus, j'ajouterai que Nvidia à annoncé la fin du support de ces processeurs de smartphone. Donc exit Nvidia.
Ensuite, tu confond 4Go de tampon et de rom. Dans ton cas, c'est la rom. Oui tu peux mettre des Sd et la plupart des applications et jeux se transfèrent. Mais attention, ce n'est pas intégralement mais en grosses partie.
Niveau finition, mon Wiko Rainbow n'a rien à envier aux autres, quoique je trouve que l'écran accroche un peu au doigt. Mais sonon, rien à dire.

Enfin, le Asus Zenfone 5 est alléchant, j'ai moi-même hésiter, mais je ne foncerais pas dessus car paraît-il qu'il à quelques bugs plutôt embêtant. M'enfin ce ne sont que des ouïe dire.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé